Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 12 Mai 2024, 06:36:00
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [214SEi] - problème de démarrage  (Lu 17702 fois)

toto214SEi

  • Hold the line!
  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 41
    • Profil / présentation + qqs photos
[214SEi] - problème de démarrage
« Réponse #30 le: 09 Mars 2007, 23:56:59 »

 Voilà du nouveau pour moi et mon problème de batterie/démarrage : j'ai fait acquisition d'un chargeur de batteries et voilà les résultats :
   
   1) la batterie m'a duré 3 semaines environ, puis je l'ai rechargée, il n'y a pas longetemps.

   2) Le voyant batterie est toujours allumé, mais j'ai vu qu'à vide la batterie donnait à peu près 12V, et là chose bizarre lorsque le moteur tourne au ralenti, j'obtiens 12V la plupart des fois et une ou deux fois j'avas eu 13-14V (je sais plus si j'avais tiré sur le papillon ou autre) , comme s'il (altérnateur) fonctionnait par intermittance... :?
 
   3) Et j'ai toujours la question de la "capacité" en Ah de la batterie préconisée par Rover : sur la Rta 60 ou 65 Ah , cher feu vert, leclerc ou carrouf : rover 200/400/25/45 -> 45-50 Ah (sachant que j'ai la clim (HS)) : au secours !  :squarewink: (la taille des 65 A est enorme : mon actuelle batterie de 60 A ne tient pas dans le compartiment : elle n'est pas fixée par la vis car elle la couvre...) Donnez vos avis et surtout les amperages de batteries que vous utilisez SVP...

   4) Question du même genre pour l'alternateur: j'en ai un de 65 A actuellement (Magnetti Marelli A 175 65 un truc comme ça), et j'ai vu qu'avec la clim c'est un 75 A que je devrais avoir  :roll2:  -> Avis à tous et surtout au monsieur  :rover: , càd Bens...

  5) Désolé de vous emmerder avec mes question de newbie...  :n00b:

Fantomas

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +35/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 9154
  • "Un homme une collection" ©
    • Le site francophone MG Rover
[214SEi] - problème de démarrage
« Réponse #31 le: 10 Mars 2007, 00:06:17 »

Tu as un problème au niveau de ton alternateur, il en charge pas assez.
IP archivée
Site francophone MG Rover
_____________________________ _____________________________ __

<a href="http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie</a>

Mondeo 1.8 125 Ghia / Logan 1.6 MPi / 323 Coupé Sportiva 1.5 16s / Cox 1200

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2
[214SEi] - problème de démarrage
« Réponse #32 le: 10 Mars 2007, 06:42:30 »

:ddr: je t'ais dit de vérifier avant tout ton alternateur... si le voyant de batterie est allumé, je suis sur que c'est ça :wink:

:ddr: je vais le répéter combien de fois :ddr:
IP archivée

toto214SEi

  • Hold the line!
  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 41
    • Profil / présentation + qqs photos
[214SEi] - problème de démarrage
« Réponse #33 le: 10 Mars 2007, 08:28:13 »

:ddr: je vais le répéter combien de fois :ddr:

  :evilbat: Oui certes, mais comment expliques tu les 13-14V ? Sinon le moins cher que j'ai trouvé, c'est 160 € pour un echange standard chez Oscaro..., ils avaient des soldes, mais je les ai loupées...).
 
  Et quel est l'ampérage altérnateur  précis qui va sur le modèle 214 SEi (14KF4) (avec la clim) 75 A, 65 A  :?:  Et de quelles marques-modèles ?

 PS: j'ai aussi un problème avec le coffre qui se ferme mal + l'éclairage du coffre qui ne s'éteint pas tourours automatiquement (il faut appuier) : j'ai viré la lampe recemment  ---> normalement ça ne devrait plus influer sur la décharge de la batterie ???
« Modifié: 10 Mars 2007, 08:36:05 par toto214SEi »
IP archivée

Fantomas

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +35/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 9154
  • "Un homme une collection" ©
    • Le site francophone MG Rover
[214SEi] - problème de démarrage
« Réponse #34 le: 10 Mars 2007, 10:21:44 »

Il monte  a 13 - 14 V parfois car une pièce interne au régulateur doit se remettre à fonctionner :ddr: (régulateur peut-être)
IP archivée
Site francophone MG Rover
_____________________________ _____________________________ __

<a href="http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie</a>

Mondeo 1.8 125 Ghia / Logan 1.6 MPi / 323 Coupé Sportiva 1.5 16s / Cox 1200

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
[214SEi] - problème de démarrage
« Réponse #35 le: 10 Mars 2007, 10:45:21 »

pour la place qu'occupe de la batterie vois pour une batterie au gel :)

sinon bah wé alternateur je pense aussi :)
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

toto214SEi

  • Hold the line!
  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 41
    • Profil / présentation + qqs photos
[214SEi] - problème de démarrage
« Réponse #36 le: 10 Mars 2007, 14:51:30 »

 Merci pour vos explications et conseils les amis Roveristes!  :)

 Sinon je crois que j'ai oublié quelque chose d'assez important : le ventillo du moteur est branché directement vers les fusibles (il devait  ne pas se déclancher) , il s'allume avec la clef au contact et tourne toujours, ça doit aussi décharger la batterie...  :?   

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2
[214SEi] - problème de démarrage
« Réponse #37 le: 10 Mars 2007, 15:04:29 »

:ddr: y'a un malin qui doit avoir bricolé ta Titine avant toi... 
si ça se trouve, y'aurait peut être un rapport :roll:
« Modifié: 10 Mars 2007, 19:26:21 par Jojo214 »
IP archivée

Fantomas

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +35/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 9154
  • "Un homme une collection" ©
    • Le site francophone MG Rover
[214SEi] - problème de démarrage
« Réponse #38 le: 10 Mars 2007, 15:56:55 »

Merci pour vos explications et conseils les amis Roveristes!  :)

 Sinon je crois que j'ai oublié quelque chose d'assez important : le ventillo du moteur est branché directement vers les fusibles (il devait  ne pas se déclancher) , il s'allume avec la clef au contact et tourne toujours, ça doit aussi décharger la batterie...  :?   

Hum à se demander si ce n'était pas pour limiter une surchauffe moteur  :?
IP archivée
Site francophone MG Rover
_____________________________ _____________________________ __

<a href="http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie</a>

Mondeo 1.8 125 Ghia / Logan 1.6 MPi / 323 Coupé Sportiva 1.5 16s / Cox 1200

toto214SEi

  • Hold the line!
  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 41
    • Profil / présentation + qqs photos
[214SEi] - problème de démarrage
« Réponse #39 le: 10 Mars 2007, 23:29:16 »

  Oui, c'était un papi bricoleur  :x ... il va falloir que je bosse dur pour y remedier ! J'espère que vous m'aiderez dans cette tâche , tant chiante que plaîsante...

  J'ai vu une sublime  :P 214 SEi Mk2 grise metal sans un pet,  garée près du supermarché du coin , si seulement on était dans le cadre GTA  :cagoule: , je me  ferais le malin plaisir de l'"emprunter"  :BIG: