Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 24 Mai 2024, 14:39:39
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Pages: 1 ... 6 7 8 9 [10] 11 12 13 14 ... 41   En bas

Auteur Sujet: Les voitures que vous avez conduites : vos impressions  (Lu 351827 fois)

krugger

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +5/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1195
Re : Les voitures que vous avez conduit : vos impressions
« Réponse #135 le: 26 Août 2006, 01:33:06 »

Ah ca pour avionner ca avionne severe, je l'ai essayé en version 220chx avec puce renault sport et en version 260 avec prepa efjie, ben dans les deux cas des vrais missiles, mais sur terrain gras, la 3éme jusqu'a 70 avait un peu de mal, 13000kms le train de pneu avant il a fait mon tonton sur la 260...
IP archivée

angus42

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 132
Re : Les voitures que vous avez conduit : vos impressions
« Réponse #136 le: 26 Août 2006, 05:13:04 »

c est vrai qu en 3 fallait la tenir la bete . mais il fallait surtout faire gaffe a la pression des pneus (comme sur une a A310) et les chauffer un peu.
IP archivée

krugger

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +5/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1195
Re : Les voitures que vous avez conduit : vos impressions
« Réponse #137 le: 26 Août 2006, 13:47:17 »

C'est clair! trop gonflée la bestiole etait intenable, pas assez au bout de 1000 bornes t'avait deux plats sur les cotés du pneu...Moi ce quyi m'a le plus frappé sur cette caisse c'est la solidité du bloc, mon beauf avec la 220cvx l'a poussée a 310000kms, il a tué tout ce qu'y avait autour (turbo 3 fois, boite de vitesse 2fois..) mais le bloc en lui meme n'a jamais bronché!EN meme temps il etait prevu pour avoir 220cvx d'origine, mais renault a rabaissé la puissance a 170cvx pour une histoire de concurrence interne avec alpine je crois...
IP archivée

ROVER220T16

  • faut pas pousser mémé dans les hortis !!!
  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1110
Re : Les voitures que vous avez conduit : vos impressions
« Réponse #138 le: 26 Août 2006, 14:36:21 »

tout a fait d accorfd avec toi pour la qualifier de missile , un peu moins pour ce qui est de pouvoir l exploiter . moi je me suis vraiment fait plaisir avec cette caisse et j en ai allumé pas mal , en fait en y reflechissant bien ce sont plutot les autres qui m allumaient ou plutot me cherchaient et tu veux savoir:   
  ils me cherchaient pas longtemps ( pas le temps qui zavaient les minos :wink:)  me demande meme si zavaient le temps de voir mes pneus    mdr.

 peut de le dire : 21 2 litres turbo 175cv non cata  ben           CA BOUGE dedieu que ca bouge.

ca c'est parceque tu as jamais croisé la route d'une 220 CT , sinon .................. adieu l'ami  :lol: :)
IP archivée

angus42

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 132
Re : Les voitures que vous avez conduit : vos impressions
« Réponse #139 le: 26 Août 2006, 18:39:46 »

ben ca ca reste a voir :-P.   310000kms c est courant sur ces voitures ;mon meccano (c etait la sienne perso que j avais acheté ,patron de garage renault et maniaque de surcroit)me dit qu il en a vu plusieurs de plus de 400000kms (il en avait deux en entretien encore tres recemment).

 au fait c est pas 170cv mais 175cv officiellement mais en fait elle developpaient plus (un peu comme sur les anciennes alfa).faut dire que niveau technologique c etait au point si on en prenait soin.
 pour la petite histoire ;turbo refroidit apres contact coupé (une des premieres voiture a bénéficier de cette techno) soupapes  echappement refroidies au sodium ,double echangeur etc etc....
 je possede une revue interne du resau renault (introuvable ) qui explique toute la genese de la voiture ;sa conception et surtout un article EDIFIANT ou renault lui meme a l époque s accordait a reconnaitre qu il ne vendrait pas ou tres peu cette voiture ;peu importe car le but avoué etait seulement et uniquemant de montrer que " en france aussi on savait faire des voitures qui poussent"  !  sic.... :roll2: tout ca parcequ a l epoque tout le monde ne jurait que par bm ou merco.   
   etonnant non???
IP archivée

stunt38

  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +5/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4213
Re : Les voitures que vous avez conduit : vos impressions
« Réponse #140 le: 26 Août 2006, 19:01:23 »

bah de toute facon, n'importe qu'elle voiture (ou presque :mrgreen: ) bien entretenue peut arriver a 250 000-300 000 bornes :)

la famille de mon meilleur pote a une fiesta 1,1L de 1992 et le compteur totalise presque 760 000 bornes et elle demarre encore au quart de tour :wink:
IP archivée

