Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 16 Mai 2024, 01:51:16
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [Streetwise] pb essui glace arrière  (Lu 6693 fois)

betaillèreRR45

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 52
[Streetwise] pb essui glace arrière
« le: 06 Janvier 2007, 12:16:54 »

Bonjour a tous.

Ma femme possède une Rover Streetwise ( je pense que c'est le même schéma électrique que la 25 ) qui a un problème sur l'essui glace arrière.
Le faisceau du hayon etait complétement coupé et 5 à 6 fils s'entretouchaient dans le passage de fil  ( articulation coffre hayon )

J'ai donc changé le faisceau , commandé chez Rover. ( j'avais déjà fait la manip sur la 216 que ma femme possédait avant et cela avait marché du premier coup ).
Une fois le faisceau changé tout fonctionne sauf l'essui glace arrière . Après une recherche j'ai trouvé le fusible de 15 A ( genre mini fusible , sur la 216 les fusibles étaient plus gros ) qui commande le moteur et il était coupé .
Donc changement du fusible et alors.... quelle que soit la position du commodo l'essui glace tourne en permanence. :x
En déconnectant directement l'essui glace arrière il y a du 12 volt en permanence sur le connecteurqui l' alimente( entre broche 1 et 2  12 v entre les broches 3 et 4 il y a un inter et il fonctionne comme sur le schéma)

J'ai donc pris le schéma de la 216 ( RTA ) et je vois sur le schéma que le moteur est alimenté par un relais  ( N°458  page 64 ) qui lui est commandé par le Multi Fonction Unit.
Quelqu'un de sympa peut il me dire si sur la 25 ou la streetwise ( je suis persuadé que c'est le même schéma mais différent de la 216 ) il y a un relais qui pilote l'essui glace arrière et où il se trouve. En effet je pense qu'il a du resté collé  losrqe le fusible a du griller  )
Merci beaucoup de votre réponse.







« Modifié: 06 Janvier 2007, 17:48:34 par joudru »
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8440
[Streetwise] pb essui glace arrière
« Réponse #1 le: 07 Janvier 2007, 12:09:43 »

elle est de quel année la streetwise ?
IP archivée

betaillèreRR45

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 52
[Streetwise] pb essui glace arrière
« Réponse #2 le: 07 Janvier 2007, 23:18:02 »

Bonjour,

Cette Rover est de 2004. J'ai toujours le problème.
Si tu as le schéma peux tu STP me dire si un relais pilote  l'essui glace AR ou est ce directement le Multi Fonction Unit.
Je te remercie de ta réponse  :)
IP archivée

Guiio

  • + 20.000 messages !
  • *
  • Évaluation: +111/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28517
  • Il démoule ce logo clignotant ddr
[Streetwise] pb essui glace arrière
« Réponse #3 le: 07 Janvier 2007, 23:22:59 »

Moi je pense que ça part directement du MFU nan?
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8440
[Streetwise] pb essui glace arrière
« Réponse #4 le: 08 Janvier 2007, 06:25:01 »

a partir de 2004 plus de MFU mais BCU ou plutôt SCU,donc ce SCU est un boitier de carrosserie qui n'éxiste pas av 2004,(sauf les 75)donc certaines parties de faisceaux différent.
ce SCU ne permet plus de faire d'autodiag manuellement mais seulement avec T4,voilà une petite éxpliquation en gros de ce SCU.
ce SCU peut être demonté par le coté droit de la console central (si tu veut testé des fils).
schémas:



emplacement du relais:

emplacement du SCU:

couleurs des fils:

« Modifié: 08 Janvier 2007, 06:27:18 par bens »
IP archivée

betaillèreRR45

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 52
[Streetwise] pb essui glace arrière
« Réponse #5 le: 08 Janvier 2007, 21:06:58 »

 :)Super génial ce forum.
Vous m'avez trouvé toutes les informations que je recherchais , schémas photos etc
Donc déjà j'apprend qu'il y a un relais bien caché et effectivement il apparaît sur votre schéma.
Je peux même partir directement du fil de commande du BCU pour remonter jusqu'au relais.
Donc voici le travail de samedi prochain tout trouvé.
Dans tous les cas je vous tient au parfum du problème et MERCI encore!!!

