Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 28 Mai 2024, 22:01:27
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [416SI 1999] S'étouffe en acceleration .  (Lu 8201 fois)

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3731
[416SI 1999] S'étouffe en acceleration .
« Réponse #15 le: 18 Décembre 2006, 16:49:17 »

Bonjour tou'l'monde . Aujourd'hui lundi , derniers développements de mes histoires .....Il semble d'ailleurs que je ne sois pas le seul à avoir des pbms d'étouffement ces temps ci !!!
Bon , donc . Comme l'a conseillé Bens , j'ai bricolé un outillage et j'ai pris la pression de fuel . Je ne sais pas s'il fallait débrancher un quelconque tuyau de dépression mais je n'ai rien débranché . Résultat : 2,4/2,5 bars moteur au ralenti . Monte à 2,9/3,0 bars moteur à l'arrêt ( quand elle vient de caler ) . J'ai aussi refait plus soigneusement ce que j'avais fait au bord du trottoir à Paris : Débranchement , nettoyage à l'acetone et soufflage de toutes les prises que j'ai pu voir . nettoyage idem du faisceau complet et tête d'allumeur ( pas en état terrible d'ailleurs-d'origine 164000kms ) . Démontage , nettoyage des bougies . A noter que les électrodes étaient propres mais que le culot était noir sur les 4 ( signe mélange trop riche ? ) . Vérification des durites de dépression ( entre collecteur d'air et ECU ): pas bouchées . Démontage de ce que je crois être le régulateur de ralenti ( à l'avant du collecteur d'njection avec une grosse durite reliée au conduit d'admission branchée dessus ) et là je crois que là j'ai fait une con.....ie : j'ai tiré sur le gros pointeau en laiton et tout est venu ( pointeau , ressort , ...) .... J'en ai profité pour nettoyer tout ça et remonté au pif en vissant . Moralité , au début le ralenti était pourri et puis ça a fini par se stabiliser plus ou moins ( je vais essayer d'en trouver un d'occase ) . Mais j'ai toujours le pbm  que je résume donc : Ralenti pas terrible , s'étouffe et cale ( avec une vieille odeur d'essence ) en sortie de ralenti si on accélère d'un seul coup , OK si on accélère gentiment , odeur d'essence à l'échappement ( comme après démarrage à froid ) même à chaud , manque de puissance en roulant et s'étouffe en acceleration ( pour doubler par exemple , donc on ne double pas ...) démarre à peu près normalement mais il ne faut pas toucher la pédale d'accélèrateur sinon non  . Je crois ne rien oublier .
Donc voilà . Je suis preneur de toutes vos idées ou suggestions ....
D'autre part , si quelqu'un pouvait me dire où je pourrais trouver une doc 416SI , moi je n'ai que la doc 45 en CD et il y a quand même pas mal de différences donc pas facile de faire une recherche de panne .
Merci d'avance à tous et bonne soirée .
gisele
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3731
[416SI 1999] S'étouffe en acceleration .
« Réponse #16 le: 20 Décembre 2006, 17:19:47 »

Jour tou'l'monde . J'en remets un petit coup histoire de ne pas disparaitre dans les fonds du forum !!!!
J'ai commandé la tête et le doigt d'allumeur qui semblent assez pourris ( usure inégale , petites fissures ) . j'aurai ça demain et on verra bien .
Bonne soirée .
gisele
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3731
[416SI 1999] S'étouffe en acceleration .
« Réponse #17 le: 21 Décembre 2006, 19:09:53 »

Bonsoir à tous .
Eh bien voilà , épilogue de la saga .... Une fois encore , à petite cause , grands effets .
Je viens de tout betement changer la tête d'allumeur et le doigt de distribution et Ohhhh Miracle !!! tout est rentré dans l'ordre . Démarre au quart , accelère normallement , etc , etc ...
Donc avis au malheureux à venir , ce moteur est excessivement sensible aux petits défauts d'allumage .
Attentions les médiateurs , peut-être pourrait il y avoir un topic verrouillé là-dessus ... Je crois que ça pourrait être très utile .
Bon voilà , je pars demain pour quelques jours ( en 75 , pas fou ... ) , je n'aurai donc pas l'occasion de revenir sur le forum avant l'année prochaine .
Je souhaite donc à tous ceux qui me lirons , de très belles et joyeuses fêtes à eux et à leurs familles et  une santé de fer à leur moyen de transport favoris ( et à eux aussi bien sur ).
gisele
IP archivée

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2
[416SI 1999] S'étouffe en acceleration .
« Réponse #18 le: 21 Décembre 2006, 20:33:27 »

:ddr: et hop, un doigt d'allumage de plus :lol!:

effectivement, c'est une maladie sur les essence Rover (K et T)... mais il faut le savoir :D
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8440
[416SI 1999] S'étouffe en acceleration .
« Réponse #19 le: 21 Décembre 2006, 22:40:17 »

j'ai un défaut,quand quelqu'un s'éxprime bien en méca donc dans ce cas là je ne pense pas au doigt (et pourtant combien de fois j'ai éxprimé le nombres multiples de pannes différentes qui peut créé) :roll:
donc encore une preuve de ce que cela peut faire un doigt allumage :)
comme vous avez remarqué sur certaine pannes,toujours je pense au doigt,souvent ce n'est pas çà mais il peut érroné la recherche de panne et c'est pourquoi je dit de le changé en premier av d'attaqué le reste de recherche de panne :)
sur K ou T toujours ce m'éffier de ce doigt :)
ç'est tellement vite fait a changé et pas chère :?
IP archivée