Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 16 Mai 2024, 04:36:15
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [45 V6] Bruit boite de vitesse  (Lu 73370 fois)

RC220

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 152
Re : [45 V6] Bruit boite de vitesse
« Réponse #45 le: 02 Août 2006, 22:02:55 »

je leur ai dit que j avais les doc rover et des certificats de texaco et de bp castrol
il a eu peur et m a demande de lu faxer afin qu il prouve a rover qu il se sont plante et m a demande de lui laisser la voiture
je ne lui laisserai pas la voiture car il sont capable de changer lui par de la bonne reference
il voulait meme que ce soit moi qui contacte rover car il ne pouvait pas se permettre de remetre en cause les dire d un confrere et professionnel
apres c est plus facile de dire que ne l on ne s est pas plante mais quand il s agit de faire une attestion la on rique gros surtout avec ce type
mais j ai refuse de contacter rover car mon garagiste c est ford donc c est ford le responsable
je me fou de la maniere donc il va s arranger avec ford mais il commence a avoir peur
je veux bien la doc de la jatco bens
encore merci a tous les 2
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8440
Re : [45 V6] Bruit boite de vitesse
« Réponse #46 le: 04 Août 2006, 06:41:14 »






IP archivée

RC220

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 152
Re : [45 V6] Bruit boite de vitesse
« Réponse #47 le: 04 Août 2006, 09:27:58 »

Merci bens pour ces nouveau documents
il me seront d une grande utilite

je devrais etre fixe aujourd'hui
le garage ford a contacte xpart afin de verifier et d avoir une attestion concernant l utilisation de vyk 000020
Uune fois qu il auront cette attestation il vont se mettre en relation avec rover merignac afin de trouver une solution
pour qur rover reconnaisse ses tord cela ne va pas etre facile surtout si ford ne peut pas prouver qu il leur ont donne les bonnes reference du vehicule
IP archivée

RC220

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 152
Re : [45 V6] Bruit boite de vitesse
« Réponse #48 le: 04 Août 2006, 19:43:20 »

voila les news de ford

 ford a contacter XPART qui par le bias du numero de chassis de mon vehicule lui aurait plus ou moins confirmer que la vyk 000020 peut s utiliser sur ma45 V6 ; mais la nana de xpart n etant pas sure d elle devait contacter le siege de rover en angleterre pour ocnfirmation par rapport au numero de chassis de mon vehicule
je susi sur qu il essaie de gagner du temps
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8440
Re : [45 V6] Bruit boite de vitesse
« Réponse #49 le: 04 Août 2006, 21:28:10 »

voila les news de ford

 ford a contacter XPART qui par le bias du numero de chassis de mon vehicule lui aurait plus ou moins confirmer que la vyk 000020 peut s utiliser sur ma45 V6 ; mais la nana de xpart n etant pas sure d elle devait contacter le siege de rover en angleterre pour ocnfirmation par rapport au numero de chassis de mon vehicule
je susi sur qu il essaie de gagner du temps
peut être juste pour faire un appoint(comme les BVA CVT) mais pas pour une vidange :wink:
mais bizarement je ne trouve même pas que l'ont peut faire l'appoint sur la JATCO avec la 000020 :?
de toute façon si il y a combat entre éxpert,ça risque de finir que 50% de chaque garages va payé la casse,1 pour la mauvaise huile livré et l'autre pour le niveau incorrect(sachant qu'il faut le T4) :?
IP archivée

bigmon

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1749
Re : [45 V6] Bruit boite de vitesse
« Réponse #50 le: 04 Août 2006, 22:05:10 »

voila les news de ford

 ford a contacter XPART qui par le bias du numero de chassis de mon vehicule lui aurait plus ou moins confirmer que la vyk 000020 peut s utiliser sur ma45 V6 ; mais la nana de xpart n etant pas sure d elle devait contacter le siege de rover en angleterre pour ocnfirmation par rapport au numero de chassis de mon vehicule
je susi sur qu il essaie de gagner du temps

comme je te l'ai dis par mail, les interlocuteur XPART n'ont pas de vrai connaissance technique, ils sont surtout là pour la logistique, quand il ne save pas , il s'en remette systématiquement a l'angleterre...
XPART a été mis en place en 2002 , lorsque Uniupart a fini sont contrat et qu'il a été cedé a XPART, la plupart des interlocuteurs sont arriév aprés se changement, donc pas une "culture" aussi poussé que qqn qui baigne dedans depuis 10ans

donc boite type JATCO automatique comme sur  toute les 75 1.8/2.0diesel/2.0et2.5kv6 type JF403E

les autres boite auto sur 400 était la hondamatic monté d'ailleurs sur un bloc honda D16B2 (de memoire) 1.6SOHC 16s
« Modifié: 04 Août 2006, 22:16:47 par bigmon »
IP archivée

stef78

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 91
Re : [45 V6] Bruit boite de vitesse
« Réponse #51 le: 04 Août 2006, 22:21:00 »

Bens y a t'il beaucoup de fichier pdf comme ceux que tu as mis plus haut?

je cherche un peu tout genre d'info pour ma rover 420 sdi de 98 .
serais  tu ou je pourais me procurer ca? il y a un logiciel peut etre qui regroupe tout ca?

