Mon père a un soucis avec sa 620Di.
Pour recadrer un peu le truc,la plaque support de la pompe était cassée,avec les vis cassées dans la pompe.
Donc il a changé le tout par une pompe qu'il avait en rabe.
Le problème est que la nouvelle pompe n'est pas exactement la même:L580 au lieu de L580-1)
La pompe et le gros connecteur sont identiques,mais pas la petite broche avec les 2 fils qui se trouve en dessous.
Donc il a changé le connecteur et c'est parti.
Le problème est arrivé au moment du calage de la pompe(bloquée au démontage comme Bens l'avait expliqué)
En effet il n'y a pas moyen de placer la pige dans le volant moteur,comme si il y avait quelque chose de bloqué dans le trou.
Donc pas grave,calage à l'arrache,devant ce trou qui "parait" être le bon.La voiture démarre mal, fume à mort et roule mal.
Décalage d'une dent,et là impeccable,ça démarre très bien.
Mais vers environ 2500trs/min(de façon plus générale dans les bas régimes) la voiture n'a pas toute sa puissance et le voyant moteur s'allume.
En ralentissant et en mettant pied au plancher,le voyant s'éteint et la caisse retrouve toute sa pêche.Par exemple sur autoroute le problème est indécelable.
Donc il y a peut-être plusieurs hypothèses,dont,à mon avis, un mauvais calage de la pompe.(possible vu qu'il a été fait sur un repère présumé
)
Mais si la pompe était mal calée,le moteur ne marcherait jamais correctement non?
En décalant la pompe d'une dent d'un sens ou de l'autre la voiture ne démarre même plus.
Des idées?
Merci