Forum Rover MG Communauté Francophone

• 28 Septembre 2025, 00:56:51
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: Vos clichés !  (Lu 882940 fois)

sebrover31

• Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +28/-0
  • Hors ligne Hors ligne
Vos clichés !
« Réponse #1845 le: 23 Juillet 2009, 22:59:39 »

Je ne suis absolument pas d'accord.
Même en auto un réflex sera supérieur. Ne serais-ce que pour les optiques, le mode rafale...etc

Après c'est sûr que c'est con d'utiliser le mode tout auto, j'en conviens :jap:

Je ne profite pas de la journée circuit car je met un quart d'heure à tout régler en mode M avant de sortir un cliché tout pourrit :ddr:
J'ai aussi du mal avec les menus de l'appareil  :? On peut pas installer un autre OS là dessus?  :roll:  :D :bag:

yallah5

• Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
Vos clichés !
« Réponse #1846 le: 23 Juillet 2009, 23:02:36 »

Tu as du mal à quoi ?

Pourquoi un quart d'heure pour régler ? Ca n'a rien à voir avec l'appareil ça. C'est toi qui par des bases théoriques doit savoir quoi faire, en fonction de ce que tu veux obtenir :)

Si c'est pour utiliser un reflex en full auto alors je préfère un bête de bridge ;) Les optiques oui et non, parce que des optiques entrée de gamme ça te fait de ces trucs pourris... le mode rafale, je suis calé dessus en permanence, au cas ou, mais je ne l'utilise jamais :)
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

sebrover31

• Colonel Roveriste
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
Vos clichés !
« Réponse #1847 le: 23 Juillet 2009, 23:09:45 »

Tu as du mal à quoi ?

Pourquoi un quart d'heure pour régler ? Ca n'a rien à voir avec l'appareil ça. C'est toi qui par des bases théoriques doit savoir quoi faire, en fonction de ce que tu veux obtenir :)

Si c'est pour utiliser un reflex en full auto alors je préfère un bête de bridge ;) Les optiques oui et non, parce que des optiques entrée de gamme ça te fait de ces trucs pourris... le mode rafale, je suis calé dessus en permanence, au cas ou, mais je ne l'utilise jamais :)

En fait, je n'arrive pas à trouver un bon compromis entre ouverture et temps de pose :bah:
Mais comme tu le dis cela vient de moi  :wink:
Le mode rafale je m'en sers pour les filés, mais bon ce n'est pas vraiment une réussite :aga:

Je manque simplement d'entrainement et de motivation  :) j'avoue préférer faire des tours en Lotus et discuter avec les gens que de me prendre la tête sur le D40  :D

Faire un shoot d'une voiture à l'arrêt me permettra de prendre mon temps et bien me pencher sur la question.
Impossible de m'entrainer chez moi, j'ai toujours 3 trucs à faire en même temps :ddr:

yallah5

• Administrateur
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
Vos clichés !
« Réponse #1848 le: 23 Juillet 2009, 23:12:42 »

C'est de l'exercice en effet :)

Tu as un objo stabilisé ? Si oui le mode rafale te fout dedans en fait :D Pour avoir un joli filé faut s'entrainer, les rafales pour ça c'est quand tu es en fin de journée et que tu sais que tu n'as rien sorti :D lol

Oui je te comprends, c'est pour ça que moi je fais des journées où je roule et d'autres fois je shoot. J'aime bien les deux et la seconde chose me paye la première :aga:

Sinon pour un filé, si c'est que tu recherches en priorité, c'est vraiment, dans la théorie, l'un des shoots les plus simples ;)
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

sebrover31

• Colonel Roveriste
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
Vos clichés !
« Réponse #1849 le: 23 Juillet 2009, 23:17:05 »

C'est de l'exercice en effet :)

Tu as un objo stabilisé ? Si oui le mode rafale te fout dedans en fait :D Pour avoir un joli filé faut s'entrainer, les rafales pour ça c'est quand tu es en fin de journée et que tu sais que tu n'as rien sorti :D lol

Oui je te comprends, c'est pour ça que moi je fais des journées où je roule et d'autres fois je shoot. J'aime bien les deux et la seconde chose me paye la première :aga:

Sinon pour un filé, si c'est que tu recherches en priorité, c'est vraiment, dans la théorie, l'un des shoots les plus simples ;)

Yes je ne commence pas par le plus simple: photos sur piste :aga:

J'ai le kit nikon D40X 18-55 55-200 (stabilisé): je ne savais pas que ça posait problème pour les filés  :roll:

Faut que je m'entraine sur des sujets fixes déjà. De toute façon, bientôt, les sorties circuit ce sera derrière le volant de la 118 :fier: donc les photos......
Ce sera plutôt vidéo :aga:
« Modifié: 23 Juillet 2009, 23:17:45 par sebrover31 »

yallah5

• Administrateur
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
Vos clichés !
« Réponse #1850 le: 23 Juillet 2009, 23:18:54 »

Ce n'est pas pour le filé que ça pose un problème, c'est pour tes rafales :D La stabilisation est opérationnelle sur ton premier déclenchement surement (pas le temps de se remettre en route) ;)

sebrover31

• Colonel Roveriste
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
Vos clichés !
« Réponse #1851 le: 23 Juillet 2009, 23:23:25 »

