Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 29 Mai 2024, 13:29:25
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: Modélisme  (Lu 191609 fois)

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Modélisme
« Réponse #270 le: 20 Avril 2009, 22:22:43 »

Nonnnnnnn :ddr:

Moi ça me fait penser à un réveillon de la St Sylvestre, il n'y a pas longtemps, quand un 4x4 électrique a fait une envolée :aga: :ddr:
IP archivée
Points : 3

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
Modélisme
« Réponse #271 le: 20 Avril 2009, 22:56:49 »

Nonnnnnnn :ddr:

Moi ça me fait penser à un réveillon de la St Sylvestre, il n'y a pas longtemps, quand un 4x4 électrique a fait une envolée :aga: :ddr:
Aussi :ddr: lol
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!
Modélisme
« Réponse #272 le: 05 Mai 2009, 23:05:50 »

tiens a propos, il est réparé ce 4x4

avec un bout de plaque de plastique

il est tout content le petit théo  (^^)
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Modélisme
« Réponse #273 le: 05 Mai 2009, 23:10:56 »

Ah oui quand même :ddr:
IP archivée
Points : 3

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!
Modélisme
« Réponse #274 le: 05 Mai 2009, 23:13:39 »

ben il etait temps aussi :fier:
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Modélisme
« Réponse #275 le: 05 Mai 2009, 23:15:10 »

IP archivée
Points : 3

stargueust

  • Belle a l'extérieur, sobre a l'intérieur, redécouvrer le monde en Mg ZR
  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +10/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3292
Modélisme
« Réponse #276 le: 10 Mai 2009, 23:57:39 »

Salut,  :)

Ça me titille depuis un moment de me mettre au modélisme avec une voiture thermique.   :-P

Un ami en possède plusieurs, 1/10-1/8-1/5, piste-buggy-monster truck et me donne quelque conseils si j'ai besoin.  8)

Donc je recherche de préférence un buggy en 1/10 voir 1/8, moteur entre 2.5 et 3.5cc suivant la taille de la bête, 4x4 si possible.

Au niveau de la marque pas des trucs d'Ebay genre Salen et compagnie, mais quelque chose de connue comme Kyosho, Tamiya, Avioracing, Cen ......  :)

Au niveau moteur apparemment les Delta sont de vrai bombe.

Niveau budget je souhaite mettre pas plus de 200€ pour une voiture prête à rouler, en bon état avec si possible pas plus de 7L de nitro consommer.

Voila, si vous pouvez me conseiller sur quelle marque/modèle choisir par rapport à mes souhaits je suis preneur, je ne suis pas presser pour l'achat donc je vais bien regarder tout ça attentivement  :wink:
« Modifié: 10 Mai 2009, 23:57:59 par stargueust »
IP archivée

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!
Modélisme
« Réponse #277 le: 11 Mai 2009, 09:49:50 »

buggy ou truggy ?

le truggy est 4x4, si c'est ce que tu cherches, l'hyper ST est pas mal
mais attention, ce sont des bestioles assez fragiles, du fait qu'elles sont a ras du sol quand meme

si tu veux du 4x4 solide et fiable, prends un monster truck, avec 6 a 10 cm de garde au sol

dans ces modeles, je connais les traxxas T-Maxx et revo, tres fiables

sinon le plus populaire est le MTA4 S28 (4.6cc) et S50 (8cc) de chez tunder tiger
team associated fait exactement le meme modele (mgt 4.6) un peu comme la 106/saxo
tu trouves de la piece en abondance, j'en ai eu un quelques jour, c'est pas mal du tout

ensuite il y a le tamya TNX assez interessant ainsi que le HPI savage

les moteurs les plus fiables sont les OS,suivi de pres par pas mal d'autres (thunder tiger, HPI, etc)

 mais si ton budget est serré (200 euros) tu va te retrouver avec un truc limite coté etat quand meme
mais j'ai vu pas mal de modeles dans ces prix là tout de meme, et un moteur tiens environ 50 litres
au pire tu te retrouves avec un moteur mort, et en occase ca se négocie 80 euros

IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

stargueust

  • Belle a l'extérieur, sobre a l'intérieur, redécouvrer le monde en Mg ZR
  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +10/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3292
Modélisme
« Réponse #278 le: 11 Mai 2009, 12:51:57 »

Merci pour les infos  :)

Je recherche plus un buggy ou monster truck, mais pas de truggy car je trouve que c'est top bas pour aller dans des terrains "vague". Je pense pas non plus faire du franchissement donc le buggy serait pas mal pour mon utilisation, en plus je pourrais le passer en piste si j'ai envie de changer de terrain  :)

Par contre il me semble avoir déjà vue des buggy en 4x4, je crois qu'il faut un cardan ou courroie pour cela  :roll:

En fait j'ai pas besoin d'un truc hyper puissant, c'est juste pour me divertir et m'éclater avec mon pote qui en a plusieurs.  :wink:

Dans ceux que tu a citer il me semble que les prix sont assez élevé, même en occasion  :?

Dans mon budget j'ai pu voir des Kyosho Tornado, des T2M et aussi des Tamiya qui ont l'air pas mal.

Je continue de rechercher et me renseigner  :)
IP archivée

stargueust

  • Belle a l'extérieur, sobre a l'intérieur, redécouvrer le monde en Mg ZR
  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +10/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3292
Modélisme
« Réponse #279 le: 13 Mai 2009, 01:05:41 »

Bon et bien dans mon budget j'arrive à trouver quelque chose de bien, dont le Kyosho Inferno MP 7.5  :)

Il est disponible en 3.5cc et 4.6cc, il y a eu plusieurs versions mais je les connais pas toutes encore, en plus c'est un 4x4.   :-P

Voila un lien pour voir à quoi ça ressemble = http://www.leboncoin.fr/vi/49042017.htm?ca=4_s

Des avis sur ce buggy ?   :)
IP archivée

julien62

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 208
Modélisme
« Réponse #280 le: 13 Mai 2009, 19:28:00 »

Salut en buggy 1/8 en général les récents sont tous en 4x4
le mp7.5 est assez fiable , et niveau pièces sa se trouve très facilement.

J'ai un avioracing GT21 qui commence à avoir de l'âge  :D
1/8 4x4 3 différentiels et monté entièrement sur roulements étanches
bon le premier moteur n'a pas duré très longtemps  (filtration très importante sur un tout terrain )
je l'ai remplacé par un R&B 3.5cc S7 et la sa marche  :wink:

il existe un bon forum sur les voitures radio commandées auto rc web canal si je me souviens bien
IP archivée
Rover 114 GTa , Rover 114 GTi , MG TF 135 , Austin metro

stargueust

  • Belle a l'extérieur, sobre a l'intérieur, redécouvrer le monde en Mg ZR
  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +10/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3292
Modélisme
« Réponse #281 le: 13 Mai 2009, 22:49:34 »

Merci pour ton avis  :)

Effectivement les utilisateurs du MP 7.5 ont l'air satisfait, pièces facile à trouver et à un prix correct, juste le moteur qui apparemment n'est pas facile à démarrer et régler.

Sinon quelqu'un peut me dire la différence entre buggy et truggy ? :roll:
Le MP 7.5 est disponible dans les deux versions, mais je sais pas trop à quel terrain ils sont destiner  :?
IP archivée

julien62

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 208
Modélisme
« Réponse #282 le: 14 Mai 2009, 17:48:50 »

buggy et truggy c'est la même chose seul les trains roulants sont différent


IP archivée
Rover 114 GTa , Rover 114 GTi , MG TF 135 , Austin metro

stargueust

  • Belle a l'extérieur, sobre a l'intérieur, redécouvrer le monde en Mg ZR
  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +10/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3292
Modélisme
« Réponse #283 le: 14 Mai 2009, 18:10:10 »

buggy et truggy c'est la même chose seul les trains roulants sont différent

Ok, j'ai aussi vue sur un forum de modélisme que le truggy est plus destiner aux "mauvais" terrains, les suspensions sont plus adaptées  :)

J'ai trouver d'autres infos sur l'Inferno MP 7.5, ben j'en veut plus maintenant :?

En fait c'est un buggy "bas de gamme" sur lequel les pièces sont pas très costaud, le châssis se déforme pour un rien, couronne en plastique et non acier, moteur pas trop fiable, difficile à démarrer et surtout à régler.

N'ayant pas trop envie de remplacer des pièces à chaque sortie pour au final avoir un truc qui me revient au double du prix d'achat, je continue de regarder ce qu'il se fait en buggy et truggy  :)

Il y a de bon retour sur la marque Hobao avec l'Hyper 7; l'Hyper 8; l'Hyper 8.5, plus cher que l'Inferno mais les pièces sont costaud avec couronne acier d'origine, bon moteur.....  Alors peut être cette marque  :roll:
IP archivée

jpbeber

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +4/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2004
Modélisme
« Réponse #284 le: 14 Mai 2009, 18:33:28 »

Le Truggy a des voies plus large que le buggy. Si tu dois en faire sur une piste tu peux te servir des deux. Par contre le buggy, ne compte pas trop en faire dans un champ ou sur un terrain trop accidenté.  :) Si tu veux vraiment pouvoir passer partout prends un monster.  :)

Pour ma part je connais Kyosho et Hobao. On ne peux pas dire que Kyosho soit mauvais mais il faut mettre le prix pour avoir "un peu" de qualité. Deplus la casse la casse revient relativement cher.  :?

Pour ce qui est de hobao, je trouve la qualité et la fiabilité bien meilleures. Les pièces détaché se trouvent partout à des prix très correct. Si tu dois prendre du RTR je te conseil plus Hobao que Kyosho.  :) La conception des Kyosho commence à dater un peu par rapport à Hobao.  :) 
IP archivée


Rover 216 Gti '91 / Rover 216i coupé '93 / Rover 220 coupé ES '95