Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 16 Juin 2024, 05:54:34
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [214 SI mk3] Pot d'échappement  (Lu 2604 fois)

Nix66

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 165
[214 SI mk3] Pot d'échappement
« le: 26 Juin 2006, 13:06:24 »

Et oui je continu dans les galères mais sans toujours rien changer  :roll2:

Cette fois je pense que je ne vais pas y couper.
Voila plus de 3 semaines qu'un pote me disait : "t'as un trou dans le pot c'est pas possible t'entend le bruit ?", je me suis dit qu'il était bourré...
Depuis une semaine j'entend des bruits bizarre quand je roule les fenêtres ouverte comme des trous d'air en fait. Enfin c'est assez difficile à expliquer. Et ce matin j'ai eu le droit à un : "Si tu continu comme ca ton pot va se retrouver sur la route un de ces quatres" de mon père.

Donc ma question est simple, faut-il changer juste le pot ou toute la ligne ? Et combien cela coûte-t-il ?
IP archivée

rover_216Si lux

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 55
Re : [214 SI mk3] Pot d'échappement
« Réponse #1 le: 27 Juin 2006, 16:24:21 »

un truc simple que tu peux faire c'est mettre le nez sous la voiture pour voir s'il n'y a pas un trou  sur la ligne (moteur froid car attention c'est brulant l'échappement)
IP archivée

drakar220

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +31/-10
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7295
Re : [214 SI mk3] Pot d'échappement
« Réponse #2 le: 27 Juin 2006, 16:48:59 »

bien oui, il te faut identifier d'ou vient le probleme

la ligne d'echappement est composée de plusieurs éléments après le collecteur (qui est accroché au moteur)
tu as
la downpipe (désolé en français je sais plus)
le catalyseur (pot catalytique)

mais généralement,
c'est soit l'intermédiaire entre catalyseur et silencieux
et donc soit le silencieux final (le pot),
qui sont percés et fréquement ils le sont au niveau des soudures entre brides de serrage et le tuyau (ce sont les jonctions les faiblesses)

donc couche toi sous ta voiture comme dit précédement et si tu trouve pas demande a quelqu'un de ton entourage d'accélérer, ainsi tu devrais mieux voir d'ou sort la fumée

mais inutile de changer toute la ligne chaque élément s'achète séparement
IP archivée

Nix66

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 165
Re : [214 SI mk3] Pot d'échappement
« Réponse #3 le: 03 Juillet 2006, 14:00:24 »

Pour vous tenir au courant, finallement je suis allé chez mon garagiste et après mise sur un pont, il apparaissait très nettement deux zone vraiment rouillé et où des petits trous apparaisaient dans les effritements de rouille. Ces zones étaient toutes les deux situé sur le dernier segment à savoir au niveau de l'attache au bas de caisse et au niveau de la dernière jonction près des vis. Donc aujourd'hui j'ai la bagnole au garage où ils vont me changer la partie avec le silencieu et enfin refixer le pare-choc (dixit un autre post)  :wink:

Résultat sur devis 180e max à savoir que la pièce m'a couté 150e, que la MO est de 45 minutes sur papier mais sera plutôt à 30 min (enfin j'espere, il ne s'est jamais planté jusqu'à présent dans ses prédictions, on verra cette fois) et que la pièce était dispo en 48h.
IP archivée