Hello à tous !!
Bizarre, je ne recevais plus les notifications de nouveaux messages...
De bien belles photos d'éclair moi je trouve, j'ai pas encore eu la patience d'essayer !
Pour ma signature plus l'adresse de mon site, je le fais parce que mes photos sont systématiquement sur différents support, du coup ça me permet de rediriger les gens vers ma galerie

Les portraits je les ai fait au sigma 70-200. Mais j'ai testé les réglages sous Capture NX, notamment en utilisant les highlight et shadows protection, ce qui génère parfois des couleurs un peu bizarre. Et j'avoue que ce sont plus des photos souvenirs vacances pour le coup. C'était à un mariage mais j'y étais en tant qu'invité donc un peu moins "appliqué". Je posterai plus tard quelques portraits (toujours au Sigma 70-200 f2.

un peu plus... travaillé dans mon style.
Ca a bien marché ce WE shoot sur circuit Yallah ? Je sais pas si t'as reçu mon SMS, pour le WE prochain je ne peux pas, j'décolle pour l'Angleterre

Sinon les modes S ou A ne sont pas si pourris que ça. Par contre il faut bien gérer la méthode de mesure de l'expo (spot, pondérée centrale ou matricielle), ainsi que le collimateur utilisé pour ça. Il faut savoir utiliser l'AE-L (Auto Exposure Lock), et/ou shooter en RAW en modifiant l'exposition de -0.3 à -1 IL (fonction des conditions d'éclairage bien sûr).
En tout cas, c'est fini les vacances !!!