angus42

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 132
Re : Les voitures que vous avez conduit : vos impressions
« Réponse #141 le: 26 Août 2006, 19:05:01 »

c est vrai aussi a la seule difference qu une voiture de sport qui pousse autant et d autres aussi bien sur ben ca fonctionne pas aux memes regimes qu une titine de de plaisance , toute la difference est la. :)
IP archivée

krugger

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +5/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1195
Re : Les voitures que vous avez conduit : vos impressions
« Réponse #142 le: 26 Août 2006, 19:16:57 »

ben ca ca reste a voir :-P.   310000kms c est courant sur ces voitures ;mon meccano (c etait la sienne perso que j avais acheté ,patron de garage renault et maniaque de surcroit)me dit qu il en a vu plusieurs de plus de 400000kms (il en avait deux en entretien encore tres recemment).

 au fait c est pas 170cv mais 175cv officiellement mais en fait elle developpaient plus (un peu comme sur les anciennes alfa).faut dire que niveau technologique c etait au point si on en prenait soin.
 pour la petite histoire ;turbo refroidit apres contact coupé (une des premieres voiture a bénéficier de cette techno) soupapes  echappement refroidies au sodium ,double echangeur etc etc....
 je possede une revue interne du resau renault (introuvable ) qui explique toute la genese de la voiture ;sa conception et surtout un article EDIFIANT ou renault lui meme a l époque s accordait a reconnaitre qu il ne vendrait pas ou tres peu cette voiture ;peu importe car le but avoué etait seulement et uniquemant de montrer que " en france aussi on savait faire des voitures qui poussent"  !  sic.... :roll2: tout ca parcequ a l epoque tout le monde ne jurait que par bm ou merco.   
   etonnant non???
Ben c'est clair, quand tu vois les pubs tv de renault de l'epoque pour la 2l...Ils annoncaient la couleur!pas de politiquement correcte comme aujourd'hui, du plaisir a l'etat pur...
IP archivée

angus42

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 132
Re : Les voitures que vous avez conduit : vos impressions
« Réponse #143 le: 27 Août 2006, 04:44:03 »

a propos de la pub d epoque ben sur cette revue il y a le film en image avec les explications de tournage qui a eu lieu sur l autoroute sainté clermont( A72)
  tu dis qu a l epoque on ne faisait pas dans le politiquement correct et bien c est vrai car pour tourner cette pub ils se sont procurés des uniformes allemands un helicoptere de la police allemande ,un panneau autobann (autoroute en allemand) et le pire ils ont obtenus l autorisation du prefet de l époque de pouvoir fermer l A72 pendant 5 minutes pour enregistrer la pub .  oui oui tu a bien lu il n y a eu qu une seule prise ,5 minutes en tout et pour tout pour faire la pub .je te laisse imaginer la coordination hélico compris!  une folie totale .... peut etre a l image de la voiture ... une autre époque ou l automobile etait sinonyme d evasion et de reve :lol:
IP archivée

214 sisi

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1090
Re : Les voitures que vous avez conduit : vos impressions
« Réponse #144 le: 28 Août 2006, 15:20:22 »

Moi j'ai essayé une velsatis v6  3.5 l en boite auto .
ça pousse en continue moi on a vraiment pas les sensations d'une sportive (c'est un tank) .
Mais ça pousse fort quand meme :)
IP archivée

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
Re : Les voitures que vous avez conduit : vos impressions
« Réponse #145 le: 28 Août 2006, 15:36:03 »

normal ce n'est pas une sportive :ddr:
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Re : Les voitures que vous avez conduit : vos impressions
« Réponse #146 le: 28 Août 2006, 16:41:26 »

normal ce n'est pas une sportive :ddr:
Pas mieux :ddr:
IP archivée
Points : 3

angus42

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 132
Re : Les voitures que vous avez conduit : vos impressions
« Réponse #147 le: 28 Août 2006, 18:32:38 »

belote rebelote et coinche! :wink:
IP archivée

Guiio

  • + 20.000 messages !
  • *
  • Évaluation: +111/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28517
  • Il démoule ce logo clignotant ddr
Re : Les voitures que vous avez conduit : vos impressions
« Réponse #148 le: 29 Août 2006, 17:16:31 »

Hier on a tapé une bourre merco 230 kompressor cab contre S3 :ddr: La S3 est devant,et de loin :ddr:
Sinon ce soir je vais bosser en RS6,je vous donnerai les impressions demain :D
IP archivée

stunt38

  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +5/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4213
Re : Les voitures que vous avez conduit : vos impressions
« Réponse #149 le: 29 Août 2006, 17:47:18 »

Sinon ce soir je vais bosser en RS6,je vous donnerai les impressions demain :D

ca risque d'etre pas mal :wink:
IP archivée
Pages: 1 ... 6 7 8 9 [10] 11 12 13 14 ... 41   En haut