Bonjour à tous . Je reviens avec encore un problème sur la 416SI de mon fils . Voilà : Le moteur démarre normalement , tourne correctement au ralenti mais si on accelère un peu violement , il s'étouffe et va parfois jusqu'à caler .Pas de problème si on accelère gentiement , mais il plafonne en régime et ce d'autant plus tôt que la vitese engagée est élévée . On a du mal a dépasser le 70/80 ou alors , faut être patient .De plus encore , moteur au ralenti , quand on le tripotte avec un tournevis ou qu'on appuie dessus , le régime moteur change . Je viens de regarder la doc de la 45 moteur K ( je pense que c'est pareil ) et ça a tous les symptômes d'un problème de transmetteur position pédale accelerateur ( throttle position sensor ) qui est monté en bout d'axe de papillon d'admission ... Bon , là , la confirmation d'un spécialiste me serait bien utile avant que je me lance dans l'achat d'un transmetteur . D'autre part , sur la doc , ils disent qu'il faut appliquer une procédure d'initilisation en utilisant le test book . Là encore , je fais appel au spécialiste .... Est-ce que ça peut être fait à la main ou faut-il le banc ? Enfin , quelqu'un a t il une idée de combien ça peut couter chez Rover ce truc là ou quelqu'un en aurait-t-il un à vendre neuf ou d'occase en état .
Merci à tous de votre concours ... Je suis dans la détresse ......, j'en ai marre de m'occuper de cette bagnole ...... '' sanglots '' . Il parle de la vendre quand elle fonctionnera normalement . Chouette ....
Bien amicalement . Gisele