Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 30 Avril 2024, 02:53:21
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [825D Parkline] - Pb telecommande Hs et anti demmarage bloqué  (Lu 10351 fois)

must

  • Invité

Bonjour,
j'ai un premier soucis...j'ai une rover (je plaisante parce que j'iame bien cette voiture).
Sinon je vais expliquer mon gros probleme:
ma voiture marche tres bien mais depuis que je l'ai (cad 1 an) les clefs n'ont jamais ouvert que la porte qu'elles ouvraient et l'ouverture centralisé n'a jamais marché avec les deux portes avant. j'ai donc toujours ouvert et fermé la voiture avec le bip (la telecommande) qui par contre a toujours fait fonctionner l'ouverture et la fermeture centralisé.
par ailleurs, le voyant SRS est toujours allumé et la vitre de la portiere passagé fait un bip quand on l'actionne.
Voila l'etat de la voiture.
hier mon bip (ma telecommande) ne veut plus rien savoir, je change les piles, je nettoie les contacts, etc...et rien a faire elle semble morte.
je ne peux donc ouvrir ma voiture qu'avec la clef et si la porte s'ouvre sans probleme, l'anti demmarrage reste actif et je ne peux demmarrer.
donc.....
AU SECOURS, MON DIEU, C'EST AFFREUX, JE SUIS BLOQUé au 2eme sous sol d'un parking.
y a t'il une solution pour desactiver cette merde dans un premier temps et une solution pour remmettre en etat ce machin plus tard.
merci pour votre aide, je suis heureux, plutot de bonne humeur, mais quand meme totalement déséspéré.
merci donc a ceux qui savent...et accepteront de me dire.
boris
« Modifié: 23 Février 2007, 15:38:13 par Jojo214 »
IP archivée

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2
ROVER 825D Parkline - Pb telecommande Hs et anti demmarage bloqué
« Réponse #1 le: 23 Février 2007, 05:41:56 »

Et hop: un petit passage par les règles de la section "électricité" et une édition de ton titre en conséquence... merci :)
IP archivée

Guiio

  • + 20.000 messages !
  • *
  • Évaluation: +111/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28517
  • Il démoule ce logo clignotant ddr
ROVER 825D Parkline - Pb telecommande Hs et anti demmarage bloqué
« Réponse #2 le: 23 Février 2007, 06:34:29 »

Tu n'as pas le code clé pour désactiver l'anti démarrage?C'est un code à 4 chiffres normalement :bah:
IP archivée

must

  • Invité
ROVER 825D Parkline - Pb telecommande Hs et anti demmarage bloqué
« Réponse #3 le: 23 Février 2007, 10:19:27 »

je n'ai pas ce code et si on regarde sur le tableau des schemas alarme , j'ai constaté que ce n'est pas disponible pour la rover 800.
enfin je ne sais pas ou avoir le code. est inscrit sur la voiture?
bon pour l'instant, je n'avance pas. on va attendre tranquillement.
j'ai negocié avec le parking qui ne me facture pas plus d'une journée mais faut quand meme que je retire la voiture vite, et j'en ai besoin.
a plus.
boris
IP archivée

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2
ROVER 825D Parkline - Pb telecommande Hs et anti demmarage bloqué
« Réponse #4 le: 23 Février 2007, 15:37:39 »

:ddr: pas mal, le titre, mais "peut faire mieux"...

je l'ai fait moi même :wink:
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
ROVER 825D Parkline - Pb telecommande Hs et anti demmarage bloqué
« Réponse #5 le: 24 Février 2007, 15:45:19 »

je n'ai pas ce code et si on regarde sur le tableau des schemas alarme , j'ai constaté que ce n'est pas disponible pour la rover 800.
enfin je ne sais pas ou avoir le code. est inscrit sur la voiture?
bon pour l'instant, je n'avance pas. on va attendre tranquillement.
j'ai negocié avec le parking qui ne me facture pas plus d'une journée mais faut quand meme que je retire la voiture vite, et j'en ai besoin.
a plus.
boris
quel année ton véhicule? 800 ils y a une multitude de changement de faisceaux éléctrique  :wink:
IP archivée

must

  • Invité
[825D Parkline] - Pb telecommande Hs et anti demmarage bloqué
« Réponse #6 le: 25 Février 2007, 01:03:00 »

