J'essayais de faire un post serieux bon tant pis
Encore une fois, j'ai vu au moins deux rover comme la mienne partir à un peu plus de 3000 euros. y'a peut être des cons, mais si vous prenez l'habitude de sous-coté votre voiture pour vous en débarrasser, faut pas s'étonner qu'elles finissent pas ne plus se vendre au prix "normal". Bon je vais voir dehors
Tu sais l'histoire de la revente de Rover est une histoire qui ne date pas d'hier..... je m'intéresse à la marque depuis 1986... Déjà à cette époque là, ce qui faisait vendre c'était les remises considérables, les gens achetaient le prix, surtout pour la gamme Austin (Metro, Maestro, Montego). Il faut se rappeller que Austin Rover France a été le premier a pratiquer en 1986 les reprises à 5000 frs sur Mini et Metro, et 6000 frs sur Maestro et Montego quel que soit l'état du véhicule. Ca a d'ailleurs marché pas mal, grâce aux grosses campagne de pub. Effet aussi désastreux pour la revente, car d'entrée de jeu il s'agissait de modèles achetées au rabais qui décotaient à vue d'oeil. Bien que Mini et Metro se revendaient très bien, à des côtes basses pour la Metro. La 200 MK1 ne cotait guère, les SDI sans commentaire, et la 800 n'en parlons pas....
La côte a commencé à progresser un peu avec la 200 MK2, l'image de la fiabilité Honda et surtout les diésel PSA. Soyons clair, le succès de Rover en France ces dernières années, c'est la 200 MK2. Certainement pas la 200 MK3 ou les 25 et 45... qui proportionnellement parlant cotaient moins que les 200 MK2... L'image de Rover chutant de façon considérable en France après l'arrêt de la coopération avec Honda, et l'arrêt des moteurs PSA, alors que l'image de la fiabilité devenait bonne grâce à l'apport de ces mêmes Honda ou PSA. Seule la 75 est à mon sens une réussite, avec l'image du bloc BMW en diesel. La 600 n'a jamais eu une cote forte, bien que ce soit une bonne voiture en essence.
Je prends l'image de Rover à Marseille, où j'ai bien connu le réseau. Qui à l'époque reprenait avec plaisir des produits comme la Mini, la 213 ou les 218 diesel et trubo diesel en leur temps, car ça se revendait bien... Les concessionnaires étrangers reprenaient facilement des 218 à prix correct, ou la Mini aussi, mais ça s'arrête là. Tout le reste était hyper décoté. Ce qui était compréhensible, car ça se revendait hyper mal... Il était très fréquent de voir des Austin ou Rover avec deux ans voir plus de stock en VO.....
Il est vrai que sur le forum on a tendance à lire des côtes plus basses que la réalité, je dirais qu'il faut acheter une Rover au juste prix...
Je viens de vendre une de mes 213, avec 216 000 kms 550 euro. C'est ce que ça se vend encore, grâce au moteur Honda, une 216 même génération personne n'en voudrait même à 150 euro....