A+
IP archivée

betaillèreRR45

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 52
[Streetwise] pb essui glace arrière
« Réponse #6 le: 14 Janvier 2007, 13:28:49 »

Donc petite nouvelle

Je n'ai pas de relais caché à coté du phare arrière droit comme sur la photo. Le faisceau part directement vers l'avant du véhicule . On le retrouve à droite de la boite à gants et là je n'ai pas de boitier SCU comme sur la photo. Le faisceau semble partir derrière le boitier de ventilation puis derrière l'autoradio vers un boitier plat noir qui a deux connecteurs.
J'ai noté les références  inscrites sur ce boitier plat : SCU A0662G01K    YWC001540  A0073  HE11022146
Le type mine de la Rover est MRV1312M0000.
--> Pensez vous que je me "gourre" et qu'il y a une relais caché ailleurs ( et que je ne vois pas  ) ?
ou bien
--> Est ce que l'essuiglace arrière est directement commandé en puissance ( sans passé par un relais ) par ce boitier SCU ?

Merci beaucoup pour vos commentaires et de votre aide

A+
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8440
[Streetwise] pb essui glace arrière
« Réponse #7 le: 15 Janvier 2007, 07:03:48 »

tu a regardé du coté gauche aussi dans le coffre?
donne moi le vin (n° de série sur carte grise) pour être sur de l'année,sinon il y a un autre modèle de schémas et le relais ce trouve boite a fusible habitacle,ton vin tu me l'envoie en MP.
IP archivée

betaillèreRR45

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 52
[Streetwise] pb essui glace arrière
« Réponse #8 le: 15 Janvier 2007, 22:26:46 »

Bonjours Bens,

Déjà merci de ton aide précieuse.

-->J'ai regardé à Gauche et pas de relais ' d'ailleurs j'ai pu voir que le coté est différent à cause à l'accès de la goulotte à essence.
J'ai bien des relais sous le porte fusible mais je ne sais duquel il s'agit et surtout qu'il y en a pas un autre (!) de caché et du coup comme je n'ai pas le schéma je ne peux suivre le fil..

Donc je t'envoi par mail perso le N° de série
Merci Beaucoup.
A+
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8440
[Streetwise] pb essui glace arrière
« Réponse #9 le: 17 Janvier 2007, 06:40:37 »

ok pour le vin,normalement ce doit être ça comme schémas:



IP archivée

betaillèreRR45

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 52
[Streetwise] pb essui glace arrière
« Réponse #10 le: 17 Janvier 2007, 21:06:16 »

 :)!!!!!!!!!!!!!!!!MERCI BENS GRACE A TOI LA PANNE EST TROUVEE!!!!!!!!!!!!!!!!! :)

Effectivement le dernier schéma fourni était le bon.
--> J'ai donc inversé le relais d'alarme avec le relais de l'essui glace et j'avais la même panne ( essui glace arrière toujours en fonctionnement.... ) :eek:
--> j'ai vérifié la tension au borne du relais --> pas de tension au borne de la bobine du relais alors que l'essuiglace fonctionnait tjs... :eek:
-->j'ai soupsonné alors la référence du câble neuf --> pas de PB le concessionnaire m'a donné le bon câble :eek:
--> j'ai donc réparé l'ancien pour le remettre en "fil volant" juste pour faire un essai... :eek:
--> et en débranchant le connecteur je me suis apperçu qu'une broche était tordue et faisait contact avec celle d'à coté et quand je mettais le connecteur femelle cela rentrait malgré tout.... et cachait la panne... :-P
CE FORUM EST EXCELLENT CAR C'EST LA PREMIERE FOIS QUE JE L'UTILISAIS, j'ai pu obtenir les schémas conseil etc

 :)!!!!!!!!!!!!!!!!MERCI BENS GRACE A TOI LA PANNE EST TROUVEE!!!!!!!!!!!!!!!!! :)
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8440
[Streetwise] pb essui glace arrière
« Réponse #11 le: 18 Janvier 2007, 05:28:50 »

grace a moi pour les schémas,mais grace a toi pour la bonne recherche de panne :wink:
IP archivée

Guiio

  • + 20.000 messages !
  • *
  • Évaluation: +111/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28517
  • Il démoule ce logo clignotant ddr
[Streetwise] pb essui glace arrière
« Réponse #12 le: 18 Janvier 2007, 06:55:06 »

Avec Oncle Bens c'est toujours un succès :bah: :ddr:
IP archivée