Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 29 Mai 2024, 05:22:50
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: De la cote des Rover en France  (Lu 40871 fois)

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
De la cote des Rover en France
« Réponse #15 le: 05 Janvier 2007, 10:04:56 »

J'essayais de faire un post serieux bon tant pis   :roll2:
Encore une fois, j'ai vu au moins deux rover comme la mienne partir à un peu plus de 3000 euros. y'a peut être des cons, mais si vous prenez l'habitude de sous-coté votre voiture pour vous en débarrasser, faut pas s'étonner qu'elles finissent pas ne plus se vendre au prix "normal". Bon je vais voir dehors

pour ma part j'ai répondu de façon sérieuse...

bah c'est que le prix de vente d'un bien est très souvent fixé par la comparaison de l'offre et de la demande !

or, malgrès le fait que l'offre soit minime bah la demande l'est encore moins concernant les rover/MG, donc en toute logique tu ne peux pas fixer un prix super élevé !

c'est là que je dis qu'il faut être réaliste !

si un CRX 16i16 se vend 3 500 euro c'est que la demande est là...

j'ai vendu ma GTI 2 000 euro + pas loin de 300 euro de frais à faire dessus parce que ça vaut pas + :bah:
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

Fantomas

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +35/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 9154
  • "Un homme une collection" ©
    • Le site francophone MG Rover
De la cote des Rover en France
« Réponse #16 le: 05 Janvier 2007, 10:26:38 »

Il y a aussi la modulation du tarif en fonction des régions.

Par chez moi (ouest) les Rover sont relativement répandues, ce qui fait que la côte est un peu plus soutenue qu'ailleurs.
IP archivée
Site francophone MG Rover
_____________________________ _____________________________ __

<a href="http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie</a>

Mondeo 1.8 125 Ghia / Logan 1.6 MPi / 323 Coupé Sportiva 1.5 16s / Cox 1200

jojofou

  • Rover 214 Si 16v
  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 102
De la cote des Rover en France
« Réponse #17 le: 05 Janvier 2007, 11:05:48 »

j'ai acheté ma 2eme rover le 26 decembre
une 214 Si 16v de 1992 : 63000km seulement carosserie impecable ( elle dormait au garage ) super entretenue
je l'ai payé seulement 1000Euros parce que monsieur prefere acheter une mercedes a credit .
ca fait un jeune heureux parce qu'a 20 ans en etant etudiant je trouve que posseder une rover c'est vachement classe
ca change des 205 , clio 1 ou golf 2 de mes pote
bon ok ya certain jeune de 18 ans qui roule en bmw 330ci mais c'est une autre histoire ........ 8)
content de ma nouvelle roro moi  :D
IP archivée

françois_mg_rover

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 566
De la cote des Rover en France
« Réponse #18 le: 05 Janvier 2007, 19:10:48 »

je connai une fille qui s'est fait offrir une Golf5 pour son anniversaire  8O neuve bien-sur et avec options  8)
IP archivée

krugger

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +5/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1195
De la cote des Rover en France
« Réponse #19 le: 05 Janvier 2007, 19:27:46 »

eh ouais faut se rendre a l'evidence, Rover ca tient pas la cote...Pour te dire j'ai payé mes 3 rovers moins cher que toi t'as acheter la tienne avec un jdc hs.. Et j'irai meme encore plus loin en disant qu'en plus, je peut rajouter l'entretien de quasi 100000kms cumulés pour toujours moins cher...Et je finirai en disant que oui c'est difficilelment vendable au prix de ses concurrentes directs...
  Une petite histoire drole, ma copine a l'epoque etait interessée par la gti de franck, elle va a son assurance (mma) et la on lui sort un tarif deux fois plus elevé que pour une civic eg vtec, et l'excuse qu'on nous sort c'est "vous savez on prend en compte le fait qu'en cas de crash, les pieces sont plus difficiles a trouver nanana...." et apres on s'etonne que personne les achete...Chez axa, c'est passé tout seul par contre, mais bon elle a pas eu son bac du 1er coup donc :?
IP archivée

Garlaban8

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 804
De la cote des Rover en France
« Réponse #20 le: 05 Janvier 2007, 19:29:48 »

