Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 21 Mai 2024, 19:56:01
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [Clio II 1,6L] régime moteur trop haut  (Lu 27688 fois)

Ys

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +4/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 1898
[Clio II 1,6L] régime moteur trop haut
« Réponse #15 le: 26 Février 2007, 21:19:57 »

pas avec une renault :mrgreen:
elle fait 3km par jour, ça devrait aller, et puis même si je tombe en panne c'est pas loin  :wink:
IP archivée

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2
[Clio II 1,6L] régime moteur trop haut
« Réponse #16 le: 26 Février 2007, 22:05:25 »

elle fait 3km par jour, ça devrait aller, et puis même si je tombe en panne c'est pas loin  :wink:

tiens, toi aussi tu es du genre "feignant, bien dans ma caisse" :cagoule:

je compatis :ddr: c'est aussi mon cas lol
IP archivée

Ys

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +4/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 1898
[Clio II 1,6L] régime moteur trop haut
« Réponse #17 le: 27 Février 2007, 09:37:54 »

tiens, toi aussi tu es du genre "feignant, bien dans ma caisse" :cagoule:

je compatis :ddr: c'est aussi mon cas lol
vi mais jprend quand même le bus parfois  :D
IP archivée

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
[Clio II 1,6L] régime moteur trop haut
« Réponse #18 le: 27 Février 2007, 09:47:36 »

tout ça je te l'ai déjà dit  :roll2:

non jojo c'est sa mère qui fait la feignante :D
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

Ys

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +4/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 1898
[Clio II 1,6L] régime moteur trop haut
« Réponse #19 le: 27 Février 2007, 09:49:01 »

tout ça je te l'ai déjà dit  :roll2:

non jojo c'est sa mère qui fait la feignante :D
tu l'as dit oui mais ça résoud pas mon problème  :roll:
IP archivée

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
[Clio II 1,6L] régime moteur trop haut
« Réponse #20 le: 27 Février 2007, 09:53:11 »

tu l'as dit oui mais ça résoud pas mon problème  :roll:
sans commentaires... :D
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2
[Clio II 1,6L] régime moteur trop haut
« Réponse #21 le: 27 Février 2007, 17:26:58 »

tu l'as dit oui mais ça résoud pas mon problème  :roll:

Tu crois que ce que je t'ai dit va t'aider? :ddr:
IP archivée

Ys

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +4/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 1898
[Clio II 1,6L] régime moteur trop haut
« Réponse #22 le: 27 Février 2007, 19:08:38 »

Tu crois que ce que je t'ai dit va t'aider? :ddr:
aucunement... mais bon  :roll: jvais voir le niveau d'huile bientôt!
IP archivée

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2
[Clio II 1,6L] régime moteur trop haut
« Réponse #23 le: 27 Février 2007, 19:10:28 »

aucunement... mais bon  :roll: jvais voir le niveau d'huile bientôt!

:ddr: ça  c'est de mécanique :ddr:

:-P :wink:
IP archivée

Fantomas

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +35/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 9154
  • "Un homme une collection" ©
    • Le site francophone MG Rover
[Clio II 1,6L] régime moteur trop haut
« Réponse #24 le: 27 Février 2007, 19:47:53 »

Boum K6M :)
IP archivée
Site francophone MG Rover
_____________________________ _____________________________ __

<a href="http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie</a>

Mondeo 1.8 125 Ghia / Logan 1.6 MPi / 323 Coupé Sportiva 1.5 16s / Cox 1200

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2
[Clio II 1,6L] régime moteur trop haut
« Réponse #25 le: 27 Février 2007, 19:50:58 »

Boum K6M :)

:ddr: les "boom" et les "K", c'est ce que j'appelle un pléonasme.

:dejadehors:
IP archivée

620ti

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 58
[Clio II 1,6L] régime moteur trop haut
« Réponse #26 le: 28 Février 2007, 16:06:14 »

Ton véhicule est équipé d'une pédale d'accélératur "BY WIRE" c'est à dire sans cables. Un capteur mesure l'enfoncement de la pédale et renvoie l'information soit au Boitier électronique, soit au papillon qui dispose d'un petit moteur électrique pour ouvrir son volet...
Si tu as des variation de régime au ralenti, tu ne peux rien y faire c'est un problème connu des Clio II surtout avec le 1.4 et 1.6 16v (au ralenti le moteur peut monter jusqu'à 2500 3000 tours alors que tu ne touche pas la pédale).
Si tu as les moyens fait changer ton capteur mais il se peut que le problème persiste.
Le fait que le problème s'estompe après avoir fait le plein est un hasard.
Inquiète toi quand tu aura des variations de régime sans mouvement du pieds (par exemple tu accélère à moitié de pédale et ta voiture se met brusquement à accélérer à fond...
Ciao à tous
IP archivée

Guiio

  • + 20.000 messages !
  • *
  • Évaluation: +111/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28517
  • Il démoule ce logo clignotant ddr
[Clio II 1,6L] régime moteur trop haut
« Réponse #27 le: 28 Février 2007, 16:08:29 »

Putain j'hallucine là :eek:

C'est un problème connu,tu peux te retrouver "pied au plancher" sans le vouloir,mais rien n'est fait? :o
Bravo :bah: :roll2:
IP archivée

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
[Clio II 1,6L] régime moteur trop haut
« Réponse #28 le: 28 Février 2007, 16:09:24 »

wé c'est clair guillaume vive renault  8) :ddr:

sinon c'est une 1.6L 8 soupapes je crois et non 16  :roll:
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

Ys

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +4/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 1898
[Clio II 1,6L] régime moteur trop haut
« Réponse #29 le: 28 Février 2007, 16:10:21 »

Ha, merci de la réponse, et dire que je croyais que le garagiste se foutait de ma gueule quand il me disait que j'avais pas de cable d'accélérateur...  :roll:
Bon alors y'a rien de grave, ça fait juste un peu jacky au feu rouge  :-P

Je vais quand même laisser mon amoureux voir le papillon d'admission  :-P et puis s'il s'avère que c'est pas ça j'abandonne  :wink:
Merci en tout cas!
IP archivée