Et ben BIENVENUE A TOI!!!!!!!!
Ca fait plasir de voir quelqu'un qui a la peche comme toi et qui plus est qui roule en Rover
Alors comme ça, t'as une 214 bicarburation??????
Et le GPL, ça marche bien???
C'est pas cher????
T'as de la place dans le coffre?? ??????
Bon, j'arret avec mes questions sinon, jvais te saouler
Bon ben en tout cas, n'hésite pas a etre très actif sur le forum, on aime bien ça
et fait nous vite des tofs de ta titine
Salut à tous !
Merci de votre acueuil
Je ne m'attendais pas à avoir autant de questions à propos de ma nouvelle voiture.
Je vais essayer de résumer rapidement puis, demain soir en rentrant du taf, je posterai des photos et détaillerai plus.
En gros, le GPL, tout du moin en "bi carburation" c'est le panard ( enfin je n'y vois que des avantage à savoir: une autonomie hallucinante, un potentiel d' alongement d'esperance de vie du moulin, un rejet minime de particules poluantes et surtout, le prix du litre de GPL ( 50 centimes d'euro en moyenne ). Le passage d'un carburant à l'autre se fait via un switch ( les photos suivront demain ) apres le démarrage du moteur ( en essence ) à l'arret ou meme en roulant...
La roue de secour laisse place à une bouteille ( en forme de roue et de meme taille ) offre une bonne autonomie ( j'ai pas encore vidé 1/4 avec 200 Km parcourus ).
L'installation est à faire vérifier tout les 2 ans chez un installateur agrée ( norauto, GPL ?! connais pas ! )
Sinon, le moteur est plus silencieux, s'use moin ( c un gaz moin agressif pour nos cheres petites soupapes et pistons. )
Bon, voilà pour ce soir la partie résumée coté GPL.
Sinon, la voiture en elle meme est plutot agréable à conduite ( look un peu "sport" mais suspension trop "molle".
Ce qui m'a surpris sur cette voiture ( et ne connaissant pas grand chose à la mécanique ) c'est sa puissance ( 103 chevaux ) d'origine... mais j'ai découvert sous le capot à ma grande surprise un petit boitier de marque "AEB Pytagora" qui n'a pas l'air d'origine.
Si je ne me trompe pas, c'est pour rajouter des chevaux ( si quelqu'un a plus d'infos... je suis preneur ! )
Cette voiture, elle pousse à mort ! ( je dépasse rarement les 4500 Tr /min )
Il y a cependant une légere différence en faveur de l'essence pour ce qui est de la peche ( le GPL est plutot pour de l'autoroute cool ou de la ville sans trop chercher à faire la course avec les saxo vts ou les clio sport... )
( c'est plutot pour rouler "économique" vu qu'en plus, faut compter environ en GPL 1L de plus au 100 Km, de conso puis'quil n'offre pas tout à fait le meme rendement ) mais bon, le switch est toujours à portée de main, et en cas de besoin "tchic ! ( passage en essence )... vrooooooommm ! "
( heuh, je sors de 12 heures de boulot, c'est peut etre pas top ce que je raconte... )
Enfin bon, je suis conquis !
Sinon, ben je suis curieux de voir quelle puissance développe réellement le moteur avec ce boitier, si quelqu'un a un banc d'essai dans sa chambre...
ou connait quelqu'un qui en a un dans son garage, je suis pret à venir essayer !
bon, voilà, dsl, c tout pour ce soir, je me leve à 4 heure demain matin, ( boulot )
donc, pour la suite et les photos, c'est demain soir ou lundi !
Bye tous ! suis content de vous avoir trouvés @++
PS le GPL à été installé quand la voiture avait moin de 10000 Km, elle en a aujourd'hui un peu plus de 70 000.
PS 2: oui, 69, 42, c pas loin ! pkoi pas !
PS 3: des fois, la voiture se mets à accelerer toute seule ( rien de bien méchant ( jusqu'à 2000tr/min et va chez le mécano bientot )) il m'a dit ke ça pouvait etre le moteur pas à pas... il me semble voir ou il se trouve mais la doc technique que j'ai commandé tarde à venir, si quelqu'un avait une photo... et pouvait me dire quel nettoyage lui appliquer en attedant... thx d'avance !