Merci
IP archivée

RC220

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 152
Re : [45 V6] Bruit boite de vitesse
« Réponse #52 le: 07 Août 2006, 19:43:17 »

les choses avancent tres vite
 le garage ford a eu la preuve que l huile n etait pas la bonne ( rover leur a repondu qu il avait toujours mise celle la dans les boites autos ) et rover et ok pour changer l huile. ROver a commande l huile et doit verifier si la boite n est pas endommagé et faire le necessaire pour la changer si besoin
je trouve bizarre que rover lache si vite
j ai peur qu il se contente de changer d huile et que la boite lache
quel sont les moyens de verifier si elle est endommage( expertise par un pro , diagnostic par le t4 ?
Faut il imperativement la deposer et si oui combien de temps faut il pour la depose repose





IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8440
Re : [45 V6] Bruit boite de vitesse
« Réponse #53 le: 07 Août 2006, 20:08:36 »

en général le T4 ne dira aucun code panne,mais il faut vériffier les préssions etc...et encore pas évidant de voir quelques chose.
donc ce garage Rover ont du s'apercevoir de leurs faute :(
et oui,la solution pour commencé,c'est de mettre de huile (kyvabien) et éssai,sinon ce sera une BVA échange standard :)
IP archivée

RC220

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 152
Re : [45 V6] Bruit boite de vitesse
« Réponse #54 le: 07 Août 2006, 20:25:01 »

Si je comprend bien il vidange et si apres j ai toujours l accout il faut demonter pour tout verifier
la boite ne risque t elle pas de lacher dans 6 MOIS ou plus suite a ce lubrifiant non adapte
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8440
Re : [45 V6] Bruit boite de vitesse
« Réponse #55 le: 07 Août 2006, 20:36:34 »

Si je comprend bien il vidange et si apres j ai toujours l accout il faut demonter pour tout verifier
la boite ne risque t elle pas de lacher dans 6 MOIS ou plus suite a ce lubrifiant non adapte

t'inquiète pas le mal est fait,même avec l'huile origine normalement tu aura toujours le même prob,donc oblige remplacement BVA :)
IP archivée

RC220

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 152
Re : [45 V6] Bruit boite de vitesse
« Réponse #56 le: 19 Août 2006, 12:47:22 »

j ai enfin recupere mon vehicule


voila ce qu a fait le rover merignac

double vidange de la boite afin de la nettoyer plus essai du vehicule sur 5O km
il n ont detecter aucun accout sur la boite suite a la vidange
mais aucun autre test ,n a ete effectue sur la boite
j avais remarque que l accout avait lui lors d ela canicule de juillet ou bien lorsque la voiture etait bien chaude
je vais essayer la voiture durant cette semaine mais je suis septique quant a la disparition de l accout suite a une simple vidange
a mon avis ils essaie de gagner du temps jusqua  la fin de ma garantie
IP archivée

bigmon

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1749
Re : [45 V6] Bruit boite de vitesse
« Réponse #57 le: 19 Août 2006, 12:50:44 »

j ai enfin recupere mon vehicule
double vidange de la boite afin de la nettoyer plus essai du vehicule sur 5O km a mon avis ils essaie de gagner du temps jusqua  la fin de ma garantie

double vidange avec qu'elle huille cette fois ?

conserves les doubles des ordes de reparation qui montre que tu as signaler le soucis avant l'expiration de la garantie
IP archivée

RC220

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 152
Re : [45 V6] Bruit boite de vitesse
« Réponse #58 le: 19 Août 2006, 13:20:41 »

avec de la texaco n402
En fait rover a juste fait une facture a mon garage pour la vidange de la boite mais sur lequel il y a juste de noter une simple le reste ces de l oral
j ai demande que mon garage me fournisse un document attestant de tout ceci et la il a un peu rechinier a le demander a rover
je pense que mon histoire de boite n est pas prete de se terminer
IP archivée

RC220

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 152
Re : [45 V6] Bruit boite de vitesse
« Réponse #59 le: 20 Août 2006, 19:39:41 »

j ai eu l occasion d essayer ma voiture ce week end et l accout se produit toujours
il apparait moins frequemment qu avant le changement de l huile mais il est toujours present de temps en temps
chose etonnante il se produit uniquement au envrion de 2500 trm
rover a essaye la voiture et ne l a pas detecte
je ne sais pas trop comment je vais me demerde car si eux ne le vois pas alors qu il est present

panne qui viens se rajouter a la boite , la clim
elle ne fait plus de forid et des qu on la met en route on entend un ronronnement dans l habitacle mais pas de froid sort
pourtant il ont change le filtrer habitacle et on fait l appoint de gaz
je sature de cette voiture , je n ai que des merde alors qu elle n a que 48 000 KM
J EN VIENS A REGRETTER CET ACHAT
IP archivée