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Auteur Sujet: [214 SE] Température moteur  (Lu 3067 fois)

NICO900RR

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[214 SE] Température moteur
« le: 01 Juillet 2006, 00:12:21 »

encore une question bête et méchante dont je suis quasi certain de connaitre la reponse:

l'indicateur de temperature moteur sur vos 214 se 16s multipoint il marche comment?

parce que la ce soir (28°) je demarre la voiture, je fais environ 1km et fait l'aiguille de température decolle quasiment en 1 seule fois jusque a peu pres sous la moitié.

par contre elle chauffe pas plus donc ne depasse jamais un peu en dessous de la moitié, le venilo declenche, enfin tout va bien a part ça

j'aurais pas mon calhorstat de cassé par hasard :roll: je croiis bien que si hein :( :( :(
« Modifié: 01 Juillet 2006, 14:03:48 par Rover820i »
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bens

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Re : [214 SE] Temmperature moteur
« Réponse #1 le: 01 Juillet 2006, 07:38:43 »

ben,c'est normal :)
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Guiio

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Re : [214 SE] Temmperature moteur
« Réponse #2 le: 01 Juillet 2006, 07:39:02 »

Bah moi elle fait pareil,même en tournant 1 heure au ralenti,l'aiguille ne monte jamais plus que la moitié :D Donc soit nos moteurs ne chauffent pas,soit la sonde est moisie :ddr:
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NICO900RR

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Re : [214 SE] Temmperature moteur
« Réponse #3 le: 01 Juillet 2006, 13:17:10 »

ok au niveau de la temperature je sais que c'est normal,

ce qui m'inquite plus c'est que l'aiguille arrive a la moitié au bout de 1km en gros elle monte assez vite en temperature a mon gout
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Lio102

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Re : [214 SE] Temmperature moteur
« Réponse #4 le: 01 Juillet 2006, 14:01:58 »

Pareil chez moi, et sur mon ancienne voiture aussi :bah: C'est normal. Mais il ne faut pas oublier que c'est la température du LDR. Et pas de l'huile, qui elle met plus de temps à chauffer. Donc ne pas tirer dedans sous prétexte que l'aiguille est au milieu  :)
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bens

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Re : [214 SE] Température moteur
« Réponse #5 le: 01 Juillet 2006, 14:50:43 »

disont qu'il y a comme même une éxpliquation au niveau de l'aiguille qui monte direct vers la moitier ou en dessous de la moitier ou de la moitié a 3/4 :)
j'ai pas la doc sur moi,mais de tête c'est un sytem pour ne pas affolé le conducteur.
éxemple:aiguille juste en dessous du milieu,ça ce trouve que la vrai temp est au milieur,mais l'écu ne veut pas lui dire qu'il est au milieu :)
éxemple sur les première 825 diésel,aiguille trés souvent au 3/4 même trés prés du rouge et dans la réalité il doit être juste audessus du milieu(a l'époque il fallait faire une modiffe)
mais ne vous inquiété pas,si ça chauffe il va vous le dire direct :)
sur ma 418 de 94 je n'ai pas ce system :?
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NICO900RR

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Re : [214 SE] Température moteur
« Réponse #6 le: 01 Juillet 2006, 23:48:08 »

ok merci donc pas de soucis de calhorstat j'vous fait confiance hein sinon c' est vous qui allez payer les reparations :-P :-P :-P :-P
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bens

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Re : [214 SE] Température moteur
« Réponse #7 le: 02 Juillet 2006, 08:31:27 »

de toute façon c'est trés simple,un thermostat qui reste fermé l'aiguille ira direct sur le rouge au bout de quelques mn.
thermostat qui reste bloqué ouvert,moteur long a chauffé ou en roulant aiguille qui redécent vers le froid et aussi chauffage trés mauvais ou pas du tout de chauffage :)
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NICO900RR

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Re : [214 SE] Température moteur
« Réponse #8 le: 02 Juillet 2006, 13:39:24 »

tu sais bens, j'avais une chrysler stratus, moteur 2l16s avant et il a fallu 1 an pour que je m'aperçoive que mon calhorstat etait cassé, en été il chauffait pas du tout meme dans les bouchons a paris (aiguille au quart)

mais par contre je suis remonté une fois chez mes parents dans le nord en hiver, et c'est seulement sur long trajet par temps froid que la tu t'apperçois qu'il pelle mechement dans la voiture (si il faisant 10° dans la caisse c'etait beau)

donc j'ai changé tout ça et 6 mois apres je me suis tapé le joint de culasse

enfin que du bohneur quoi :(
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