Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 15 Mai 2024, 16:23:56
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [416MK2] moteur bloqué !!!!  (Lu 33365 fois)

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3730
Re : [416MK2] moteur bloqué !!!!
« Réponse #46 le: 01 Juin 2006, 19:52:49 »

Merci pour le tuyau de la fuite d'eau au niveau du collecteur . Ca va m'aider pour la suite car effectivement elle consomme du liquide sans trace de fuite exterieure .... bien sur , si j'arrive à le débloquer ... Parce que je ne crois pas trop que de l'eau dans les cylindres puisse bloquer le moteur à ce point . Il me semble que ca bougerait au moins un petit peu et comme je mettais , il est serré-serré . Impossible de le bouger du moindre poil en faisant levier au niveau de la couronne moteur . Mais j'essaierai dés que j'aurai le temps . Je pense aussi balancer du dégrippant dans les trous de bougies et d'essayer de le tourner par le boulon de la poulie moteur .
Autrement , désolé pour ceux qui se rejouissent qu'une femme s'interresse à la mécanique , mais je ne suis pas une femme et je m'interresse à la mécanique parce que c'est mon metier ( sur avion ) et puis parce que les garages c'est trop cher !!! Il serait trop long d'expliquer pourquoi j'ai choisi Gisele comme pseudo .
Merci à tous .
gisele .
IP archivée

edilecta

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +6/-2
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 208
Re : [416MK2] moteur bloqué !!!!
« Réponse #47 le: 01 Juin 2006, 20:24:21 »

si bien sur cela te bloque le moteur car sa coule au goute a goutte dans tes cylindres jusqu a les remplires entierement donc fait tampons et impossibilité total de bougé le moteur.le mieu pour etre sur c est que tu enleve tes bougies et tu met un coup de demarreur tu sera fixé mais le cout du degrippant la tu va le fisilé et au pire si tu chercher un moteur j en ai un lol
IP archivée

frankyGTI

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 172
Re : [416MK2] moteur bloqué !!!!
« Réponse #48 le: 01 Juin 2006, 20:31:36 »

Merci pour le tuyau de la fuite d'eau au niveau du collecteur . Ca va m'aider pour la suite car effectivement elle consomme du liquide sans trace de fuite exterieure .... bien sur , si j'arrive à le débloquer ... Parce que je ne crois pas trop que de l'eau dans les cylindres puisse bloquer le moteur à ce point . Il me semble que ca bougerait au moins un petit peu et comme je mettais , il est serré-serré . Impossible de le bouger du moindre poil en faisant levier au niveau de la couronne moteur . Mais j'essaierai dés que j'aurai le temps . Je pense aussi balancer du dégrippant dans les trous de bougies et d'essayer de le tourner par le boulon de la poulie moteur .
Autrement , désolé pour ceux qui se rejouissent qu'une femme s'interresse à la mécanique , mais je ne suis pas une femme et je m'interresse à la mécanique parce que c'est mon metier ( sur avion ) et puis parce que les garages c'est trop cher !!! Il serait trop long d'expliquer pourquoi j'ai choisi Gisele comme pseudo .
Merci à tous .
gisele .
j'ai déjà vu le cas d'un moteur VW bloqué par l'essence dans un cylindre.en effet le gars avait un injecteur qui pissait en continu ce qui lui a rempli le cylindre et lors du démarrage le moteur s'est bloqué :)
IP archivée

edilecta

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +6/-2
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 208
Re : [416MK2] moteur bloqué !!!!
« Réponse #49 le: 01 Juin 2006, 20:34:07 »

lol j ai aussi un collecteur et 4 injecteur aussi
IP archivée

artemon

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +17/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1122
    • mon blog
Re : [416MK2] moteur bloqué !!!!
« Réponse #50 le: 01 Juin 2006, 21:41:51 »

j'ai choisi Gisele comme pseudo .
Merci à tous .
gisele .

