Bonsoir,
donc j'ai démonté, supprimé le calorstat, remis un peu de liquide de refroidissement (je ne sais pas s'il faut purger quelque part, mais j'ai vu une soupape qui doit servir à évacuer une éventuelle surpression de gaz et j'imagine qu'il ira prendre du liquide dans le réservoir qui lui est plein).
Est ce OK ou faut il purger ? Car j'ai quand même fait couler pas mal de liquide parterre mais bon s'il y a un réservoir il doit bien servir à quelque chose non
J'ai ensuite fait tourner le moteur et visiblement ca va mieux : la durite du haut n'est plus sous pression, celle du bas ne semble plus toute vide et en la pressant on sent le liquide passer et au bout d'un moment le ventilateur s'est mis à tourner (alors que hier il ne tournait jamais) ce qui tendrait à prouver que le liquide circule à nouveau non ?
La jauge de température n'est pas remontée au niveau auquel elle était habituellement (50% alors que là elle est à 25%) mais j'imagine que c'est peut être dû au fait d'avoir retiré le calorstat vu que maintenant le liquide circule en permanence ou alors tout simplement parce que je n'ai pas fait tourner assez longtemps, je ne sais pas trop.
Je teste demain en allant au boulot, c'est plutôt pas mal car il devrait pleuvoir ... en espérant que c'était la vraie cause du problème et que le moteur ne va pas casser
Merci à tous
Eric