Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 20 Mai 2024, 23:01:05
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Pages: 1 ... 6 7 8 9 [10] 11 12 13 14 ... 17   En bas

Auteur Sujet: Sujets d'actualités  (Lu 111268 fois)

resident devil

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 669
Sujets d'actualités
« Réponse #135 le: 18 Octobre 2006, 15:54:28 »

tous les gens de gauche ne pensent et ne disent pas cela hein  :wink:

par ailleurs les politiques ne sont pas là pour amuser la galerie donc forcémment qu'ils te paraissent ennuyeux et banaux  :wink:

Je suis la devant l'écran et du coup je ne sais quoi te répondre :?

Pour ce qui est des gens que je qualifie "à gauche", bien sur tu dois avoir raison , j'ai du carricaturer un peu hativement....
En tous les cas presque tout les gens "de droite" soutiennent plus ou moins Sarkosy et sont donc ainsi en accord avec son idéologie sécuritaire que j'excècre au plus haut point :x, donc si tu me suis bien , mon cher Franck, le moindre de mal , à mes yeux se situe..... :D

Pour ce qui est du fait que les politiciens ne sont pas la pour amuser la galerie, je veux bien te croire mais pardonne moi, mais certains le font très bien pourtant car quand tu écoutes leurs démagogiques paroles il y a de quoi parfois éclater de rire. :lol:
Ce que j'appellais banalité c'est plutot la morosité d'un discours uniforme et  sans cesse répété ou l'on se preoccupe que de quelques sujets, en général presque tout le temps les memes , au détriment d'une actualité qui pourrait etre bien plus riche et diversifié. Mais la, la faute pour vient  autant des medias que des  politiques.
 :roll2:

C'est dans le domaine par exemple de la politique internationale que je trouve que nos politiques sont les plus lacunaires. :(

Il est clair par ailleurs que de nos jours , le temps des grandes ideologies "qui font rever" sont révolues, et ce n'est pas plus mal car elles se sont révélées bien souvent génératrices des pires choses, je pense au communisme qui a pris des tournures terriblement inhumaines par le passé ou bien aux divers nationalismes qui ont engendrés les pires conflits ou guerres. :(

bon j'arrete j 'ai du boulot....... :lol: :jesors:
« Modifié: 18 Octobre 2006, 18:57:35 par resident devil »
IP archivée

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
Sujets d'actualités
« Réponse #136 le: 18 Octobre 2006, 16:10:05 »

dans l'ensemble je suis d'accord avec toi fred !

concernant la politique internationale, justement s'il y a une chose que je peux pas repprocher à chirac c'est bien ça ! il fait pas trop mal son boulot de ce coté là !

en effet beaucoup de partisans de l'UMP soutiennent sarkozy et sa politique sécuritaire ! mais ce n'est pas le cas de tous et c'est de moins en moins d'actualité ça d'ailleurs !

récemment on a pu entendre à la sortie de l'assemblée nationale des députés UMP critiquer cette politique sécuritaire et même allez jusqu'à dire que la police de proximité ce n'était peut être pas si mal...

les démagos oui oui ils sont droles à leur manière ! mais le pire c'est quand même les démagos populistes... pour info c'est comme cela que je qualifie sarkozy ! lol
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

resident devil

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 669
Sujets d'actualités
« Réponse #137 le: 18 Octobre 2006, 21:56:02 »

J'avais en effet moi meme relativement apprécié la politique internationale chiraquienne notemment bien sur aux  moments de l'invasion des troupes americaines de Bush en Irak à laquelle j'étais totalement opposé :)
De meme qu'en général la politique de Mr Chirac vis à vis du monde est plutot bonne, il est l'un des rares chef de l'état du monde occidental à ne pas etre "aux ordres" de l'état Israelien. 8)

Ce que je déplore par contre et meme si Chirac n'a pas mal agi , c'estqu'au fil des années le role de la France dans le monde s'egraine tout doucement.... :( C'est probablement un phénomène inéxorable du fait de la mondialisation :x

Dans un autre registre je suis d'accord  avec toi pour dire que le populisme est une chose très négative, qu'il émane de Mr Sarkosy ou d'autres....On se souvient du Boulangisme des annees 30 ou du Poujadisme délétère des années 60! :x
Cepandant , pour moi il existe aussi un populisme de gauche, il n'y a qu'à écouter pour cela les discours "ras des paquerettes" de Mr Besancenot ou de Mme Buffet pour ne citer qu'eux.

J'aimerais revoir en politique , des grands hommes, comme l'histoire de la France nous en a donné quelques uns et vois tu je ne suis pas loin de penser que le populisme les concerne presque tous :eek:, puisque maintenant la politique se joue plus dans la communication et les médias que devant le regard de l'histoire...

