Me revoila
Don je viens de testé le clapet apparament il fonctione parfaitement
Pour cela j'ai pris le clapet, placé l'une des extremitée dans l'eau et souflé de l'autre coté avec un compresseur réglé à 1 Bar.
Résultat : Pas une bulle
J'ai ensuite demonté le cache culbu coté admission.
Donc c'est un peu particulière. Lorsque l'on enleve le cache culbu on tombe sur une plaque en plastique qui recouvre l'AAC avec quelques fentes.
Le cache culbu quant à lui presente une sorte de conbuit qui va de la première entrée de reniflard (coté distrib) jusqu'a la sortie (coté papillion).
Ce conduit en entièrement rempli d'un filtre grillagé, en revanche il n'est pas possible de demonter celui-ci
Voici quelques photos qui je pense seront plus explicite que mes explications
Donc voila j'ai pas l'impression d'avoir trouver une explication à mon problèle
PS: Pour info je n'ai pas d'huile sur le tête des bougies.