10/10/1994 date de premier mise en service.
les dernieres nouvelles sont les suivantes:
j'ai reussi a joindre l'ancien proprietaire qui m'a dit que comme la telecommande marchait mal, il se servait que de la clef pour ouvrir et fermer et que l'ouverture et fermeture centralisée fonctionnait avec la clef.
de mon coté, je suis retourné dans le parking aujourd'hui et pour preciser lorsque j'ouvre la porte conducteur avec la clef la porte s'ouvre (sans ouverture centralisé) et si je referme de suite et rouvre encore la voiture emet un bip et parfois, lorsque je referme et seulement lorsque je referme avec la clef, la fermeture centralisé marche et fait le bruit a toute les portes et l'alarme se remet en route.
 par contre, je pense que l'alarme volumetrique est desacitvé car lorsque j'ouvre avec la celf et ouvre la porte et entre, l'alarme ne se met en route.
pour conclure: voiture toujours bloqué et je ne sais pas quoi faire.
merci.
boris
IP archivée

must

  • Invité
[825D Parkline] - Pb telecommande Hs et anti demmarage bloqué
« Réponse #7 le: 26 Février 2007, 15:29:34 »

derniere nouvelle en date.
j'ai essayé hier d'ouvrir le capot pour debrancher la batterie (apres avoir ouvert la porte conducteur -l'ouverture centralisé ne s'etant bien entendu pas mise en route donc l'alarme et l'anti demmarrage toujours actif) et bien entendu l'alarme s'est mis en route et le klaxon a emis son doux bruit par intermittence, j'ai donc refermé le capot et ça s'est arreté. donc une conclusion: l'alarme est branché sur le klaxon. voila pour aujourd'hui. si quelqu'un a une proposition ou une idée, je suis preneur.

j'ai entendu dire qu'il etait possible de changer eventuellement emmeteur et recepteur telecommande ensemble, cad a la fois changer de telecommande et de recepteur dans l'habitacle mais un gars de chez rover(ou MG) à paris (un des dernier garage, m'a dit que ce n'etait pas possible car le nouveau systeme ne serait pas re^connu par l'ECU..
j'attends toujours de l'aide, ma voiture est toujours bloqué au fond du parking et je commence à en avoir besoin.
merci.
Boris.
IP archivée

Lylo

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 85
[825D Parkline] - Pb telecommande Hs et anti demmarage bloqué
« Réponse #8 le: 27 Février 2007, 17:11:23 »

Perso j'essaierais de m'en sortir ainsi :
je visiterais les boites à fusibles, nettoyer un peu le tout.
J'en profiterais pour débrancher le fusible du klaxon
je débrancherais la batterie pour la rebrancher quelques minutes pklus tard.
Bref j'essaierais de réinitialiser tout ça en espérant que ce soit possible.
Sinon je sortirais la bagnole du parking en la remorquant.

Puis peut-être bien que j'y foutrais le feu parce que c'est saoulant ces pannes électriques (je suis en train de faire réparer mon alternateur en ne sachant pas si c'est bien lui qui me pose des problèmes et fait que ces derniers temps j'avais toujours ma batterie à plat)  :mad:
IP archivée

CALO

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1488
  • 825 SC KV6 1997 - 75 cdti parkline 2004
[825D Parkline] - Pb telecommande Hs et anti demmarage bloqué
« Réponse #9 le: 27 Février 2007, 21:49:00 »

salut must
ma 820 si du12/92 avais une télécomande infrarouge  qui ne fonctionne plus et aucun problême

l'alarme fonctionne toujours mais l'ouverture je doit la faire uniquement sur la porte conducteur

pour l'alarme volumétrique il sufit de débrancher le capteur

mais ma 825 sc de 97 je ne peut pas la démarer sans avoir la commande en ma possession

elle s'ouvre mais ne démare pas si je ne presse pas la commande a fréquance radiot

aprés y a surement des boitiers ou relais à débbancher dans la console central ou l'acoudoir central pour désactivé l'alarme

mais je n'en sais pas plus  :wink:

IP archivée

must

  • Invité
[825D Parkline] - Pb telecommande Hs et anti demmarage bloqué
« Réponse #10 le: 28 Février 2007, 17:59:26 »