Quand on voit que les preoccupations des médias dans le cadre de l'election présidentielle se résume à des anecdotes dérisoires sur un couple Royal/Hollande ou les relations tumultueuses du petit Nicolas et sa bergère.... :lol:
Bon certes il n'y a pas que ça je le reconnais mais le tout Paris médiatique vole assez bas quand meme.... :o


bon j'arrete sinon j'en ai pour toute la nuit :lol: :aga:
IP archivée

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
Sujets d'actualités
« Réponse #138 le: 18 Octobre 2006, 22:02:46 »

je suis entièrement d'accord avec toi fred  :wink: :)
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

lytana34

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +7/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 671
Sujets d'actualités
« Réponse #139 le: 18 Octobre 2006, 22:03:12 »

ca va peter avec la corée ?  8O

Fantomas

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +35/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 9154
  • "Un homme une collection" ©
    • Le site francophone MG Rover
Sujets d'actualités
« Réponse #140 le: 18 Octobre 2006, 22:43:59 »


Dans un autre registre je suis d'accord  avec toi pour dire que le populisme est une chose très négative, qu'il émane de Mr Sarkosy ou d'autres....On se souvient du Boulangisme des annees 30 ou du Poujadisme délétère des années 60! :x


Années 1880's et 1950's respectivement lol ;)
IP archivée
Site francophone MG Rover
_____________________________ _____________________________ __

<a href="http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie</a>

Mondeo 1.8 125 Ghia / Logan 1.6 MPi / 323 Coupé Sportiva 1.5 16s / Cox 1200

Fantomas

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +35/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 9154
  • "Un homme une collection" ©
    • Le site francophone MG Rover
Sujets d'actualités
« Réponse #141 le: 18 Octobre 2006, 22:44:46 »

ca va peter avec la corée ?  8O

Dans le pire des cas la RPDC se fera sauter elle-même :ddr:

Longue vie au Grand Leader :!:  :-P
IP archivée
Site francophone MG Rover
_____________________________ _____________________________ __

<a href="http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie</a>

Mondeo 1.8 125 Ghia / Logan 1.6 MPi / 323 Coupé Sportiva 1.5 16s / Cox 1200

resident devil

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 669
Sujets d'actualités
« Réponse #142 le: 18 Octobre 2006, 22:47:36 »

Années 1880's et 1950's respectivement lol ;)


oui , autant pour moi :roll:
IP archivée

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
Sujets d'actualités
« Réponse #143 le: 18 Octobre 2006, 22:49:18 »

ca va peter avec la corée ?  8O
je pense pas ! aucun intérêt !
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

Fantomas

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +35/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 9154
  • "Un homme une collection" ©
    • Le site francophone MG Rover
Sujets d'actualités
« Réponse #144 le: 18 Octobre 2006, 22:53:40 »

je pense pas ! aucun intérêt !

Si BOUM feu d'artifice comme quand un K series explose :aga:
IP archivée
Site francophone MG Rover
_____________________________ _____________________________ __

<a href="http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie</a>

Mondeo 1.8 125 Ghia / Logan 1.6 MPi / 323 Coupé Sportiva 1.5 16s / Cox 1200

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
Sujets d'actualités
« Réponse #145 le: 18 Octobre 2006, 22:54:57 »

Si BOUM feu d'artifice comme quand un K series explose :aga:
:ddr:

et à part faire beau dans le ciel ? car avant d'atteindre les USA il y a du chemin :ddr: lol
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

214 sisi

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1090
Sujets d'actualités
« Réponse #146 le: 18 Octobre 2006, 22:55:08 »

je pense pas ! aucun intérêt !

Je pense pas qu'ils aient un intéret à nous faire péter une bombe .
Je serais  moins optimiste si je vivais en corée du sud ou au japon  :(
IP archivée

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
Sujets d'actualités
« Réponse #147 le: 18 Octobre 2006, 22:57:08 »

Je pense pas qu'ils aient un intéret à nous faire péter une bombe .
Je serais  moins optimiste si je vivais en corée du sud ou au japon  :(
ils seraient alors eux aussi touchés... les nords coréens sont en majorités lobotomisés mais pas à ce point !  :wink:
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

214 sisi

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1090
Sujets d'actualités
« Réponse #148 le: 18 Octobre 2006, 23:04:27 »

Pourquoi y a t il réunion d'urgence sur réunion d'urgence dans la scène internationale, si il n'y a aucun rique pour qui que ce soit :bah:
IP archivée

resident devil

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 669
Sujets d'actualités
« Réponse #149 le: 18 Octobre 2006, 23:05:38 »

ils seraient alors eux aussi touchés... les nords coréens sont en majorités lobotomisés mais pas à ce point !  :wink:


Le kitschissime régime Nord Coréen fait partie d'un folklore exotique completement délirant et terriblement suranné, il est complètement atypique que ce gouvernement perdure encore....
C'est juste une parenthèse :lilangel:
IP archivée
Pages: 1 ... 6 7 8 9 [10] 11 12 13 14 ... 17   En haut