Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 23 Mai 2024, 07:31:53
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [220 SDI] Problème soufflerie ventilation  (Lu 6430 fois)

guildmaster

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 163
[220 SDI] Problème soufflerie ventilation
« Réponse #15 le: 14 Décembre 2006, 18:46:10 »

Y'a du nouveau, j'ai demonté mon pulseur et je l'ai branché en direct et la RIEN, j'ai demonté le pulseur en lui meme et la il été plein de poussière; J'ai passer un coup de soufflette dedant et verifié que les charbons été en place etc... rebrancheage en direct et la miracle sa remarche.
Je remonte tout, fin heureux et je part du boulot tout fier de ma ventilation et content de ne pas a avoir a essuyé le pare brise avec mon éponge lol.

Et arrivé chez moi plus rien sur aucunes vitesse, alors je sais plus quoi penser, je commance a en avoir un peu marre.  :x
IP archivée

Tibre

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 34
[220 SDI] Problème soufflerie ventilation
« Réponse #16 le: 14 Décembre 2006, 18:57:48 »

Alors ça je ne sais pas faire...  :eek:... As tu une explication qui peut m'aider stp ? Des schémas ? des docs ? Ça serait super sympa et merci par avance...
IP archivée

guildmaster

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 163
[220 SDI] Problème soufflerie ventilation
« Réponse #17 le: 14 Décembre 2006, 20:24:49 »

Alors ça je ne sais pas faire...  :eek:... As tu une explication qui peut m'aider stp ? Des schémas ? des docs ? Ça serait super sympa et merci par avance...

Il faut que tu demonte la boite a gant et aprés tu vois le systeme de ventillation, en dessous tu a le pulseur, quelques vis a demonter ( bien verifié qu'il en manque pas une) aprés tu décale un peu le bloc vers le haut pour pouvoir passer le pulseur. Une fois le pulseur sortis tu branche 2 fils que tu aura denudé sur les cosses de la prise (Fait TRES ATTENTION qu'il ne se touche pas, si tu peu met meme des cosses c'est plus sur) ensuite tu pose les 2 fils sur les borne d'une batterie (tenir le pluseur par le haut, pas la partie qui tourne sinon attention les doigts). Si sa tourne c'est que ton pulseur marche, si sa tourne pas : demonter le pulseur (c'est clipsé) ne pas avoir peur de tiré un peu dessus (ne pas s'enervé  :-P) ensuite tu vois le moteur (verifie que tout en place, genre pas de fils coupé ou autre) bien nettoyé avec une soufflette et un produit nettoyant spécial electrique (WD40 convient), recommencer l'operation avec la batterie, si sa marche tu remonte tout et c'est bon, si sa marche pas c'est ton pulseur qui est raide.
SI sa marche tu peu aussi nettoyé ton filtre a pollen qui devrait etre sale si tu ne la jamais changer et passer un coup de soufflette (ou meme le changer si il est vraiment sale, sa coute pas les yeux de la tete)

Et pense a investir dans une RTA si tu veu un peu bricolé, sa coute pas bien chère et c'est trés pratique

Donc moi sa a marché 10 minutes et puis maintenant plus rien, alors c'est peu etre le relais jaune qui deconne (si il correspond a la ventillation) sinon je sais plus quoi faire  :roll:
IP archivée

Tibre

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 34
[220 SDI] Problème soufflerie ventilation
« Réponse #18 le: 14 Décembre 2006, 20:42:38 »

Merci pour les infos. Pour la RTA, je ne l'ai trouvé qu'en anglais. As tu une référence concernant la tienne (l'ISBN c'est parfait) ? Pour la boite à gant, je n'ai jamais réussi à la démonter si bien que je me déchire la main à chaque bricolage sur la résistance de chauffage. J'avoue clairement et sans honte que je ne suis pas un as dans le bricolage voiture... Je manque largement de clés. Si je me rappelle bien j'ai essayé avec une clé à pipe mais sans succès... Suis-je un cas désespéré ou simplement mal équipé  :roll2: ? D'ailleurs, quelle est la mallette minimale voire idéale du bricoleur Rover  :-P ?

Bonne soirée,
Stéphane
IP archivée

Tibre

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 34
[220 SDI] Problème soufflerie ventilation
« Réponse #19 le: 14 Décembre 2006, 20:49:32 »

Je peux largement me tromper mais dans notre pb je soupçonne largement le ventilateur, voire le moteur. Je n'ai vraiment plus rien depuis que j'ai changé la résistance mais avant le ventilo faisait un bruit d'enfer bien souvent, comme les ventilos en fin de vie sur des ordi... Désolé pour la référence peu précise mais à défaut de connaître les Rover, je connais ces joujous là  :-P... Bruit sourd, avec des claques, vitesses lente, forcée... typique d'un problème d'usure d'axe sur mes p'tits ventilos d'ordi et serveurs...  :wink:

Pour en être sûr, il faudrait que je trouve comment atteindre le moteur de la ventilation et comment le tester. Donc si quelqu'un à le mode opératoire ou quelques infos, ça serait super sympa et un grand merci d'avance...
IP archivée

Tibre

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 34
[220 SDI] Problème soufflerie ventilation
« Réponse #20 le: 28 Décembre 2006, 18:36:52 »

Pb résolu pour moi. Je t'invite à regarder mon post pour l'info  :wink:
IP archivée