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Auteur Sujet: [216gti]Frein à main  (Lu 4372 fois)

Guiio

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[216gti]Frein à main
« le: 03 Juillet 2006, 16:33:03 »

Voilou,j'ai changé mes étriers arrières,ainsi que les plaquettes de frein.

Au remontage j'ai eu un truc chelou:j'ai dû tendre le cable de frein à main beaucoup plus du côté gauche que le droit.

Maintenant,si je tire le frein à main,il faut que je pompe avec la pédale pour faire disparaitre le jeu dans le levier.Et lorsque je roule,si je tire le frein,la caisse tire du coté droit(le gauche ne freine pas quoi)

Le cable de frein à main coté gauche serait-il grippé?
Je précise que l'étrier doit être bon,car lorsque je tire le frein à main et que je pompe sur la pédale(pour faire disparaitre le jeu) la roue est libre,et si je laisse le frein à main,la roue est bloquée(aparemment pas assez pour qu'elle tire droit quand je freine en roulant)

Merci :)
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Rover820i

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Re : [216gti]Frein à main
« Réponse #1 le: 03 Juillet 2006, 16:48:09 »

Yop

Y'a pas un rattrapage automatique sur les étriers arrières, et qui serait grippé sur ta caisse ? Ca m'est arrivé sur la 820 :bof:
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Guiio

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Re : [216gti]Frein à main
« Réponse #2 le: 03 Juillet 2006, 16:49:58 »

bah si il y a ça,mais aucine idée de comment ça marche :ddr:
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bens

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Re : [216gti]Frein à main
« Réponse #3 le: 03 Juillet 2006, 21:50:05 »

ç'est quoi ton biz?
un frein a main n'est pas fait pour qualculé si arg ou ard soit vraiment équivalalent :roll:
par éxemple sur les premier sytem du control technique,ben les métro ne passais jamais,ou très rare
pourquoi?
parce que il avais un system que l'autre frein soit bloqué pour bloqué l'autre :)
avec les new(depuis longtemps) control technique plus de prob ont résolu leurs system de merde :)
maintenant je parle pour moi de ce que j'en pense d'un frein a main :)
il faut absulement qu'il soit éficace,mais pas pour frené le frein a main en roulant(comme il le prédise dans vos controle technique de merde)
déjàt d'une,pour controlé sont éficacité du frein  main.....
très simple,mettre frein a main,passé la marche ar et embrayé :)
si le véhicule ce barre d'un coté,il est évident qu'il y a un prob :lol:
mais de toute façon pour corrigé ce blème,déssère a font le réglage du frein a main,fait joué manuéllement de chauques étriès le levier(s) et pompe cette putain de pédale de frein moteur en route et ensuiste régle ton cable qui doit être clé de 14 pour les premiers et 13 pour la suiste :)
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Guiio

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Re : [216gti]Frein à main
« Réponse #4 le: 04 Juillet 2006, 14:40:03 »

A vrai dire que les roues bloquent en roulant ou qu'il y ai un déséquilibre au frein à main,je m'en branle,du moment que la caisse reste immobilisée en stationnement :bah:
Ce qui me gêne le plus,c'est que lorsque j'enlève le frein à main,il y a du jeu dans le levier,qui disparait en pompant à la pédale.
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bens

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Re : [216gti]Frein à main
« Réponse #5 le: 05 Juillet 2006, 06:42:27 »

tu a éssayé de déssérré complétement le frein a main et faire joué les leviers des étriers tout en pompant les freins pour récupéré des crans et ensuiste faire le réglage du frein a main?
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Guiio

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Re : [216gti]Frein à main
« Réponse #6 le: 05 Juillet 2006, 17:05:55 »

Non,je vais essayer ça :) merci (^^)
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Guiio

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Re : [216gti]Frein à main
« Réponse #7 le: 10 Juillet 2006, 20:58:54 »

J'ai fais le test avec jujul :)

Lorsque la caisse est sur chandelle,sans frein à main,la roue est libre.Quand je tire le frein à main,idem,ça tourne.Quand je freine au pied,la roue bloque :bah:
Ce doit donc être le rattrapage auto qui a besoin de rattraper des crans :)
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bens

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Re : [216gti]Frein à main
« Réponse #8 le: 10 Juillet 2006, 21:08:43 »

disont avec le cable complétement désérré,tu fait joué le levier du frein a main(avec ta main direct sur l'étrier) coté étrier concerné pour ratrapé le jeu et si ça ne marche pas quelqu'un qui pompe les freins et toi tu joue avec le levier de l'étrier et si tu ratrappe des crans, et ensuiste juste a réglé le frein a main,si ça ne marche pas,démonte tes plaquettes coté étrié concerné et tourne le piston de 1/4 de tours et refait l'aissai :)
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Guiio

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Re : [216gti]Frein à main
« Réponse #9 le: 11 Juillet 2006, 17:40:10 »

ok merci :)
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Guiio

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Re : [216gti]Frein à main
« Réponse #10 le: 16 Juillet 2006, 22:33:12 »

J'ai analysé le problème :ddr:

En regardant le coté droit,il y avait une petite différence:un ressort :ddr:

J'ai donc cherché dans ma boite magique,et j'a itrouvé un ressort d'étrier arrière :bah: J'ai bataillé 30 minutes pour le monter,avant de me rendre compte que c'était également un ressort droit :ptdr: Donc j'ai monté un ressort (gauche :cagoule: )Maintenant le frein à main n'a plus de jeu,il revient bien,mais ça ne freine toujours pas :? En actionnant le levier avec une clé de 17,ça bloque,mais vraiment en bout de course :bah:

Retour à la case départ :mad:
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bens

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Re : [216gti]Frein à main
« Réponse #11 le: 17 Juillet 2006, 21:01:58 »

tu doit avoir une merde dans l'étrier concerné :?,peut être éssai de déposé une plaquette et mettre un tournevis coté piston et quelqu'un qui pompe les freins(fait gaffe que le piston ne soit pas en fin de course mais au moins dans les 3/4 sortie et faire joué le frein a main et remonte ta plaquette,peut être en faisant çà ont n'aura débloqué quelque chose de l'étrier :?
bien sur tu sait qu'il faut tourné le piston dans le sens aiguille d'une montre tout en appuyant sur le piston pour remettre ta plaquette :)
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Guiio

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Re : [216gti]Frein à main
« Réponse #12 le: 18 Juillet 2006, 06:28:02 »

J'ai essayé tout ça :) En actionnant le frein à main le piston sort bien,mais pas assez :? ça m'a saoulé,j'ai rentré le piston en le vissant et j'ai tout remonté :bah: :)

Je vais demander au garage :rover: de matter ça en même temps que mes problèmes de train avant :)
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