Bonjour a tous ,
J’ai une rover 418 sld (turbo D)
moteur ideme aux 405 et bx , et j’ai un petit probleme de coupure du moteur .En effet quand je tourne la clef pour eteindre On entend une legere baise de regime (a pein audible) mais ca s’eteind pas !!!
Je peut meme enlever la clef et ca tourrne toujours ….
Je suppose qu’il y a un electro aimant sur la pompe a injection qui coupe l’alimentation de gazoil pour arreter le moteur …???,
J’ai trouver une tirette stop sur la pompe a injection , ce qui me permet de couper le moteur sans le faire caller brusquement
, mais elle n’est relier a aucun systeme electrique…
J’ai jetter un ½il sur les fusibles tous sont bon peut etre s’aggit t’il d’un relais (j’ai echanger le relai de demarage si toutefois il sert aussi a l’arret ( ?) avec un autre qui est identique et le resultat est le meme..) , peut etre que ca vien du contacteur a clef en lui meme (comman verifier) , mais je ne maitrise pas bien le circuit d’arret d’un moteur …???
On trouve beaucoup de documents sur le circuit de demarrage mais presque rien sur l’arret…Vu que j’ai vraiment pas d’argent en ce moment j’ai pas les moyens d’aller chez le garagiste qq’un pourriez il m’aider… ?
Merci beaucoup d’avance a ceux qui repondron…