Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 16 Juin 2024, 10:56:00
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [214 SE] ralenti instable  (Lu 14610 fois)

Foxx_Lowrey

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 11
  • In Choucroute we trust.....
[214 SE] ralenti instable
« le: 19 Juin 2006, 21:47:45 »

lu a tous....
voilà, j'ai donc une 214 se, l'injection multipoint de 103 ch, acheter pas cher a un vieux (900¤).....

jusque là, tout va bien.....
elle a 155000, an 1994 (ancienne caisse), 3 portes, enfin classique quoi....
le type: xwmnhn

seulement voilà, le ralenti oscile entre 800 et 1250 tour constamment, et encore ca va mieux, au debut c'étais entre 800 et 2000 tours.....
je me suis dit que ca allais s'arranger avec le temps, mais non....
alors j'ai voulu nettoyer le filtre a air, vu l'état de la caisse, me suis dit que ca serait pas du luxe...

en effet, y en avais pas :?
vu ca, je vais aussi changer la distri, parce qu'a mon avis, elle doit commencer a faire la gueule.....


j'ai vu sur un post similaire que vous demandiez si la'larme étais installer.Là, c'est le cas....

sinon, j'ai nettoyer le papillon (boitier alu), mais j'ai rien constater, pas de cran sur la papillon.

vous parlez du moteur pas a pas, mais là, connais po :roll:

c'est quoi donc, et surtout est-ce que je peux reparer moi meme, parce que deja que je vais lacher 300 euros de distri, ca va chiffrer vite....

voilà...
merci
IP archivée
Foxx V-tec Lowrey->Moderateur graveur....

http://www.pcparadise.fr/

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Re : [214 SE] ralenti instable
« Réponse #1 le: 19 Juin 2006, 21:49:06 »

Le petit Jojo est demandé sur ce topic, je répète, le petit Jojo est demandé sur ce topic :ddr:

Jojo214 a rencontré des problèmes similaires, il pourra t'expliquer sa démarche :)
IP archivée
Points : 3

Foxx_Lowrey

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 11
  • In Choucroute we trust.....
Re : [214 SE] ralenti instable
« Réponse #2 le: 19 Juin 2006, 21:55:35 »

JOJO214 t'es là????????:)
IP archivée
Foxx V-tec Lowrey->Moderateur graveur....

http://www.pcparadise.fr/

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2
Re : [214 SE] ralenti instable
« Réponse #3 le: 19 Juin 2006, 22:19:09 »

JOJO214 t'es là????????:)

:ddr: vi, j'suis là! mais le blème, c'est que mes problèmes de ralenti, c'est sur une injection monopoint.... dont pas tout à fait le même moteur et les mêmes mécanismes de régulation  :o
ça peut être le régul de ralenti (moteur pas-à-pas), le potentiomètre de papillon, l'ECU (calculateur qui gère tout le moteur), une possible prise d'air (comme chez moi, sur une durite de dépression, mais je ne sais pas comment ça se présente sur un multipoint  :( ); le contacteur de pédale d'accélération (au niveau de la pédale (un petit "bouton" ("on/off")) qui ne fait pas son boulot); les sondes de température d'eau ou d'air qui déconnenent et qui mettent le moteur en mode "starter"....

Bref, multiples facteurs  :o désolé, mais je ne peux rien te dire de plus :bah:
IP archivée

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2
Re : [214 SE] ralenti instable
« Réponse #4 le: 19 Juin 2006, 22:49:12 »

:mrroll:

voilou, j'avais oublié: possible décalage de la distribution.


c'était la rubrique:

"... et un raton laveur" :mouton:
IP archivée

Foxx_Lowrey

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 11
  • In Choucroute we trust.....
Re : [214 SE] ralenti instable
« Réponse #5 le: 19 Juin 2006, 22:58:51 »

ok, bon ben ca c'est fait.....tu pourrais m'en dire plus sur le moteur pas a pas?et avec un petit coup d'injection 5, ca pourrait nettoyer les injecteurs, ca suffirait po :roll:

ca serait plus imple...

bon, je l'amene chez le garagiste a la fin du mois, je vous tiens au jus...

par contre, le type de la concession veux me changer la pompe a eau en meme temps que la distri?je le fais ou pas, ca fais quand meme 130¤ de plus..... :x
IP archivée
Foxx V-tec Lowrey->Moderateur graveur....

http://www.pcparadise.fr/

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2
Re : [214 SE] ralenti instable
« Réponse #6 le: 19 Juin 2006, 23:04:56 »

ok, bon ben ca c'est fait.....tu pourrais m'en dire plus sur le moteur pas a pas?et avec un petit coup d'injection 5, ca pourrait nettoyer les injecteurs, ca suffirait po :roll:

ca serait plus imple...

bon, je l'amene chez le garagiste a la fin du mois, je vous tiens au jus...

par contre, le type de la concession veux me changer la pompe a eau en meme temps que la distri?je le fais ou pas, ca fais quand meme 130¤ de plus..... :x

tu peux trouver des pompes à eau beaucoup moins cher via des fournisseurs de pièces auto (AD et autres)..; pour une pompe de 214, c'est autours de 60 euros TTC  :wink: par contre, effectivement, comme la PàE est en relation avec la courroie de distri et qu'elle est habituées à l'ancienne, elle risque de claquer au changement, dont, change là tant que tu fais la distri  :)

Le PàP, ça doit être un bidule, au niveau du papillon, qui régule sa position et assure son fonctionnement régulier au ralent. Mais sur les multipoint, je ne vois pas comment il fonctionne ni à quoi il ressemble :bah:

Désolé encore  :o
« Modifié: 19 Juin 2006, 23:16:33 par Jojo214 »
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Re : [214 SE] ralenti instable
« Réponse #7 le: 19 Juin 2006, 23:05:20 »

par contre, le type de la concession veux me changer la pompe a eau en meme temps que la distri?je le fais ou pas, ca fais quand meme 130¤ de plus..... :x
Fais-le, car si ta pompe fuit 5.000km après, t'es bon pour repayer une distribution ;)
IP archivée
Points : 3

Foxx_Lowrey

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 11
  • In Choucroute we trust.....
Re : [214 SE] ralenti instable
« Réponse #8 le: 19 Juin 2006, 23:51:04 »

ok :wink:merci......bon ben je vais la changer alors.....
IP archivée
Foxx V-tec Lowrey->Moderateur graveur....

http://www.pcparadise.fr/

NICO900RR

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 52
Re : [214 SE] ralenti instable
« Réponse #9 le: 19 Juin 2006, 23:53:07 »

y aurait pas un injecteur de depart a froid ou un enrichisseur (c pareil) sur ce modele?
IP archivée

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2
Re : [214 SE] ralenti instable
« Réponse #10 le: 20 Juin 2006, 16:54:02 »

y aurait pas un injecteur de depart a froid ou un enrichisseur (c pareil) sur ce modele?

a priori, non, c'est le calculo qui gère ça avec les pièces qu'il a sous la main  :roll:

mais je ne serai pas affirmatif :bah:
IP archivée

Guiio

  • + 20.000 messages !
  • *
  • Évaluation: +111/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28517
  • Il démoule ce logo clignotant ddr
Re : [214 SE] ralenti instable
« Réponse #11 le: 20 Juin 2006, 17:01:55 »

C'est chaud d'expliquer comment refaire le pas à pas sans photo :?

Pour commencer,localise ton cable d'accélérateur sous le capot.Il arrive sur le papillon,fixé sur la came.
Lorsque tu actionne cette came à la main,tu vois logiquement une partie mobile,non? :ddr: Et bien sur cette partie,tu vois qu'il y a une butée,avec une petite vis dessus.Cette vis vient en appui sur un petit ergot chromé(genre ø2mm) avec un joint en caoutchouc...C'est cet ergot qui peut gripper et faire osciller ton ralenti.Il faut virer le joint,et passer un coup de dégrippant à l'intérieur du bignou :)
PS:N'essaie pas de faire bouger l'ergot à la main,il ne bougera pas et c'est normal.En mettant le contact tu devrait le voir sortir(plus ou moins selon le grippage)
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8440
Re : [214 SE] ralenti instable
« Réponse #12 le: 20 Juin 2006, 19:21:53 »

au faite,tu na pas lavé ton moteur au karcher?
déjà eu le cas et humidité dans l'écu et code panne par rapport a la sonde lamda
ton collecteur sur ton MPI est en acier ou en plastique?
de toute façon je ne pense pas que ça vient du pas a pas (sur collecteur en acier c'est juste un moteur éléctrique qui avance et recule un petit poussoir) il merderai tu aurai un ralentie élevé et c'est tout :) mais c'est surtout ceux qui commande ce pas a pas qui faut voir :)
IP archivée

Foxx_Lowrey

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 11
  • In Choucroute we trust.....
Re : [214 SE] ralenti instable
« Réponse #13 le: 20 Juin 2006, 21:04:28 »

c'est un collecteur acier...et la sonde lambda a été changée y a pas longtemps pour le controle technique, donc y a moins de 6 mois.....c'est d'ailleur la seule réparation que ma pauvre rover a eu....juste de quoi passé le ct..... :(

et le moteur a pas été lavé au karsher, vu la tonne feuille qu'il y avait a l'interieur.....et l'huile autour du bloc moteur, mais y a pas de fuite d'huile en tout cas, je me gare toujour au meme endroit sur un parking neuf, et pas de taches.....

tu me dis ce qui commande le pas a pas, c'est à dire?
IP archivée
Foxx V-tec Lowrey->Moderateur graveur....

http://www.pcparadise.fr/

Foxx_Lowrey

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 11
  • In Choucroute we trust.....
Re : [214 SE] ralenti instable
« Réponse #14 le: 20 Juin 2006, 21:04:46 »

je mettrai un foto du bloc moteur demain.....
IP archivée
Foxx V-tec Lowrey->Moderateur graveur....

http://www.pcparadise.fr/