il y avait une note de service courant 2004, c'était assez lon et abhérant
le but était de prevenir le réseau que les Rover etaient revu afin d'en diminuer les couts de fabrication...
pour etre clair, on voyait que des équipement disparaissait!!
insonorisant en fonction du niveau de finition....
buse d'aération dans le plancher des 45 (de memoire...)
disparition des galettes au profit de kit anticrevaison (ce qui a ensuite été revu en concession car ça ne plaisait pas aux clients...)
disparition des bande noires sur les montanat centraux de porte des 25.....
j'en passe .....
donc pour ton histoire de peinture, je pense que c'est d'origine , il faut etre con pour se faire chié a repeindre une voiture d'une autre couleur!
en regle général en carrosserie, le peintre peint les "entrée" en 1er et ensuite les element visible, mais tout dans la meme teinte
donc si tu veux faire des analogies, prend sune 45 +recnete (regarde les 6dernier chiffres du vin)
car une + ancienne risuqe d'etre meux fini/equipé