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Auteur Sujet: [220 Turbo] Demarreur qui ne tourne pas.  (Lu 15931 fois)

igor

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[220 Turbo] Demarreur qui ne tourne pas.
« Réponse #15 le: 16 Novembre 2006, 18:32:23 »

Donc pour la question du 5AS:

Il y a le 5AS d'origine de la 216 1997. J'ai la telecommande et ca fonctionne (centralisation ok). Par contre l'ecu d'origine je l'ai virée avec le moteur. Donc le fil qui va du 5AS a l'ecu est debranché tout seul dans un coin  :-P

Mon ecu est une 550 de coupé turbo de 1993 et a priori elle n'a pas besoin du signal du 5AS pour fonctionner (d'apres ce que j'ai lu sur les sites anglais et de plus la voiture tourne une fois le demarreur lancé direct sur la batterie).

Je pense que peut etre comme le 5AS n'est pas branché a son ECU il se met a bloquer le demarrage en agissant sur la masse du relais (il coupe la masse donc mon relais n'envoi pas le signal au demarreur).

Qu'en pensez vous?

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Guiio

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[220 Turbo] Demarreur qui ne tourne pas.
« Réponse #16 le: 16 Novembre 2006, 19:06:37 »

Je te répète ce que je t'ai dit au téléphone,histoire de rassembler les infos :ddr:

Pour moi,le 5as ne joue pas sur le démarreur,mais plutôt sur l'injection,non?
On a déjà vu ici des personnes avec un soucis de 5as,et à chaque fois ça faisait le même truc:pompe qui s'amorce avec le contact,démarrage normal et calage après quelques secondes...

Je me trompe peut-être mais c'est ce que j'ai retenu :ddr: (^^)
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bens

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[220 Turbo] Demarreur qui ne tourne pas.
« Réponse #17 le: 16 Novembre 2006, 20:24:32 »

Je te répète ce que je t'ai dit au téléphone,histoire de rassembler les infos :ddr:

Pour moi,le 5as ne joue pas sur le démarreur,mais plutôt sur l'injection,non?
On a déjà vu ici des personnes avec un soucis de 5as,et à chaque fois ça faisait le même truc:pompe qui s'amorce avec le contact,démarrage normal et calage après quelques secondes...

Je me trompe peut-être mais c'est ce que j'ai retenu :ddr: (^^)
le 5as joue pas seulement avec le system injection mais aussi il coupe le démarreur,éxemple d'une TC hs,le témoin alarme reste allumé mais pas de démarreur,par contre sur une 600 a partir de 1996 l'anti démarrage est séparé de l'alarme,donc sur la 600 si l'alarme fonctionne normalement et l'antidémarrage merde (tranpondeur dans la clé) là du aura du démarreur mais pas fonctionnement du moteur :)
pour revenir a igor,oui tu n'a pas besion du 5as pour une 200 de 93 pour l'écu(ça n'éxistait pas le 5as a l'époque,mais le 4as éxistait)
j'ai remarqué sur le connecteur de l'écu gestion moteur que le n° 13 (porte malheur  :D :D) est un anti démarrage celont modèle et le n° contact (démarrage),mais bon,a mon avis avec le schémas de la 220 mélangé avec la 216 je pense qu'il faut faire juste un pontage :)
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igor

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[220 Turbo] Demarreur qui ne tourne pas.
« Réponse #18 le: 16 Novembre 2006, 20:32:18 »

Oki, Bens, je vois, enfin je crois lol, donc si je branche le fil de mon 5AS de la 216 a l'ecu 550 (pin 13) normalement ca devrait etre ok.

En fait c'est au niveau de l'ecu le soucis: c'est elle qui me bloque le demarreur?

Ou alors je dois mettre le fil 13 a la masse de l'ecu?

A ton avis c'est le 5AS qui m'empeche de demarrer OU l'ecu?


Merci encore en tout cas.

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[220 Turbo] Demarreur qui ne tourne pas.
« Réponse #19 le: 16 Novembre 2006, 20:35:18 »

Ouaip au fait il y avait bien le 4AS avec l'ecu 550 mais je l'ai pas mis  :roll:

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[220 Turbo] Demarreur qui ne tourne pas.
« Réponse #20 le: 16 Novembre 2006, 20:46:09 »

Ouaip au fait il y avait bien le 4AS avec l'ecu 550 mais je l'ai pas mis  :roll:


normal que ça marche,vu que le 4as tu pouvais mettre un écu d'une autre 200 sans programmé pour que ça fonctionne(sauf écu livré neuf)
mais avec l'évolution du 5as il faut qu'il soit marié avec sont écu de gestion moteur avec tesbook/T4 :)
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[220 Turbo] Demarreur qui ne tourne pas.
« Réponse #21 le: 16 Novembre 2006, 20:53:06 »

Ah oui oki, faut que je le fasse reprogrammé avec la new ecu... Mais ca je veux pas lol, il vont me demander 500€ pour ca chez rover  :lol:

D'accord donc c'est le 5AS de la 216 qui bloque car il ne parle plus avec son ecu d'origine.

Alors  comment je peux le "tromper"? Est ce que si je fait un branchement avec l'ecu 550 pin 13 comme tu m'as dit ca va le faire?