J'essayais de faire un post serieux bon tant pis   :roll2:
Encore une fois, j'ai vu au moins deux rover comme la mienne partir à un peu plus de 3000 euros. y'a peut être des cons, mais si vous prenez l'habitude de sous-coté votre voiture pour vous en débarrasser, faut pas s'étonner qu'elles finissent pas ne plus se vendre au prix "normal". Bon je vais voir dehors




Tu sais l'histoire de la revente de Rover est une histoire qui ne date pas d'hier..... je m'intéresse à la marque depuis 1986... Déjà à cette époque là, ce qui faisait vendre c'était les remises considérables, les gens achetaient le prix, surtout pour la gamme Austin (Metro, Maestro, Montego). Il faut se rappeller que Austin Rover France a été le premier a pratiquer en 1986 les reprises à 5000 frs sur Mini et Metro, et 6000 frs sur Maestro et Montego quel que soit l'état du véhicule. Ca a d'ailleurs marché pas mal, grâce aux grosses campagne de pub. Effet aussi désastreux pour la revente, car d'entrée de jeu il s'agissait de modèles achetées au rabais qui décotaient à vue d'oeil. Bien que Mini et Metro se revendaient très bien, à des côtes basses pour la Metro. La 200 MK1 ne cotait guère, les SDI sans commentaire, et la 800 n'en parlons pas....
La côte a commencé à progresser un peu avec la 200 MK2, l'image de la fiabilité Honda et surtout les diésel PSA. Soyons clair, le succès de Rover en France ces dernières années, c'est la 200 MK2. Certainement pas la 200 MK3 ou les 25 et 45... qui proportionnellement parlant cotaient moins que les 200 MK2... L'image de Rover chutant de façon considérable en France après l'arrêt de la coopération avec Honda, et l'arrêt des moteurs PSA, alors que l'image de la fiabilité devenait bonne grâce à l'apport de ces mêmes Honda ou PSA. Seule la 75 est à mon sens une réussite, avec l'image du bloc BMW en diesel. La 600 n'a jamais eu une cote forte, bien que ce soit une bonne voiture en essence.
Je prends l'image de Rover à Marseille, où j'ai bien connu le réseau. Qui à l'époque reprenait avec plaisir des produits comme la Mini, la 213 ou les 218 diesel et trubo diesel en leur temps, car ça se revendait bien... Les concessionnaires étrangers reprenaient facilement des 218 à prix correct, ou la Mini aussi, mais ça s'arrête là. Tout le reste était hyper décoté. Ce qui était compréhensible, car ça se revendait hyper mal... Il était très fréquent de voir des Austin ou Rover avec deux ans voir plus de stock en VO.....

Il est vrai que sur le forum on a tendance à lire des côtes plus basses que la réalité, je dirais qu'il faut acheter une Rover au juste prix...

Je viens de vendre une de mes 213, avec 216 000 kms 550 euro. C'est ce que ça se vend encore, grâce au moteur Honda, une 216 même génération personne n'en voudrait même à 150 euro....

IP archivée
213 S Elégance, 216 I Cabriolet, 827 I Vitesse Option Pack BVA, Montego 2.0 GTI, 827 SC BVM, Maestro Van 700 L, 75 Tourer 2.0 V6, Montego 2.0 GTD Estate, 25 2.0 TD Pack, 75 CDTI Pack Luxe, SD1 2600 Vanden Plas

bigmon

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1749
De la cote des Rover en France
« Réponse #21 le: 05 Janvier 2007, 19:44:07 »

le forum ne touche pas autant de Roveriste que tu les penses,
son impact n'est pas énorme,
je n'ai eu l'occasion de croisé que 2 clients qui connaissent le forum en 3ans...

et le prix des rover etaient deja bas avant le sombrage du drakkar

mais ce qui est sûr c'est que le jdc des series K n'est pas une legende urbaine,
le prix des piéces devient prohiitif qnd elle ne sont pas tout simplement "arreté de production" ou "differé pour 3mois"


IP archivée

JUJUL

  • crévé d'lillers
  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +52/-2
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7489
De la cote des Rover en France
« Réponse #22 le: 05 Janvier 2007, 20:25:16 »