Aurore Dupin se faisait appeler George Sand, Je vois pas pas pourquoi un mécano aéronotique se ferait pas appeller Gisèle
IP archivée

frankyGTI

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 172
Re : [416MK2] moteur bloqué !!!!
« Réponse #51 le: 01 Juin 2006, 22:17:56 »

lol j ai aussi un collecteur et 4 injecteur aussi
un moteur fonctionne  mieux avec ces pièces là :lol:
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3730
Re : [416MK2] moteur bloqué !!!!
« Réponse #52 le: 02 Juin 2006, 17:00:40 »

J'éspère ne pas en arriver à devoir changer le moteur . Mais au cas où , merci , je note la proposition . Ca pourrait être combien pour info ?
gisele
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3730
Re : [416MK2] moteur bloqué !!!!
« Réponse #53 le: 03 Juin 2006, 19:48:08 »

Bon ben voilà . J'ai démonté les 4 bougies et c'est pareil . Pas d'eau dans les cylindres ... Et bloqué dur dur . J'en ai cassé une ralonge de cliquet carré d'1/2 pouce en essayant de le tourner par le boulon de la poulie moteur . Ca bouge pas plus avec le cliquet camion carré de 3/4 . J'ai entamé la dépose moteur mais y'a du boulot ... Je me demande si je ne vais pas plutot mettre le tout à la casse . Me lancer dans ce boulot sans trop d'outillage ( palan par exemple ) pour une voiture qui ne vaut plus que 2000 euros , ça me fait peur .
A moins que qq'un ait une idée géniale à me souffler , y'a des chances que ça se termine comme ça . Dans ce cas , je préviendrai le forum pour ceux qui auraient besoin de pièces .
Salut à tous .
gisele
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8440
Re : [416MK2] moteur bloqué !!!!
« Réponse #54 le: 04 Juin 2006, 08:02:49 »

ben voilà,donc ton moteur est bloqué au niveau des manetons ou tourrillon du vilebrequin ou piston cassé :(
IP archivée

frankyGTI

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 172
Re : [416MK2] moteur bloqué !!!!
« Réponse #55 le: 04 Juin 2006, 13:40:32 »

arff :? pas de bol!
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3730
Re : [416MK2] moteur bloqué !!!!
« Réponse #56 le: 06 Juin 2006, 16:36:27 »

Edilecta mettait qu'il avait un moteur de 416 . C'est toujours vrai ?
gisele
IP archivée

Fantomas

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +35/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 9154
  • "Un homme une collection" ©
    • Le site francophone MG Rover
Re : [416MK2] moteur bloqué !!!!
« Réponse #57 le: 06 Juin 2006, 20:34:52 »

Contacte le en MP :)
IP archivée
Site francophone MG Rover
_____________________________ _____________________________ __

<a href="http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie</a>

Mondeo 1.8 125 Ghia / Logan 1.6 MPi / 323 Coupé Sportiva 1.5 16s / Cox 1200

edilecta

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +6/-2
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 208
Re : [416MK2] moteur bloqué !!!!
« Réponse #58 le: 06 Juin 2006, 22:55:51 »

oui c est vrai j en ai un il a des bornes (150 000) et un debut de joint de culasse et je prefere evité de le  vendre car je veut pas que l ont dise que je suis un arnaqueur car ce met pas le cas
« Modifié: 06 Juin 2006, 22:57:33 par edilecta »
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3730
Re : [416MK2] moteur bloqué !!!!
« Réponse #59 le: 07 Juin 2006, 10:19:25 »

OK . Tu ne veux pas le vendre . Mais est ce que tu vendrais des pieces ? Par exemple pistons/chemises . Je ne sais pas encore ce qui est bloqué sur le mien , je ne le saurai que la semaine prochaine quand j'aurai eu le temps de me mettre sous la voiture , mais il est possible que j'ai besoin de ça .Et puis , de toute façon , le mien aussi a 150000 .  Bien sur , ca depend où tu te trouves . Moi je suis en region parisienne , vers Melun .
Merci . gisele
IP archivée