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Auteur Sujet: [620 Si] - Démarrage impossible par intermittence  (Lu 6096 fois)

jatedju

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[620 Si] - Démarrage impossible par intermittence
« le: 22 Septembre 2007, 12:10:52 »

Bonjour,

Je suis très content de trouver ce forum dédié aux ROVER.
J'ai en effet  une 620SI depuis 93 dont je suis très content.(2.0 L Moteur HONDA 16S)
Quand je l'aie achetée j'avais trouvé qu'elle était très bien conçue, ce qui avait guidé mon choix.
Le problème est bien sur la disparition des concessionnaires.

J'ai actuellement une panne intermitente.
Je m'explique.

Tout marchait bien jusqu'à la semaine dernière, aucun problème depuis 93
sauf les changements de pièces normaux.

Un matin elle démarre très bien et en prenant un virage en épingle, le moteur s'arrête brutalement
J'essaie de redémarrer !! le démarreur lance bien le moteur mais rien !!
Ceci s'étant produit à 200 m de chez moi, j'y retourne un quart d'heure après,
j'essaie et là nickel elle démarre comme si de rien n'était !!
je la stocke tant qu'elle fonctionne chez moi, je vais au boulot et le lendemain matin.
J'essaie de démarrer !! le démarreur lance bien le moteur mais rien !! ( détail il pleuvait !! humidité !!)
bizarre !!!
Le midi en rentrant du boulot.
j'essaie et là nickel elle démarre comme si de rien n'était !!
je suis perdu !!

Quelqu'un pourrait il m'aider dans la recherche de la panne !!
car j'ai peur que les garagistes locaux ne connaissent pas assez la voiture pour détecter une telle panne.

J'ai entendu parler de faux contacts dans la boite à fusibles !
est-ce possible sur ce modèle !!

Ah oui !!
Un détail sur le fonctionnement au démarrage.
Depuis toujours au moment du démarrage il y avait un genre de vibration comme si c'était une pompe électrique ou un relais;
je ne sais pas ce que c'est, mais depuis quelques temps cette vibration était plus importantes en intensité
et se produisait plus souvent et quelquefois après le démarrage en roulant.
cela a peut être à voir avec la panne ?
comme si l'appareil en question devait réalimenter quelquechose par exemple une perte de pression à l'alimentation d'essence.
enfin c'est simplement une idée.

Merci a celui qui pourra m'aider.

Olivier

« Modifié: 22 Septembre 2007, 13:36:14 par Rover820i »
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Jojo214

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[620 Si] - Démarrage impossible par intermittence
« Réponse #1 le: 22 Septembre 2007, 20:37:20 »

Relais de pompe à essence qui déconne? :roll: grand point faible des blocs Honda (il en faut bien :ddr: ). Normalement, quand tu mets ta clef en position 2 avant de démarrer, tu doit entendre un claquement/grattement avant que la pompe ne fasse "bzzzzz".... si tu n'entends pas ce claquement et que le bruit de ta pompe ne se produit pas... et que la voiture ne démarre pas, pas la peine de chercher plus loin :)

Sinon: je sais pas :cagoule:
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antosdi

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[620 Si] - Démarrage impossible par intermittence
« Réponse #2 le: 22 Septembre 2007, 21:00:01 »

y'a aussi l'amplificateur situer dans l'allumeur qui déconne sur les blocs Honda  :)
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ROVER 45 Di LSE 2005
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jatedju

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[620 Si] - Démarrage impossible par intermittence
« Réponse #3 le: 22 Septembre 2007, 22:43:31 »

merci pour vos infos.

En ce qui concerne le relais de pompe à essence, où se trouve t'il exactement
Est-ce facile a changer soi même est-ce soudé ou sur un support enfichable
Quels sont ses rérérences si c'est possible

J'avais téléphoné à un concessionnaire assez loin de chez moi
et il m'avait dit que cela devait être l'amplificatuer d'allumage
même questions
où se trouve t'il exactement
Est-ce facile a changer soi même
Quels sont ses rérérences si c'est possible

je sais je suis un peu exigeant !!!
Mais comme le premier garage est assez loin, j'aimerais aller chercher les pièces et les changer moi même.

Merci encore pour vos réponses .

Olivier
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jatedju

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[620 Si] - Démarrage impossible par intermittence
« Réponse #4 le: 24 Septembre 2007, 21:33:09 »

Bonsoir,

pour jojo214, j'ai effectué le test et a chaque fois il y a bien le bruit que tu me dis.
et bien sûr elle démarre.
J'ai essayé 10x et elle démarre a chaque fois.
tu vas me dire que si elle démarre c'est le principal, mais
ça m'embête de rouler comme ça, surtout si c'est pour tomber en carafe en plein milieu d'un carrefour.

c'est embêtant.
comment détecter une panne qui ne se produit pas toujours !!

J'ai vu sur un autre post de juillet qu'il y avait peut être des soudures a refaire.
où cela se situe t'il ??
J'ai du mal à situer d'où vient le bruit.
ça a l'air de venir de dessous du système d'injection.

J'ai lu que c'était sous le volant ??
dans l'habitacle ??

Existe t'il un schéma du crcuit électrique ??
les RTA sont elles intéressantes à acheter sur la 600.
Quelle est la meilleure

a+
jatedju
« Modifié: 24 Septembre 2007, 21:45:24 par jatedju »
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bens

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[620 Si] - Démarrage impossible par intermittence
« Réponse #5 le: 27 Septembre 2007, 20:20:18 »

quand tu met le contact tu doit entendre claqué le relais de pompe (disont qu'il fait pas que le relais de pompe) qui ce trouve audessus des pieds conducteur,donc habitu toi d'entendre ce relais et quand la panne est là,c'est là que tu entendera si le relais il claque ou pas.
sinon tu peut faire un autodiag mais c'est rare qu'il enregistre une panne comme çà,mais tu peut éssayé,repère le cache en plastique a droite des pieds passagé,repère un connecteur libre de couleur bleu a 2 fils,met une trombone pour relier les 2 fils,met le contact et si tu voit un clignotement du témoin moteur donc c'est bon(suffit de nous dire le nombre de clignotement).
sinon si relais ok au moment de la panne,pas de code panne en autodiag,je pencherai sur le module d'allumage :?
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bigmon

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[620 Si] - Démarrage impossible par intermittence
« Réponse #6 le: 27 Septembre 2007, 21:01:30 »

petite precision, qnd le module d'allumage deconne le compte fait de sienne
donc qnd elle ne demarre pas , regarder siu l'aiguille du compte tour a la meme reaction que qnd elle demarre normalement
mais le relais de pompe me parrait le + classique
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jatedju

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[620 Si] - Démarrage impossible par intermittence
« Réponse #7 le: 28 Septembre 2007, 17:22:34 »

merci bens et bigmon,

je vais essayer tout ça.

Mais je ne sais toujours pas où se situe ce relais ?

A+
olivier
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bigmon

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[620 Si] - Démarrage impossible par intermittence
« Réponse #8 le: 28 Septembre 2007, 21:17:11 »

sur les 600 il est caché sous le volant, si tu enleves les protection tu devrais le voir
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jatedju

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[620 Si] - Démarrage impossible par intermittence
« Réponse #9 le: 30 Septembre 2007, 18:52:03 »

bonsoir à tous,

J'ai fini par le trouver ce fameux relais.
J'ai refait les soudures,
Et toujours rien.

Alors que j'essayais une dernière fois, mon fils qui etait devant le moteur capot ouvert
me dit qu'il y a un arc bizarre sur la tête d'allumeur !!!
Il se met au volant et je regarde cette tête.
En effet un amorçage se produisait à l'extérieur de la tête.il faut dire qu'elle était un peu sale !! :D

J'ai décidé de démonter pour nettoyage.
Et bien sur au démontage une vis pète dans le filetage. :o
Heureusement il y avait moyen de repercer et mettre un boulon avec écrou nilstop à la place de la vis ouf !! :)

Après avoir tout nettoyé et remonté, elle démarre au 1/4 de poil.

Petite question :
Est il nécessaire de changer la tête qui est certainement félée. ( non visible)
Ou bien le nettoyage est il suffisant.( l'arc ne se produit plus)

De plus sur les moteurs HONDA y a t'il différents modèles de têtes pour que je puisses en commander une.

Merci encore à tous pour vos conseils.

Olivier
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