Ce n'est pas pour le filé que ça pose un problème, c'est pour tes rafales :D La stabilisation est opérationnelle sur ton premier déclenchement surement (pas le temps de se remettre en route) ;)

Ok merci  :)

La mise au point aussi, ce n'est pas évident, en manuel c'est mieux  :)

yallah5

• Administrateur
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
Vos clichés !
« Réponse #1852 le: 23 Juillet 2009, 23:25:25 »

Ca dépend du sujet, comme toujours :)

Sur du mobile, c'est 99% de déchets en manuel :aga:

yannou

• Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +3/-1
  • Hors ligne Hors ligne
    • Upload
Vos clichés !
« Réponse #1853 le: 24 Juillet 2009, 20:45:06 »

j'ai galérer au début avec le mode M, mais je l'ai garder et c'est vrai que maintenant je ne peux plus changer, mais bon il me faut encore pas mal de taf  :D

max

• Administrateur
  • *
  • Évaluation: +31/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Groupe des Dictateurs Admins Rover/MG
Vos clichés !
« Réponse #1854 le: 25 Juillet 2009, 10:15:37 »

Seb t'as un D40 ? sur le D60 pour tous les modes A, S... c'est la cata je trouve, c'est prendre des photos au petit bonheur la chance. J'utilise que le M, c'est tellement instinctif que je ne me rends plus compte quand je suis quelque part qe je fais mes réglages. Quand le temps change, ou que je suis pris a defaut a la rigueur je passe en P mais c'est rare. part faire un tour dehors et prends un même sujet en M en touchant et tu verras c'est a l'usure...
deja tu vas dehors, par la fenetre tu vois qu'il fait soleil tu passes a 100 iso, tu sais que tu vas faire du paysage alors tu regle l'ouverture genre 7.1 ou 8 ou plus. après tu vas dehors et il te reste plus qu'a jouer avec la molette de vitesse en fonction de la lumiere, puisque le reste est réglé. Ca parait compliqué ?

essaye deja ca :)

sebrover31

• Colonel Roveriste
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
Vos clichés !
« Réponse #1855 le: 26 Juillet 2009, 20:21:30 »

C'est bien un D40  :)

Merci pour le conseil  :wink:

yallah5

• Administrateur
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
Vos clichés !
« Réponse #1856 le: 31 Juillet 2009, 11:15:51 »

Une petite de ce week end, un circuit vraiment top :top:

Katayama

• Major Roveriste
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
    • Ma galerie photo
Vos clichés !
« Réponse #1857 le: 02 Août 2009, 16:21:42 »

Hello à tous !!
Bizarre, je ne recevais plus les notifications de nouveaux messages...
De bien belles photos d'éclair moi je trouve, j'ai pas encore eu la patience d'essayer !
Pour ma signature plus l'adresse de mon site, je le fais parce que mes photos sont systématiquement sur différents support, du coup ça me permet de rediriger les gens vers ma galerie :)
Les portraits je les ai fait au sigma 70-200. Mais j'ai testé les réglages sous Capture NX, notamment en utilisant les highlight et shadows protection, ce qui génère parfois des couleurs un peu bizarre. Et j'avoue que ce sont plus des photos souvenirs vacances pour le coup. C'était à un mariage mais j'y étais en tant qu'invité donc un peu moins "appliqué". Je posterai plus tard quelques portraits (toujours au Sigma 70-200 f2.8) un peu plus... travaillé dans mon style.
Ca a bien marché ce WE shoot sur circuit Yallah ? Je sais pas si t'as reçu mon SMS, pour le WE prochain je ne peux pas, j'décolle pour l'Angleterre :(
Sinon les modes S ou A ne sont pas si pourris que ça. Par contre il faut bien gérer la méthode de mesure de l'expo (spot, pondérée centrale ou matricielle), ainsi que le collimateur utilisé pour ça. Il faut savoir utiliser l'AE-L (Auto Exposure Lock), et/ou shooter en RAW en modifiant l'exposition de -0.3 à -1 IL (fonction des conditions d'éclairage bien sûr).

En tout cas, c'est fini les vacances !!! :)

« Modifié: 02 Août 2009, 16:26:12 par Katayama »

Redbarron

• En quête du Graal.
  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +10/-5
  • Hors ligne Hors ligne
  • Le roi des condiments !!!!
Vos clichés !
« Réponse #1858 le: 02 Août 2009, 16:42:35 »

Mignonne la demoiselle sur les dernières photos ... :mrblue:

Toujours aussi sympa tes réalisations Benji, j'aime beaucoup les prises de vue des cascades. :)

^^ Mon topic ^^

Pensez aux frais de fonctionnement du forum :rover: :mg:
Faites un don du montant de votre choix.
Condition ici

yallah5

• Administrateur
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
Vos clichés !
« Réponse #1859 le: 02 Août 2009, 21:00:40 »

Il y en a de jolies en effet :sol:

Oui ça a très très bien marché ;)

Yes j'ai bien eu ton SMS, dommage :)