Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 14 Mai 2024, 10:54:27
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [200mk3 103cv] Alarme qd je veux demarrer et pas de code  (Lu 4613 fois)

theo

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9

Bonjour à tous

Voici mon problème:
Depuis qq jours l'essui-glace à l'arrière ne fonctionnait plus. J'ai cherché sur le forum et j'ai trouvé qu'en effet le faisceau de fils qui passe par le coffre pouvait être sectionné. Et c'était bien le cas. Apparemment je n'étais pas le seul a avoir demonté le tout puisque les fils avaient deja été resoudés une fois. J'ai decidé alors de tout refaire bien proprement avec des broches et des rallonges. J'ai denudé les fils et refermé a l'aide de la télécommande mais là je n'ai pas eu la confirmation de fermeture + alarme. Je n'ai pas pu la fermer qu'avec la clé. Et cerise sur le gateau: lorsque je rebranche les fils et je veux demarrer le moteur, l'alarme se met en route. En gros je peux entrer dans la voiture mais je ne peux pas la demarrer. La télécommande n'a aucun effet. 
J'ai lu qu'il fallait introduire un code de 4 chiffres dans la serrure conducteur mais ce code je ne l'ai plus. Il me semble qu'il se trouvait sur une petite plaquette que l'ancien proprio m'a donné mais que j'ai egaré entre temps.
Le site internet de rover belgique n'existe plus et je ne sais pas quelle est la principale concéssion. Qui pourra demander le code en Angleterre? Je ne connais que mon garagiste et c'est un garage Rover indépendant. Je ne sais pas s'il a le T4 (à mon avis oui). Qu'est-ce qu'il va me facturer pour un bête code de 4 chiffres?
Je dois absolument partir avec la voiture à Vienne dans une semaine. Que faire? Merci pour vos réponses
IP archivée

theo

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9
[200mk3 103cv] Alarme qd je veux demarrer
« Réponse #1 le: 04 Mars 2007, 13:49:38 »

Il y a du changement (mais tjrs un problème vous vous en doutez :)): j'ai retrouvé les codes! J'en ai même trouvé plusieurs: code des clés (4 chiffres précedés d'un R) et un code d'accés. J'ai essayé d'introduire le code d'accés dans la serrure conducteur mais rien n'y fait: qd je veux demarrer le moteur, l'alarme se met en route  :x . Voici comment j'ai procedé: 5 sec vers la gauche, 1è chiffre à droite, 2è à gauche etc. puis j'ai terminé par un simple tour à droite. Mais tjrs le même problème.
Est-ce que c'est le code précedé du R que je dois introduire?
C'est deja arrivé à l'un d'entre vous?
Merci de votre aide
IP archivée

Guiio

  • + 20.000 messages !
  • *
  • Évaluation: +111/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28517
  • Il démoule ce logo clignotant ddr
[200mk3 103cv] Alarme qd je veux demarrer et pas de code
« Réponse #2 le: 04 Mars 2007, 15:34:26 »

En nous donnant les codes que tu as ce serait plus simple de te donner la bonne manip :D

IP archivée

theo

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9
[200mk3 103cv] Alarme qd je veux demarrer et pas de code
« Réponse #3 le: 04 Mars 2007, 17:47:39 »

Le code d'accés c'est 7915. L'autre code (avec le R devant) c'est le nr de la clé qui sert a faire des copies (si je ne me trompe  8O ) donc aucun interêt ici.
Alors j'ai fait: 5sec à gauche pour commencer, 7 fois a droite, 9 fois à gauche, 1 fois à droite, 5 fois à gauche et 1 fois a droite pour terminer. Et rien  :roll:. Pas de bip, aucune reaction.
La petite led rouge ne clignote pas. C'est seulement qd je tourne la clé en position 2 et que tous les temoins s'allument que la led s'allume aussi. A ce moment j'entends un bip prolongé à l'interieur de la voiture et le klaxon.
J'ai egalement essayé de debrancher la batterie puis de rebrancher pour reinitialiser mais tjrs le même problème.  :(
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8440
[200mk3 103cv] Alarme qd je veux demarrer et pas de code
« Réponse #4 le: 07 Mars 2007, 07:28:48 »

vérrouille les porte avec la clé,a droite faire chiffre 7 (bien ramené la clé au milieu a chaques fois) gauche 9,droite 1,gauche 5 et déverrouille,si ça ne fonctionne pas,éssai 7/10/1/6,si ça ne fonctionne toujours pas,soit qu'un jours le boitier alarme est été changé et le code n'est plus le même (donc le prendre avec le T4) ou le contacteur de barrillet de porte chauffeur qui soit décroché ou hs ou faisceaux électrique :)
oui le code avec le r c'est pour faire d'autres clé
IP archivée

theo

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9
[200mk3 103cv] Alarme qd je veux demarrer et pas de code
« Réponse #5 le: 07 Mars 2007, 11:20:53 »

Bon finalement j'ai été obligé d'amener la voiture chez Rover. Ce qui se passe c'est que depuis la disparition de Rover il n'y a plus qu'un seul garage qui a le T4. Le monopole n'est jamais une bonne chose.
Le gros souci c'est que j'avais un tambour qui restait coincé même si j'avais laché le frein à main. Impossible de remorquer, donc dépanneuse obligatoire. J'ai degoté un dépanneur à 60€ pour une distance de 7km  :cry: Demontage de la roue et là: une petite vis qui tombe. :o On l'a remise, on a tapé un bon coup sur le tambour et ca s'est debloqué. Je ne sais pas comment expliquer ce defaut ( p-e ils ont chipoté chez noto5 ou c'est l'usure, j'en sais rien).Je suis arrivé au garage tant bien que mal.
Là ou ca a fait mal c'est pour la facture: 248€ pour 3h de main d'oeuvre (soit-disant) et qq babioles. Ils ont changé le faisceau du hayon et reprogrammé l'alarme et les télécommandes. Ca ma parait enorme  :eek: Un gros coup dans mon budget d'étudiant. Ca vous parait normal?
Mais bon, je n'avais pas le choix. Fin de la mésaventure
IP archivée

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
[200mk3 103cv] Alarme qd je veux demarrer et pas de code
« Réponse #6 le: 07 Mars 2007, 11:42:26 »

je pense que ça s'appel un étrier grippé  :D

pour le T4 heu je doute que les garages qui les avaient avant les ai "jetés" hein  :wink:

3h pour reprogrammer deux TC ??  8O
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[200mk3 103cv] Alarme qd je veux demarrer et pas de code
« Réponse #7 le: 07 Mars 2007, 13:49:04 »

Le faisceau électrique arrière vaut 70 € environ pour info  :wink:
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

Guiio

  • + 20.000 messages !
  • *
  • Évaluation: +111/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28517
  • Il démoule ce logo clignotant ddr
[200mk3 103cv] Alarme qd je veux demarrer et pas de code
« Réponse #8 le: 13 Mars 2007, 16:22:01 »

je pense que ça s'appel un étrier grippé  :D

Il a des tambours derrière :ddr:
IP archivée

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
[200mk3 103cv] Alarme qd je veux demarrer et pas de code
« Réponse #9 le: 13 Mars 2007, 16:29:33 »

Il a des tambours derrière :ddr:
hey hey :ddr: lol
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

BISON90

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 234
[200mk3 103cv] Alarme qd je veux demarrer et pas de code
« Réponse #10 le: 14 Mars 2007, 20:10:30 »

Salut,es_tu sur que tu avais le bon code car les 4 chiffres precedés d'une lettre je les avais aussi sur une carte et après avoir telephoné à MG Rover à l'époque en 2001(si mes souvenir sont bons) ils m'ont dit de contacter le concessionnaire Rover du coin et qu'il devait me donner le code gratuitement,mais pour cela je devais lui envoyer une copie de la carte d'identité et de la carte grise. Quelques jours après j'avais effectivement reçu les 4 chiffres qui n'avaient rien à voir avec ceux inscrits sur ma carte fournie lors de l'achat du vehicule. Ca se serait passé maintenant je pense que j'aurias du passer à la caisse aussi . C'est triste tout de meme d'en arriver là.
IP archivée
Rover 218 sde 1995
Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait!