Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 17 Mai 2024, 21:27:27
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [25] Coucou de la part d'un nouveau!  (Lu 17392 fois)

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[25] Coucou de la part d'un nouveau!
« Réponse #30 le: 02 Octobre 2006, 23:23:45 »

ce que nico veut dire :)
Normal, je parlais à superwazo, dernier intervenant dans ce topic avant ma réponse :ddr:
IP archivée
Points : 3

superwazo

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 127
[25] Coucou de la part d'un nouveau!
« Réponse #31 le: 02 Octobre 2006, 23:30:09 »

Tiens d'ailleurs niveau assurance ça s'est passé comment ?

bien, d'apres mes souvenir c'est passé en bris de verre, vu qu'il y avait juste l'antibrouillard a changer (le parechoc avait juste un trés grosse fissure, c'est que ca a un cou solide ses petites bebetes la :multi:) !
IP archivée

CALO

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1488
  • 825 SC KV6 1997 - 75 cdti parkline 2004
[25] Coucou de la part d'un nouveau!
« Réponse #32 le: 02 Octobre 2006, 23:30:39 »

hé nico ta déjà doublé un sanglier en coupant une ligne blanche  à 5h du mat ,la grosse bébéte elle se croyait en angleterre :)
IP archivée

superwazo

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 127
[25] Coucou de la part d'un nouveau!
« Réponse #33 le: 02 Octobre 2006, 23:51:34 »

Tiens d'ailleurs niveau assurance ça s'est passé comment ?

tu m'a mis la puce a l'oreile, et j'ai regardé vite fait sur le net et en gros voila ce que ca donne en cas de collision avec un animal sauvage ( copier coller d'assurland.com ! ):

Côté assurance, la règle est simple. Contrairement aux animaux domestiques, les animaux sauvages n'appartiennent à personne. Conclusion, si vous avez subi des dommages matériels, je dis bien matériels, il n'y a pas d'indemnisation prévue. Autrement dit, si vous n'êtes pas assuré tous risques mais seulement assuré au tiers, vous n'êtes pas couvert.

Maintenant si la collision avec un animal sauvage entraîne des dégâts corporels, de deux choses l'une :
- soit vous bénéficiez d'une garantie corporelle conducteur, auquel cas votre assureur prend en charge vos frais de soins et/ou d'hospitalisation.
- à défaut, vous êtes couvert si :
1/  Vous arrivez à identifier, ne sait-on jamais, le propriétaire de l'animal. (lol le propriétaire d'un sanglier  :splat:)
2/  C'est l'ouverture de la chasse. Une battue a conduit un animal à s'aventurer sur la route. Les chasseurs peuvent alors être mis en cause.
3/ Faute de panneau de signalisation pour vous mettre en garde sur la route, la responsabilité de l'Etat peut être également engagée.
4/ Enfin, en dernier recours, faute de responsable, le FGAO,  le Fond de Garantie Automobile Obligatoire, intervient pour vous indemniser.


sinon, d'apres le site du ministere , on peut aussi se retourner contre le propriétaire du terrain d'ou vient l'animal...
IP archivée