Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 24 Mai 2024, 01:27:44
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [ ZR TDi ] Abaisser le régime de déclenchement du turbo ?  (Lu 11970 fois)

damien 31

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 71

bonjour,
est ce que quelqu un sait comment on peut régler l enclenchement du turbo pour qui s active dans des régimes inférieurs a ceux d origine.
le mien s enclenche a 3500t/min et je voudrais le départ vers 2000-2500t/min?
merci pour vos conseils!!
damien :wink:
« Modifié: 09 Avril 2007, 09:20:13 par Fantomas »
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
REGLAGE DU TURBO SUR MG ZR TD
« Réponse #1 le: 07 Avril 2007, 13:42:50 »

D'origine il se déclanche vers 1800 tr/min  :wink:
En fait c'est le régime qui correspond au fait que les gaz d'échappement sont suffisant pour entrainer la turbine a une vitesser suffisamment correcte pour qu'elles compresse l'air.
Par ailleur au dela d'une certaine pression ( 0.9 bars pour ta rover en principe ) la wastegate ouvre la soupape de décharge du turbo pour le protégé d'un régime de rotation trop important qui le tuerai.
ça protège le moteur par la mème occasion  :wink:
La xastegate est le seul réglage du turbal
Par contre il y a obligation de faire ça dans les règle de l'art avec manomètre pour ne pas dépasser 1.2 bars grand max  :roll2:
« Modifié: 07 Avril 2007, 13:46:29 par antosdi »
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

damien 31

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 71
REGLAGE DU TURBO SUR MG ZR TD
« Réponse #2 le: 07 Avril 2007, 13:56:34 »

donc tu me conseille de faire ca avec qui?
un préparateur
ma conssession
un mécano
tu pense que ca va chiffrer dans les combien?
je regardais sur le forum et beaucoup de zriste parle aussi de débimètre, tu pense que si je le change je sentirais la diférence?
IP archivée

MGZRTD78

  • Capitaine Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2584
REGLAGE DU TURBO SUR MG ZR TD
« Réponse #3 le: 07 Avril 2007, 14:02:16 »

C'est bizarre car la mienne il se déclenche juste en dessus des 2000 tr/mn!!  :roll:
IP archivée


Toujours les tofs dans le garage :aga:

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
REGLAGE DU TURBO SUR MG ZR TD
« Réponse #4 le: 07 Avril 2007, 14:13:34 »

C'est bizarre car la mienne il se déclenche juste en dessus des 2000 tr/mn!!  :roll:


D'origine il se déclanche vers 1800 tr/min  :wink:
C'est ce que je disais  :wink: lol
Oué a mon avis y'a un autre problème sur ta caisse..... débitmètre...  :roll:
Aprés avoir régler ton problème je te déconseille de toucher au turbo perso  :mrgreen:
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

damien 31

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 71
REGLAGE DU TURBO SUR MG ZR TD
« Réponse #5 le: 07 Avril 2007, 14:15:12 »

peut etre que j hallucine mais ma zr td 115 commence a me coller au siege vers 3000-3500t/min :(
et ca me gonfle quand je tombe un rapport pour doubler :x
IP archivée

damien 31

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 71
REGLAGE DU TURBO SUR MG ZR TD
« Réponse #6 le: 07 Avril 2007, 14:18:33 »

donc tu pense que je devrais voir avec un débimètre.
pour info, c est le débimètre d air?
IP archivée

damien 31

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 71
REGLAGE DU TURBO SUR MG ZR TD
« Réponse #7 le: 07 Avril 2007, 14:24:44 »

pour info, je vais essayer de le faire passer sur la garantie constructeur mg.je m étais renseigné et la réponse avait été négative vu que mg avait "déposer le bilan" mais vu que maintenant le rachat par les chinois est officiel....je vais le tenter!!!! :-P
surtout que ma garantie finie le 28/04/07 :lol:
croisons les doigts!!!!!!
IP archivée

Sh0ck

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21
  • play hard go pro !
REGLAGE DU TURBO SUR MG ZR TD
« Réponse #8 le: 08 Avril 2007, 12:44:38 »

ca va toi tu as de la chance tu te plein que ta MG tire vers 3500tr moi cest le contraire lol elle tire seulement entre 2000trs et 2900trs apres plus rien :'(. je vai essayé de changer le debitmettre mais a mon avis ca vien pas que de la mais je sais pas quoi faire de plus .....
IP archivée
GSX-R 1000 k7 !!!

so british

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 233
REGLAGE DU TURBO SUR MG ZR TD
« Réponse #9 le: 08 Avril 2007, 18:44:38 »

 :oSur la mienne pareil à partir de 1800Tr/mn jusqu'en zone rouge.

Mais pas tout le temps, ça dépend surtout de la température extérieur et de la qualité du gazoil.
IP archivée
I love so british

damien 31

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 71
REGLAGE DU TURBO SUR MG ZR TD
« Réponse #10 le: 08 Avril 2007, 18:47:56 »

quelqu un peut me dire ou se situe le débimètre sur les zr???
merci!! :wink:
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
REGLAGE DU TURBO SUR MG ZR TD
« Réponse #11 le: 08 Avril 2007, 19:30:15 »

Juste aprés la boite a air  :)
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

Loooping

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 46
REGLAGE DU TURBO SUR MG ZR TD
« Réponse #12 le: 09 Avril 2007, 00:17:00 »

Mais pas tout le temps, ça dépend surtout de la température extérieur et de la qualité du gazoil.

je suis tout à fait d'accord avec toi  :wink:

ma zr td 115 commence a me coller au siege vers 3000-3500t/min :( et ca me gonfle quand je tombe un rapport pour doubler :x

quelqu un peut me dire ou se situe le débimètre sur les zr???

avant de vouloir toucher au turbo va apprendre un peu de mécanique et arrete de croire que tu as une GTI tu aurais du choissir la 160 si tu te plein de tes reprises, car tu arrivera mieux a doubler enjouant avec ton couiple que de chercher la puissance.

IP archivée

Fantomas

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +35/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 9154
  • "Un homme une collection" ©
    • Le site francophone MG Rover
REGLAGE DU TURBO SUR MG ZR TD
« Réponse #13 le: 09 Avril 2007, 09:22:10 »

pour info, je vais essayer de le faire passer sur la garantie constructeur mg.je m étais renseigné et la réponse avait été négative vu que mg avait "déposer le bilan" mais vu que maintenant le rachat par les chinois est officiel....je vais le tenter!!!! :-P
surtout que ma garantie finie le 28/04/07 :lol:
croisons les doigts!!!!!!

Tu t'illusiones ;) , il n'y a plus de représentant officiel de :mg: en France depuis la fermeture de MG Rover France en décembre 2005.
J'ai édité ton titre, attention à la mise en forme ;)
IP archivée
Site francophone MG Rover
_____________________________ _____________________________ __

<a href="http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie</a>

Mondeo 1.8 125 Ghia / Logan 1.6 MPi / 323 Coupé Sportiva 1.5 16s / Cox 1200

damienu

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +75/-65535
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 18252
  • Officiellement piéton
[ ZR TDi ] Abaisser le régime de déclenchement du turbo ?
« Réponse #14 le: 09 Avril 2007, 13:04:54 »

Tu t'illusiones ;) , il n'y a plus de représentant officiel de :mg: en France depuis la fermeture de MG Rover France en décembre 2005.
J'ai édité ton titre, attention à la mise en forme ;)

les chinois n'ont pas racheté le passif de la marque? :ddr:
IP archivée
:damienu: