Bonjour,
Il te faut un méga serre-joint, sinon tu vas en ch.... Les ressorts de soupapes sont puissants.
les 2 demi clavettes partent facilement à l'aide d'un tourne-vis plat, veille à bien enfoncer la coupelle, et fait attention.... la puissance du ressort est forte.
Le mieux c'est que tu achète un compresseur de ressort de soupapes. Ebay en a de temps en temps , en Grande bretagne aussi on en trouve (spring compressor sur ebay.co.uk)
Je suis dans le 77 et en ai un, si tu veux je peux te le prêter.
contacte par MP si cela t'intéresse.
As-tu bien regardé ton joint de C et sa portée ? pour regarder d'ou vient la fuite ?
Tu démontes ta culasse pour nettoyer les soupapes et réétancheifier les portées ?
repère bien l'ordre de démontage et laisse bien les éléments ensembles : utilise une ou plusieurs boite d'oeuf pour stocker les éléments ( coupelles, ressorts, poussoirs)
Bravo pour ta persévérance. Je vais passer par le même chemin que toi cet été je pense (je l'ai déjà fait sur 2 jaguars dont 1 V12, c'est pas une mince affaire.... mais quand tu remets le contact et que le bolide redémarre, ta satisfaction sera totale)
si j'étais toi, je démonterai le rail d'injecteurs et nettoierait bien ces derniers (avec du produit spécial nettoyage que tu trouves en GSS, type Eldorauto)
oui tu vas t'en sortir !!!!!
changer les joints de queue de soupape ne nécessite pas le démontage des soupapes. Par contre nettoyer la tête de soupapes pour oter la calamine est importantpour redonner le volume initial de chambre. Les portées sont bonnes ? n'y touche donc pas car elles sont bien étanches. Sur ma moto j'ai rodé les sièges, les soupapes ont pris un certain temps à réétanchéifier leur portée...
Bon courage
Nicolas