Ca commence a me prendre la tete ce truc  :?
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[220 Turbo] Demarreur qui ne tourne pas.
« Réponse #22 le: 16 Novembre 2006, 21:26:22 »

t'emmerde pas,vu qu'elle démarre en direct,suffit de voir le circuit du démarreur pour lui faire un pontage de façon que ton contacteur de néiman lui envoie ce qu'il faut au relais :)
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igor

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[220 Turbo] Demarreur qui ne tourne pas.
« Réponse #23 le: 16 Novembre 2006, 22:14:31 »

Je vais suivre ton conseil. Le soucis c'est que le 5AS n'a pas l'air de bloquer entre le neiman et le relais mais de bloquer le relais lui même.

En fait, d'apres ce que j'ai cru comprendre a partir des schemas electriques, le 5AS "coupe" la masse du relais de demarreur ce qui fait que le relais ne fonctionne pas. Ce que je vais faire c'est couper le fil qui part du relais de demarreur vers le 5AS et le mettre a la masse direct.

En plus comme ma 216 etait une CVT c'est encore plus compliqué  8O avant d'aller au 5AS sa passe par l'ecu ou il y a un "automatic inhibitor switch"  :lol: vlà le bazard  :lol:

On va tester ca et on verra bien. Au pire je demarrerai a la main avec mes fils  :roll2: ca va etre un peu relou cet hiver mais bon  :-P

Merci pour l'aide en tout cas.

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« Réponse #24 le: 16 Novembre 2006, 22:55:46 »

de toute façon le "relou" vient de toi(comme dhab) :D :D
en + CVT pour arrangé au plus simplbe :D :D
comme d'hab,le meilleur déjeanté du moment (mais mon préfféré) :)
moi je serai toi,ben ligne direct du neiman
pourtant tu a les schémas :roll: :roll:
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« Réponse #25 le: 16 Novembre 2006, 23:17:42 »

Bein oui justement  :D  c'est les schémas qui me mettent le doute... Tu veux dire que je tire le fil du neiman (position demarreur) direct a la cosse sur le demarreur c'est bien ca?  :) :) Si c'est ca alors c'est nickel et vite fait  :)

Merci pour les compliments aussi  :) je sais pas ce que j'aurai fait sans toi et Guiio n'empeche! surtout a l'époque de mon premier swap VVC!!!!!!

Vraiment milles  :jap: :jap: :jap:
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« Réponse #26 le: 18 Novembre 2006, 00:21:49 »

je sais pas si ça va t'avancer à grand chose igor mais lorsque ma 214 me cassait la tête avec l'anti démarrage, le fait de la brancher en direct ça n'y faisait rien, l'anti démarrage restait quand même actif !
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« Réponse #27 le: 18 Novembre 2006, 08:24:14 »

non ne jamais branché en direct du neiman au démarreur sans mettre un relais.
ce que tu peut faire vu que c'est le schémas de la 216 mk3,repère le boitier relais qui est tout près du boitier a fusible compartiment moteur,(dans ce boitier il y a 4 relais dont celui du démarreur) sur le fil brun/rouge tu doit avoir du + seulement quand tu démarreur,si pas de +,tu doit avoir du + après contact sur le fil blanc/rouge,mais la couille est surement sur les fils noir/rouge(contacteur de levier CVT) et le fil noir/blanc,met une masse direct sur ces fils et control si elle démarre ou si tu a maintenant du jus au démarrage du fil brun/rouge.
les 2 fils noir/rouge et noir/blanc le faite de mettre une masse,ça va éliminé le contacteur de levier CVT et l'écu alarme niveau relais de démarreur :)
le brun/rouge,c'est le fil qui va au démarreur
« Modifié: 18 Novembre 2006, 08:44:30 par bens »
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« Réponse #28 le: 18 Novembre 2006, 20:14:02 »

Je viens juste de voir ton post Benoit, mais tu es vraiment balaiz  :jap:

J'ai resolu le probleme, ca vient bien de ce que tu explique juste au dessus, en fait je n'avais pas connecté le fil noir/rouge au fil noir/blanc qui va au 5AS  :roll2: Je pensais que c'etait des fils speciaux pour la CVT alors qu'en fait c'etait les fils de masse du relais via le 5AS... Je pensai mettre le fil qui part du relais de demarreur direct a la masse sans passer par le 5AS en cas de probleme mais ca a fonctionner tout de suite (comme ca je conserve l'anti demarrage  :wink:).

Merci pour tout Bens en tout cas  :) :)

Sinon toujours concernat le 5AS (mais du 1.8 vvc cette fois ci) il deconne: quand j'appui sur la telecommande pour bloquer le 5AS ca le bloque (petit click caractéristique) puis le debloque aussitot  :o (petit click encore caractéristique  :?) donc en fait il est bloqué en position "on peut me voler ma tuture"  :( Heureusement qu'il ne s'est pas bloqué en postion "personne ne pourra me l'a voler!" car sinon j'aurai bien galéré!
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« Réponse #29 le: 20 Novembre 2006, 07:26:18 »

tu veut dire que tu peut vérrouillé mais ce déverrouille toute seul? ,j'ai déjà eu le cas quand il y a plusieurs contacteurs de portes hs ou une merde du coté de la sérrure porte conducteur ou faisceaux ou le branchement du contacteur a inertie,celui çi,normalement en cas de choc coupe la pompe a éssence et déverrouille les portes(si elle sont vérrouillé)  :)
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