Les sections MG/Rover > 200 MK1 (84-89)

[213] - Changement du cable d'embrayage

(1/3) > >>

titinette66:
Bonjour tout le monde,

Voilà depuis quelques temps j'ai toujours des soucis pour passer mes vitesses :
- j'ai fait la vidange de la boîte avec de l'huile Honda
- j'ai pas de jeu dans le levier de vitesse
- j'ai regardé sous la voiture et j'ai pas l'impression qu'il y ait quoi que ce soit d'anormal (tringlerie...)

alors j'ai acheté un câble d'embrayage mais j'ai peur de faire une connerie en le changeant ou d'oublier quelque chose...

Ma question est : Y aurait-il une âme charitable qui pourrait m'expliquer la démarche à suivre pour le changer, parce que ma revue technique est en anglais...... :( et puis je voudrais pas trop tarder parce que c'est de pire en pire....

Au pire, quelqu'un aurait-il le nom d'un petit garagiste sympa et pas trop cher près de SEVRES ou CHAVILLE (92) ?

Encore merci

titinette66:
Y'a personne qui peut m'aider alors ?  :(

gtvphil:
salut!

je comprend ton dernier post ayant moi-même un prob avec mes galces electriques, j'ai eu 0 réponse

Le cable ne preesente aucune difficulté à etre changé

Regarde comment il est monté

du coté boite tu tire sur l'extremité et comme le ressort qui rattrape le jeu va se compresser cela va sortir tout seul
du coté pédalier prend une bonne lampe eet apprete toi a quelques contorsions il y a une goupille a retirer et le tour est joué

Pour le remontage rappelle toi exactement la façon dont est placé le ressort je grois qu'il se cale dans une espèce de fourche. Remonte à l'identique

Pour autant et sans vouloir te mettre le doute, il n'est pas complètement certain que le problème viennee du cable. Peut -être cela vient il de l'embrayage lui-même
Tiens nous (moi!!) au courant
salut
 Philippe

titinette66:
Merci Philippe pour ta réponse,

Je vais essayer de le changer aujourd'hui ou demain.

A priori ça ne vient pas de l'embrayage lui-même puisqu'il a été changé il y a quelques mois (kit complet Valeo), maintenant c'est peut-être encore autre chose....

Encore merci.

@ +  :)

yallah5:
si personne ne répond c'est que personne ne sait !

si de + après connaitre la solution, la procédure, la marche à suivre,... vous ne communiquez pas avec l'ensemble de la communauté alors vous n'avez rien compris à ce qu'est justement une communauté !

gtvphil c'est la deuxième et dernière fois que l'on peut te faire la remarque  :wink: :)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique