Sections libres > Discussions libres

[HS]Bosseur ou chomeur ?? ... énergies alternatives pour nos autos?

<< < (3/8) > >>

214 sisi:

--- Citation de: Jojo214 le 27 Décembre 2006, 14:49:30 ---... euh, d'une façon oui: compare la toxicité de l'uranium enrichi et du gasoil :roll:

en fait je dis juste que l'électricité actuelle n'est pas une solution "économique" et "écologique" :wink:

--- Fin de citation ---

Je suis pas d accord, comment veux tu comparer de l uranium avec du gasoil  8O
Il faut comparer la pollution émise par 1000 véhicules essence ou diesel et la pollution émise par une centrale électrique fournissant l'énergie pour 1000 véhicules électriques ... Si toi tu connais les chiffres exacts je suis preneur  :wink:

Jojo214:
... de quelle pollution parles tu?

si le but ultime est de ne pas rejeter de gaz à effet de serre, alors en effet l'électricité nucléaire n'en produit que peu (en dehors de la construction de la centrale elle même, le bétonnage étant lui aussi un gros producteur).

moi, tout ce que je te dis (on avait fait les calculs au lycée il y a une dizaine d'année, et le chiffre était hallucinant) c'est que le recharge dun véhicule électrique est couteuse énergétiquement. Les gaz à effet de serre peuvent être en partie absorbés par la nature, et ce à court ou moyen terme (dans des proportions raisonnables); concernant les déchets nucléaires ultimes, persone n'a encore trouvé de solution, à part le stockage, qui est une vaste fumisterie, ne nous le cachons pas.

Oui, l'électricité nucléaire est aussi polluante qu'un moteur thermique, quoi que tu puisse en penser :wink:

214 sisi:
Pourquoi entend on tous les jours que l'électricité est une énergie propre ?

antosdi:
les média.........les pouvoir public...........enjeux pollitiques.........  :(

Jojo214:

--- Citation de: antosdi le 27 Décembre 2006, 19:11:44 ---les média.........les pouvoir public...........enjeux pollitiques.........  :(

--- Fin de citation ---

... et économiques :bah:

--- Citation de: 214 sisi le 27 Décembre 2006, 18:46:15 ---Pourquoi entend on tous les jours que l'électricité est une énergie propre ?

--- Fin de citation ---

Où? Dans les publicités d'EDF et d'AREVA? :ddr:
.... ben sinon, si tu entends encore ça, tu pourras dire à la personne en face de toi que c'est une grosse bêtise :bah:
L'electricité nucléaire a été un monidre mal durant la crise pétrolière, et a permis de préserver l'indépendance énergétique Française... mais ce n'est ABSOLUMENT PAS une énergie propre :)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique