Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 21 Mai 2024, 03:48:23
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: Bonjout à tous, ROVER 214SI 16V, 3 portes, 1992....  (Lu 22693 fois)

Guiio

  • + 20.000 messages !
  • *
  • Évaluation: +111/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28517
  • Il démoule ce logo clignotant ddr
Bonjout à tous, ROVER 214SI 16V, 3 portes, 1992....
« Réponse #30 le: 04 Mars 2007, 00:43:46 »

Oué donc si au final je suis obligé de changer le cata, c'est même pas la peine.... :(
Combien coûte un cata sur une 214??
Je l'ai écris au dessus,j'ai payé 260€ il y a 3 ans,donc compte un bon 300€ surement :lol!:
IP archivée

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2
Bonjout à tous, ROVER 214SI 16V, 3 portes, 1992....
« Réponse #31 le: 04 Mars 2007, 09:36:15 »

Oué donc si au final je suis obligé de changer le cata, c'est même pas la peine.... :(
Combien coûte un cata sur une 214??

Tu devrais déjà faire une contrôle de pollution: ça ne coute pas trés cherr et là tu seras fixé.

Sinon, pour le GSI, elle est de 1992, sans cata, et elle avait aussi été refusée pour pollution; donc: oui, la pollution est controlée et rentre dans les critères de contre-visite :bah:
IP archivée

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!
Bonjout à tous, ROVER 214SI 16V, 3 portes, 1992....
« Réponse #32 le: 04 Mars 2007, 11:42:22 »

 Les voitures antérieures au 30 septembre 1972 sont donc dispensées de contre-visite (pas de norme anti-pollution à l'époque)

Celles immatriculées entre octobre 1972 et fin septembre 1986 doivent avoir un taux de monoxyde de carbone (CO) inférieur à 4,5%
Celles immatriculées après le 1er octobre 1986 un taux de 3,5%.
Depuis 1993, toutes les voitures neuves à essence ont un pot catalytique et ont donc droit à un contrôle antipollution plus sévère que celui des véhicules non catalysés. Le taux de monoxyde de carbone ne doit pas dépasser 0,5% au ralenti et 0,3% au ralenti accéléré alors qu'il est de 3,5% pour les voitures non catalysées.
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

damienu

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +75/-65535
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 18252
  • Officiellement piéton
Bonjout à tous, ROVER 214SI 16V, 3 portes, 1992....
« Réponse #33 le: 04 Mars 2007, 13:17:15 »

pour le controle anti pollution c'est juste le taux de monoxyde de carbone qui est mesuré?
IP archivée
:damienu:

fredo01

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 55
Bonjout à tous, ROVER 214SI 16V, 3 portes, 1992....
« Réponse #34 le: 04 Mars 2007, 13:34:46 »

Mais vu le bruit qu'il fait, d'après vous il est mort??
J'ai l'impression en plus, que les vibrations sont de plus en plus fréquentes, au ralenti et à l'accélération.
J'ai peur que sa s'agrave de plus en plus...
IP archivée

damienu

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +75/-65535
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 18252
  • Officiellement piéton
Bonjout à tous, ROVER 214SI 16V, 3 portes, 1992....
« Réponse #35 le: 04 Mars 2007, 14:51:29 »

Mais vu le bruit qu'il fait, d'après vous il est mort??
J'ai l'impression en plus, que les vibrations sont de plus en plus fréquentes, au ralenti et à l'accélération.
J'ai peur que sa s'agrave de plus en plus...

moi j'avais des vibrations qui venaient d'une des protections,
je l'ai viré et problème résolu :D
IP archivée
:damienu:

stunt38

  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +5/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4213
Bonjout à tous, ROVER 214SI 16V, 3 portes, 1992....
« Réponse #36 le: 04 Mars 2007, 18:38:46 »

Mais vu le bruit qu'il fait, d'après vous il est mort??
J'ai l'impression en plus, que les vibrations sont de plus en plus fréquentes, au ralenti et à l'accélération.
J'ai peur que sa s'agrave de plus en plus...

le mieux c'est de le demonter pour en avoir le coeur net :bah:
IP archivée

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
Bonjout à tous, ROVER 214SI 16V, 3 portes, 1992....
« Réponse #37 le: 04 Mars 2007, 22:16:52 »

pour le bruit perso c'était comme a dit guiio.

pour la pollution joudru vient de vous faire un résumé parfait me semble t-il  :roll: :roll2:

ta voiture dispose d'un catalyseur mais son taux de pollution ne doit pas dépasser 3.5% puisque elle sera controlée comme une voiture non catalysée puisque la réforme sur les cata et le taux de pollution ne prend pas en compte l'année dans laquelle ton véhicule a été mis en circulation.

en tout cas mon cabriolet de 93 ou le coupé de mon père de 93 ont été soumis au taux de 3.5% et non de 0.5% et 0.3%

c'est d'ailleurs ce qui ma donné envie de mettre un tube afrique...  :wink:

EDIT : outch l'inflation pour le cata :ddr: Click
« Modifié: 04 Mars 2007, 22:19:05 par yallah5 »
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

damienu

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +75/-65535
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 18252
  • Officiellement piéton
Bonjout à tous, ROVER 214SI 16V, 3 portes, 1992....
« Réponse #38 le: 04 Mars 2007, 22:44:16 »

EDIT : outch l'inflation pour le cata :ddr: Click

ils sont fous pour mon coupé:
Prix Oscaro 775,13 € TTC
(Au lieu de 1101,04 € TTC)

:lol:
IP archivée
:damienu:

fredo01

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 55
Bonjout à tous, ROVER 214SI 16V, 3 portes, 1992....
« Réponse #39 le: 08 Mars 2007, 16:22:29 »

Bon, voici des nouvelles. Depuis le début de semaine, avec les beaux jours, je roule la vitre ouverte... et bein je me suis aperçu que ma voiture fait un bruit de pot perçé, en plus de son bruit du catalyseur...! J'ai regardé cet aprem, il y a un trou sur le tube qui se trouve devant le catalyseur à l'endroit où ce tube est recouvert de bandes... Il y a un trou au milieu de ces bandes! :(
Et le bruit de casseroles viens bien du catalyseur apparement... J'ai regardé en accélérant, pas de vibrations des plaques isolantes, le bruit viens bien de l'intérieur. Fait chier!!! La ligne d'échappement est quasiment toute neuve à la voiture, j'avais fait changer l'intermédiaire plus le silencieux et le joint du collecteur. Si maintenant je dois faire changer le catalyseur plus cet espèce de tube, c'est même pas la peine...  :cry:
IP archivée

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
Bonjout à tous, ROVER 214SI 16V, 3 portes, 1992....
« Réponse #40 le: 08 Mars 2007, 16:34:08 »

il y a moyen de le remplacer par un tube droit au pire :)

en tout cas met pas 4 000 balles dans un cata qui ne te sert à "rien" :)
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

fredo01

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 55
Bonjout à tous, ROVER 214SI 16V, 3 portes, 1992....
« Réponse #41 le: 08 Mars 2007, 16:45:36 »

Bein surtout qu'entre le cata et le tube perçé, la note doit être salée!!!!
Mais si je les fait pas remplacé, je suis bon pour être recalé au contrôle... Bon cé pas avant septembre, mais ce sera vite là!
IP archivée

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
Bonjout à tous, ROVER 214SI 16V, 3 portes, 1992....
« Réponse #42 le: 08 Mars 2007, 16:50:02 »

Bein surtout qu'entre le cata et le tube perçé, la note doit être salée!!!!
Mais si je les fait pas remplacé, je suis bon pour être recalé au contrôle... Bon cé pas avant septembre, mais ce sera vite là!
bah si ce que je dis est juste alors non... :)

tu es d'où ?
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

fredo01

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 55
Bonjout à tous, ROVER 214SI 16V, 3 portes, 1992....
« Réponse #43 le: 08 Mars 2007, 17:04:34 »

Je suis de l'Ain, de Bourg en Bresse, région Rhône-Alpes.
IP archivée

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
Bonjout à tous, ROVER 214SI 16V, 3 portes, 1992....
« Réponse #44 le: 08 Mars 2007, 17:10:41 »

ah wé je peux pas grand chose pour toi alors :D
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023