Oui,  je ne pense pas que le forum a été responsable de la faillite de la marque :ddr:
IP archivée

célica T23, civic ED7, xr2 mk2

krugger

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +5/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1195
De la cote des Rover en France
« Réponse #23 le: 05 Janvier 2007, 20:27:04 »

Oui,  je ne pense pas que le forum a été responsable de la faillite de la marque :ddr:

Moi je pense le contraire...Quand tu vois ce que Bens et vous autres avez fait economiser aux forumers, je me dit qu'il y'a eu un gran manque a gagner quand meme... :lol: :lol:
IP archivée

drakar220

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +31/-10
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7295
De la cote des Rover en France
« Réponse #24 le: 05 Janvier 2007, 20:34:01 »

J'essayais de faire un post serieux bon tant pis   :roll2:
Encore une fois, j'ai vu au moins deux rover comme la mienne partir à un peu plus de 3000 euros. y'a peut être des cons, mais si vous prenez l'habitude de sous-coté votre voiture pour vous en débarrasser, faut pas s'étonner qu'elles finissent pas ne plus se vendre au prix "normal". Bon je vais voir dehors


ce message suit le mien page precedente
m'est-il destiné? car je suis serieux je pense que ma voiture vaut bien 7 000€ si la tienne en vaut 3 500 avec joint de culasse a changer en plus

IP archivée

Jeudi

  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +69/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 12142
  • Actu : Seat Leon ST Premium 150 gris Pyrénéen
De la cote des Rover en France
« Réponse #25 le: 05 Janvier 2007, 23:02:18 »

Si Roewe arrive en France, peux-être que la côte des rover pourra  se maintenir, mais il faut se faire une raison, malheureusement MGRover est mort à cette heure  :roll2:
IP archivée
jeudi© > :mrroll:

Du pire en sort parfois le meilleur

krugger

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +5/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1195
De la cote des Rover en France
« Réponse #26 le: 06 Janvier 2007, 00:25:25 »

Bon faut se faire une raison, on a des voitures pourries point barre.... :cry: :cry: :cry:
Apres faut voir le bon coté des choses, on pourra toujours faire des bonnes affaires du coup, vu qu'on est les seuls blaireaux a se payer des roros c'est tout bon pour nous! :D
IP archivée

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
De la cote des Rover en France
« Réponse #27 le: 06 Janvier 2007, 06:55:28 »

Bon faut se faire une raison, on a des voitures pourries point barre.... :cry: :cry: :cry:
Apres faut voir le bon coté des choses, on pourra toujours faire des bonnes affaires du coup, vu qu'on est les seuls blaireaux a se payer des roros c'est tout bon pour nous! :D
ma parole :D

quand j'achète une voiture telle que ma GTI ou que mon cabriolet je pense vraiment à la revente et à son prix de revente ! là est la différence avec le véhicule que j'achète destiné uniquement à la revente  :wink:

de + pour ma part avec rover je suis dans le positif :D (achat, ventes de véhicules/pièces) alors j'ai pas à me plaindre :ddr:

maximil je crois que toi en vrai tu t'es fait pas mal enfler :D

à noter que je n'ai jamais acheté de rover via le forum  :wink: donc le fait de dire que c'est genre en cassant le prix ici que je pourrais participer à une décôte de la marque via le forum est complètement faussé  :wink:
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

bricar

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +9/-11
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 4095
De la cote des Rover en France
« Réponse #28 le: 06 Janvier 2007, 13:00:48 »

j ais eu enormement de rover et toujours revendu en cote+ quand aux garages ce sont des comerçants qui veules gagner beaucoup sans rien faire
suite a la faillite de rover un amis a achete un sanyiong au garage plana celui ci lui a tres bien repris sa 420 sans discutions
moi j ais achete ma 100th et j ais revendu une 420 argus +500e

matt414

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +76/-414
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 18050
De la cote des Rover en France
« Réponse #29 le: 06 Janvier 2007, 17:16:04 »

ouias, moi mon cas est plus problématique: :?

deja que rover est mort, les moteurs essence aussi, je ne vois pas a qui je pourrais refiler mon coupé 827 :D
v6 2,7 et 18cv ça fait peur aux gens maintenant :lol:
IP archivée