Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 16 Juin 2024, 07:53:01
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [220 sdi] Plus de puissance !!!!  (Lu 7091 fois)

paragon

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 27
[220 sdi] Plus de puissance !!!!
« le: 21 Juin 2006, 19:22:22 »

Bonsoir a tous,

Voila depuis la semaine dernière je n'ai plus de puissance, ma petite bombe ne fait plus d'étincelles  :(
Maxi 120 sur autoroute et encore il me faut 5 km pour me lancer !!
Avant de faire appel a vous j'ai lu pas mal de sujets sur le débimètre j'ai donc demonté mon débimètre et comme il était malade au point qu'en passant un coton de tige sur le bout du capteur ce dernier et parti en morceaux j'en ai donc commandé un sur le net il etait vendu 240¤ neuf de marque bosch avec le bout de durrite solide sur laquelle il est attaché.Ce soir je remplace donc mon débimètre pensant retouver titine dans toute sa force éh ben non  :(  toujours aussi molle elle ne veut pas se lancer et monte difficillement dans les tours, on dirait qu'elle est bridée.
Que faire d'ou vient cette panne ?? le turbo ? y a t'il un boitier éléctronique a reprogrammer quant on change le débimètre ??
Merci d'avance pour votre aide.
IP archivée

Guiio

  • + 20.000 messages !
  • *
  • Évaluation: +111/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28517
  • Il démoule ce logo clignotant ddr
Re : [220 sdi] Plus de puissance !!!!
« Réponse #1 le: 21 Juin 2006, 19:29:01 »

C'est surement un problème de durite de turbo,le coup classique :ddr:

C'est soit la petite durite en forme de cône juste au dessus du turbo,ou celle qui va de l'intercooler à la culasse,au choix :)

J'avais les mêmes symptomes,et nous ne sommes pas les premiers ;)

cout de l'opération:25¤ :)
IP archivée

paragon

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 27
Re : [220 sdi] Plus de puissance !!!!
« Réponse #2 le: 21 Juin 2006, 19:42:42 »

Qu'entends tu par probleme de durite ?
Percée ? je ne connais pas la place des durites du turbo mais il est vrai que j'ai une gosse durite entre le radiateur et le moteur qui a un trou du au frotement entre elles j'ai donc placer un morceaux de scotch (réparation provisoire) mais cela n'a rien changér. Mon scotch laisse peut etre passer encore de l'aire étant donné que la durite est tres grasse. Je vais nettoyer ca et refaire une réparation provisoire plus propre se soir histoire de voir si titine reprend du souffle.
Merci
IP archivée

Guiio

  • + 20.000 messages !
  • *
  • Évaluation: +111/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28517
  • Il démoule ce logo clignotant ddr
Re : [220 sdi] Plus de puissance !!!!
« Réponse #3 le: 21 Juin 2006, 19:53:17 »

Oui c'est ça,les durites se percent :?

Mon garagiste avait tenté une réparation de fortune "pour tester" mais ça n'a jamais tenu plus de 3 mètres,avec la pression ça sautait à nouveau :)
Fais une recherche,dans certains topics il y a des photos des durites en question ;)
IP archivée

paragon

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 27
Re : [220 sdi] Plus de puissance !!!!
« Réponse #4 le: 21 Juin 2006, 20:39:12 »

Bon ben je viens de jeter un oeil j'ai donc demonté la durite qui va du dessus du moteur qui longe le radiateur et qui fait un coude pour descendre et se relier en bas du radiateur qui doit être celui du turbo.
En voulant colmater le petit trou qui est devant je me suis apperçu qu'au niveau ou la durite se coude pour descendre il y a une trou d'au moins 5 cm et juste dans le pincement du coude. Du coup j'ai capitulé je vais en commander une demain. :(
J'espere que c'est la cause de ma panne en tout cas.
Encore merci pour les infos.
Affaire a suivre  :)
IP archivée

djfrancky

  • 218 SD Turbo powaaaa
  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +10/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1328
Re : [220 sdi] Plus de puissance !!!!
« Réponse #5 le: 21 Juin 2006, 20:44:54 »

Bon ben je viens de jeter un oeil j'ai donc demonté la durite qui va du dessus du moteur qui longe le radiateur et qui fait un coude pour descendre et se relier en bas du radiateur qui doit être celui du turbo.
En voulant colmater le petit trou qui est devant je me suis apperçu qu'au niveau ou la durite se coude pour descendre il y a une trou d'au moins 5 cm et juste dans le pincement du coude. Du coup j'ai capitulé je vais en commander une demain. :(
J'espere que c'est la cause de ma panne en tout cas.
Encore merci pour les infos.
Affaire a suivre  :)

Change la ca sera plus simple et plus sure !
IP archivée

Guiio

  • + 20.000 messages !
  • *
  • Évaluation: +111/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28517
  • Il démoule ce logo clignotant ddr
Re : [220 sdi] Plus de puissance !!!!
« Réponse #6 le: 21 Juin 2006, 20:46:00 »

Il la commande demain,ce n'est pas pour la regarder,mais bel et bien pour la monter :bah: :ddr:
IP archivée

shattitoons

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +47/-2
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 13535
Re : [220 sdi] Plus de puissance !!!!
« Réponse #7 le: 22 Juin 2006, 05:02:13 »

Il la commande demain,ce n'est pas pour la regarder,mais bel et bien pour la monter :bah: :ddr:
:ddr:
IP archivée

paragon

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 27
Re : [220 sdi] Plus de puissance !!!!
« Réponse #8 le: 26 Juin 2006, 10:11:58 »

Bon ben voila la suite des aventures :  :)

Rover m’annonce un délai de 3 semaines pour recevoir la durite  :x et comme je quitte le val d’Oise pour m’installer en Haute Saône la semaine prochaine je n’ai donc pas commandé la durite mais je le ferai en province la semaine prochaine ou dans 15 jours.  :-P
Donc système D samedi,  :idea: après avoir démonté la durite je l’ai dégraissée pour l’enrouler d’un bout a l’autre de scotch en alu dans un premier temps. Le trou est dans l’angle et il fait bien 8 cm de long alors a cet endroit j’ai doubler avec un scotch très large (20 cm) et épais que les plombiers utilisent pour dépanner des installations de chauffage a haute pression (mon père est plombier ça aide) ensuite une fois cette seconde couche posée, j’ai de nouveau scotché la durite d’un bout a l’autre avec mon scotch alu pour unifier l’ensemble.
Résultat des courses ma titine à retrouvée ces chevaux et je peut de nouveau entendre le doux chant du turbo.  :B-fly:
J’espère que ma réparation va tenir au moins 15 jours mais en attendant la nouvelle durite je vais ménager titine.
Pour info quelques prix au passage dans le 95 on m’annonce un prix de 65 ¤ pour la durite et en province pour la même bien sur on m’annonce 41 ¤, le débitmètre 357¤ dans le 95 et 242¤ en province, pareil pour le kit d’embrayage 323¤ au lieu de 160¤ et le kit distribution 209¤ au lieu de 119¤. On peut se dire qu’avoir une Rover dans le 95 c’est un luxe !!!  :madfuck:
Encore merci pour votre aide, pour les infos et témoignages super utiles du site.  (^^)
IP archivée

tarmac

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 174
Re : [220 sdi] Plus de puissance !!!!
« Réponse #9 le: 26 Juin 2006, 11:48:54 »

Bon ben voila la suite des aventures :  :)

Rover m’annonce un délai de 3 semaines pour recevoir la durite  :x et comme je quitte le val d’Oise pour m’installer en Haute Saône la semaine prochaine je n’ai donc pas commandé la durite mais je le ferai en province la semaine prochaine ou dans 15 jours.  :-P


Dans quel garage vas tu??? Vesoul,Dijon...

Ca peut toujours aider de trouver des mécanos relativement bon marché :wink:

Merci a+
IP archivée
MG ZR TD 115 et enduro Gasgas pour bibi  + Skoda Octavia combi RS 170 DSG pour madame, KTM 50 SX pro pour la fifille (8ans) et quad 50 HYTRACK pour le p'tit dernier (5ans)

paragon

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 27
Re : [220 sdi] Plus de puissance !!!!
« Réponse #10 le: 26 Juin 2006, 11:58:13 »

Dans quel garage vas tu??? Vesoul,Dijon...

Ca peut toujours aider de trouver des mécanos relativement bon marché :wink:

Merci a+

Ben celui de Vesoul mais sinon tu peux telephoner a allo pièces autos (sartrouville 78) ils vendent des pièces auto d'origine neuves par correspondance et même avec les frais de port (gratuit a partir de 50¤ ) ils sont plus compétitifs que Rover.  :-P
IP archivée

Guiio

  • + 20.000 messages !
  • *
  • Évaluation: +111/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28517
  • Il démoule ce logo clignotant ddr
Re : [220 sdi] Plus de puissance !!!!
« Réponse #11 le: 26 Juin 2006, 17:41:17 »

Ah le garage rover vesoul,tout un dossier :ddr: Ils font aussi chrysler nan? :mrgreen: Ce sont eux qui m'ont diagnostiqué un débitmètre hs à 500¤ au lieu d'une durite à 20¤ :?
IP archivée

paragon

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 27
Re : [220 sdi] Plus de puissance !!!!
« Réponse #12 le: 26 Juin 2006, 19:48:51 »

Ah le garage rover vesoul,tout un dossier :ddr: Ils font aussi chrysler nan? :mrgreen: Ce sont eux qui m'ont diagnostiqué un débitmètre hs à 500¤ au lieu d'une durite à 20¤ :?

Oui j avais lu t as mesaventure...........
Je crois que certains mécano n'hesitent pas a profiter les gens dans l'ennui  :x
IP archivée

Guiio

  • + 20.000 messages !
  • *
  • Évaluation: +111/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28517
  • Il démoule ce logo clignotant ddr
Re : [220 sdi] Plus de puissance !!!!
« Réponse #13 le: 26 Juin 2006, 19:56:59 »

En plus c'est le chef d'atelier en personne qui m'a diagnostiqué ça :? Alors que mon garagiste habituel m'a fait le bon diag,par téléphone,à 600km de là :bah:
IP archivée

paragon

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 27
Re : [220 sdi] Plus de puissance !!!!
« Réponse #14 le: 26 Juin 2006, 20:25:10 »

En plus c'est le chef d'atelier en personne qui m'a diagnostiqué ça :? Alors que mon garagiste habituel m'a fait le bon diag,par téléphone,à 600km de là :bah:
je ne connais pas encore le rover de Vesoul sauf par téléphone étant donné que je vais y vivre a partir de la semaine prochaine  :BIG: mais je tacherai de lui rappeler t as mesaventure !!! :rocol: et le coup de son diagnostic !!!
IP archivée