Bonjour tou'l'monde . Aujourd'hui lundi , derniers développements de mes histoires .....Il semble d'ailleurs que je ne sois pas le seul à avoir des pbms d'étouffement ces temps ci !!!
Bon , donc . Comme l'a conseillé Bens , j'ai bricolé un outillage et j'ai pris la pression de fuel . Je ne sais pas s'il fallait débrancher un quelconque tuyau de dépression mais je n'ai rien débranché . Résultat : 2,4/2,5 bars moteur au ralenti . Monte à 2,9/3,0 bars moteur à l'arrêt ( quand elle vient de caler ) . J'ai aussi refait plus soigneusement ce que j'avais fait au bord du trottoir à Paris : Débranchement , nettoyage à l'acetone et soufflage de toutes les prises que j'ai pu voir . nettoyage idem du faisceau complet et tête d'allumeur ( pas en état terrible d'ailleurs-d'origine 164000kms ) . Démontage , nettoyage des bougies . A noter que les électrodes étaient propres mais que le culot était noir sur les 4 ( signe mélange trop riche ? ) . Vérification des durites de dépression ( entre collecteur d'air et ECU ): pas bouchées . Démontage de ce que je crois être le régulateur de ralenti ( à l'avant du collecteur d'njection avec une grosse durite reliée au conduit d'admission branchée dessus ) et là je crois que là j'ai fait une con.....ie : j'ai tiré sur le gros pointeau en laiton et tout est venu ( pointeau , ressort , ...) .... J'en ai profité pour nettoyer tout ça et remonté au pif en vissant . Moralité , au début le ralenti était pourri et puis ça a fini par se stabiliser plus ou moins ( je vais essayer d'en trouver un d'occase ) . Mais j'ai toujours le pbm que je résume donc : Ralenti pas terrible , s'étouffe et cale ( avec une vieille odeur d'essence ) en sortie de ralenti si on accélère d'un seul coup , OK si on accélère gentiment , odeur d'essence à l'échappement ( comme après démarrage à froid ) même à chaud , manque de puissance en roulant et s'étouffe en acceleration ( pour doubler par exemple , donc on ne double pas ...) démarre à peu près normalement mais il ne faut pas toucher la pédale d'accélèrateur sinon non . Je crois ne rien oublier .
Donc voilà . Je suis preneur de toutes vos idées ou suggestions ....
D'autre part , si quelqu'un pouvait me dire où je pourrais trouver une doc 416SI , moi je n'ai que la doc 45 en CD et il y a quand même pas mal de différences donc pas facile de faire une recherche de panne .
Merci d'avance à tous et bonne soirée .
gisele