Tres bonne idée du monsieur qui m'a dit de debrancher la batterie et le fusible du klaxon,etc.... c'etait fastidieux mais ca a marché!!
en Bref: j'ai ouvert la voiture par la porte conducteur (alarme et antidemmarrage toujjours en fonction).
j'ai ouvert le capot et le klaxon s'est mis a hurler, j'ai arraché le fusible klaxon, retour au calme.
ensuite j'ai debranché la batterie une bonne minute et je l'ai remis. la plus de voyant rouge d'alarme du tout au tableau de bord.
j'ai fermé le capot avant. je me suis mis au volant et j'ai fermé ma porte. j'ai actionné le loquet de l'interieur pour fermer les portes, la miracle la fermeture centralisé est revenue et a fermé les portes et remis l'alarme. je l'ai remonté, la reouverturecentralisé de toute les portes et retrait de l'alarme.
j'essaye donc de demarrer mais anti demarrage toujours actif.
je sors donc de la voiture et tente , en ayant refermé la portiere de la voiture, une fermeture/ouverture avec la clef de dehors.
j'ai donc remis l'alarme et rouvert les portes et enlevé l'alarme avec la clef cette fois et la miracle, je me suis mis au volant et antidemmarrage désactivé, j'ai pu partir.
a plus.
boris
IP archivée

Lylo

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 85
[825D Parkline] - Pb telecommande Hs et anti demmarage bloqué
« Réponse #11 le: 01 Mars 2007, 01:04:47 »

Le "monsieur" c'est moi :wink:
Content de savoir que ma cuisine a portée ses fruits.
En fait c'est comme ça que je me débrouille avec un pc récalcitrant, je tripote tout ce que je peux jusqu'à ce que j'obtienne le résultat que je souhaites.

Ca a marché pour cette fois-ci, suffisait de ne pas se laisser abattre et de faire entendre raison à cette voiture qui voulait passer l'hiver au fond d'un parking  :lol:
IP archivée

Fantomas

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +35/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 9154
  • "Un homme une collection" ©
    • Le site francophone MG Rover
[825D Parkline] - Pb telecommande Hs et anti demmarage bloqué
« Réponse #12 le: 01 Mars 2007, 10:49:05 »

Une Rover 800 est de toute manière aussi hantée qu'un vieux manoir écossais :lol!:
IP archivée
Site francophone MG Rover
_____________________________ _____________________________ __

<a href="http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie</a>

Mondeo 1.8 125 Ghia / Logan 1.6 MPi / 323 Coupé Sportiva 1.5 16s / Cox 1200

bbhulk

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1
[825D Parkline] - Pb telecommande Hs et anti demmarage bloqué
« Réponse #13 le: 19 Novembre 2007, 00:13:13 »

bonjour a tous
moi j'ai une 825 dt de 97 211000km les blips de telecommandes sont tombes en panne tous les deux a un moi d'intervalle voiture bloque sur parking du supermarche impossible d'ouvrir le vehicule appel rover pour depannage remorquage obligatoire pour l'emmener chez le garagiste celui-ci arrive a ouvrir la voiture je ne sait pas comment bon d'accord c'est le garagiste
apres 3 jours il me dit il y a un probleme sur le circuit electrique de la voiture il faut faire une recherche de panne les blips d'ouverture sont en court circuit je ne peut pas les reactiver!!!!!!!!!!! stop stop
le montant commence a me faire peur 153 euros de depannage 123 euros pour ouvrir la voiture plus la main d'oeuvre et il me demande encore 80 euros pour rechercher la panne il m'explique que je peux demarrer la voiture avec la clef en composant le code sur la serrure de la porte mais par moment l'ouverture centralisee fonctionne correctement
ma question est : je voudrais debrancher l'alarme tout en gardant la centralisation active  mais si je debranche les fusibles la voiture ne demarre pas du fait du blocage de securite je voudrais savoir comment faire avant que la serrure ne me lache merci d'avance
 a cote de ca c'est une superbe routiere ultra confortable
IP archivée

shattitoons

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +47/-2
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 13535
[825D Parkline] - Pb telecommande Hs et anti demmarage bloqué
« Réponse #14 le: 19 Novembre 2007, 09:59:58 »

c'est une infra-rouge ta télecommande? Il me semble qu'avec l'infra rouge, il n'y a pas d'anti-démarrage...
IP archivée