pour plus de précision,il y a un seul boulon qui maintien les 2 tendeurs(tendeurs distri et équilibrage) mais il n'est pas possible de réglé la tension des 2 courroies en même temps,il faut piqué un petit boulon de carter pour le mettre sur le tendeur de distri(il faut d'abord réglé la tension de la distri et ensuiste la tension de l'équilibrage) filetage prévu pour ,ensuiste réglé la tension de l'équilibrage et finalement sérré le boulon des 2 tendeurs et récupéré le petit boulon du carter
bref,je parle de réglage de tension,mais il est impossible de ce planté niveau calage sachant qu'il y a aussi dérrière la poulie d'AAC encore des repères,fastoche
Pour info, le garage qui m'a vendu la voiture a accepté de laisser la voiture chez Rover Paris, je viens de la récuperer, le garage Rover a fait une mise au point moteur + passage test book et controle, resultat des courses, les cliquetis sont moins forts mais persistent un peu à l'acceleration, en montée surtout, et le moteur semble un peu bruyant à partir de 3000 t/m. Disons que je n'ai pas tout à fait récuperé l'onctuosité du moteur avant intervention mais c'est beaucoup mieux.
Ce réglage de la tension des courroies est-il dangereux pour le moteur, pour les courroies elles-même ? Visiblement, petit bruit de courroie trop tendue mais bon elle a été changée il y a 3000 km cela s'arrangera peut-être avec le temps.
Merci pour votre aide