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Auteur Sujet: [216 cab] procedure purge circuit de frein  (Lu 16120 fois)

joudru

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[216 cab] procedure purge circuit de frein
« le: 10 Février 2007, 22:09:51 »

Salut

bon j'ai fait une connerie en remplacant mes amortisseurs et je dois faire une purge complete de mon circuit de freinage

quelqu'un a t il la procedure de purge ?

par quelle roue commencer et par quelle roue finir ?
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Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

bens

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[216 cab] procedure purge circuit de frein
« Réponse #1 le: 11 Février 2007, 11:54:43 »

avg,ard,avd,arg
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joudru

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[216 cab] procedure purge circuit de frein
« Réponse #2 le: 11 Février 2007, 13:14:18 »

merci bens (^^)
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ramiboys

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[216 cab] procedure purge circuit de frein
« Réponse #3 le: 11 Février 2007, 13:58:41 »

Salut
Il faut commencer par la roue la plus éloignée du bocal de liquide de frein ; c'est à dire l'ARR D si ton bocal est à gauche afin de chasser le maximum d'air dès la 1ere purge puis l'ARR G ,puis  passer à l'avant en terminant par la purge la plus près du bocal .

Sans oublier de remplir le bocal au fur et à mesure sinon opération à recommencer  :wink:
Aussi , dit à ton aide de garder la pédale enfoncée à fond quand tu resseres la purge ( dès que tu ne vois plus d'air dans le tuyeau transparent )

Et les shadoks pompaient , pompaient ....... :lol:
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damienu

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[216 cab] procedure purge circuit de frein
« Réponse #4 le: 11 Février 2007, 14:05:54 »

Salut
Il faut commencer par la roue la plus éloignée du bocal de liquide de frein ; c'est à dire l'ARR D si ton bocal est à gauche afin de chasser le maximum d'air dès la 1ere purge puis l'ARR G ,puis  passer à l'avant en terminant par la purge la plus près du bocal .

Sans oublier de remplir le bocal au fur et à mesure sinon opération à recommencer  :wink:
Aussi , dit à ton aide de garder la pédale enfoncée à fond quand tu resseres la purge ( dès que tu ne vois plus d'air dans le tuyeau transparent )

Et les shadoks pompaient , pompaient ....... :lol:

regarde l'ordre qu'à mis Bens. ;)
Je crois que sur les 216 c'est spécial : un double système ou croisé je sais plus quoi. :roll:
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:damienu:

shattitoons

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[216 cab] procedure purge circuit de frein
« Réponse #5 le: 11 Février 2007, 14:43:10 »

Moi j'ai essayé les 2 méthodes sur le cab et les 2 marchent :wink:
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ramiboys

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[216 cab] procedure purge circuit de frein
« Réponse #6 le: 11 Février 2007, 15:22:15 »

regarde l'ordre qu'à mis Bens. ;)
Je crois que sur les 216 c'est spécial : un double système ou croisé je sais plus quoi. :roll:
Justement , parfois il dit des choses que je ne comprends pas  :roll:
La Rover 216 doit etre une auto speciale  :o
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[216 cab] procedure purge circuit de frein
« Réponse #7 le: 11 Février 2007, 15:58:49 »

la purge est faite, merci :wink:

en fait j'ai du debrancher hier une durit de frein car en remplacant les amortos, elle ne passait plus du bon coté
et en remontant j'ai prugé que cette roue a la manouche syle et en fesant un tour j'ai eu une frayeur, pedale enfoncée a fond ca freinait a peine :aga:

donc la avec jojo on a tout bien purgé, controlé le niveau et la on part l'essayer :wink:
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Guiio

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[216 cab] procedure purge circuit de frein
« Réponse #8 le: 11 Février 2007, 19:57:23 »

Hahaha t'as fais le con en remontant l'amorto avant?La durite est passée du mauvais coté?
J'ai eu le tour également,mais j'avais redémonté l'amortisseur,c'est moins la merde que de démonter la durite je trouve :)
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[216 cab] procedure purge circuit de frein
« Réponse #9 le: 11 Février 2007, 21:01:43 »

Hahaha t'as fais le con en remontant l'amorto avant?

:bah: mais c'est bon maintenant
par contre c'est un peu spongieux

mais je me suis fait avoir par un autre truc: le cardan s'est déboité coté roue et j'au du enlever le soufflet coté roue pour le remboiter dans les canelures
et naturelement un peu de graisse sur le disque :bah:
meme en nettoyant a l'aceton les plaquette ont un peu morflé :bah:

donc prochaine etape, remplacer les amortos arriere
car j'ai pas réussi, j'ai du -4 a l'avant et des standards a l'arriere :ddr:
et derriere je sais pas comment faire, vu que la vis est gripée
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[216 cab] procedure purge circuit de frein
« Réponse #10 le: 11 Février 2007, 21:10:26 »

Bah j'ai eu le même problème avec le cardan,sauf que je ne l'ai pas vu au remontage :ddr:
J'ai démarré,passé la marche arrière et CRAC :ddr:
Le circlips sur l'arbre s'est fait la malle,et le bout des cannelures était matté:changement du cardan :(
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« Réponse #11 le: 11 Février 2007, 21:56:36 »

Bah j'ai eu le même problème avec le cardan,sauf que je ne l'ai pas vu au remontage :ddr:
J'ai démarré,passé la marche arrière et CRAC :ddr:
Le circlips sur l'arbre s'est fait la malle,et le bout des cannelures était matté:changement du cardan :(

je m'en suis rendu compte quand le soufflet etait biscornu
don j'ai tourné le disque de frein et j'ai vu que l'arbre ne tournais pas :bah:
donc demontage du soufflet et reemboitage, c'est galere :wink:

mais la c'est bon

par contre super tape cul les amortos
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[216 cab] procedure purge circuit de frein
« Réponse #12 le: 11 Février 2007, 21:59:15 »

C'est quoi tes amortos?
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joudru

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« Réponse #13 le: 11 Février 2007, 22:01:54 »

ceux de coupé turbo -40mm de igor :wink:
mais bien, hein, ca penche plus dans les virage, un vrai kart :aga:
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[216 cab] procedure purge circuit de frein
« Réponse #14 le: 12 Février 2007, 09:38:44 »

pour tes amortos arrière, achete des silent blocs neufs chez rover, c'est pas très cher et vire ceux que tu as sur le cab avec la vis, au pire j'ai peut etre 2vis neuves :wink:
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