Salut.
J'ai déjà parlé de mon problème de fuite de liquide de refroidissement dans ma présentation, mais je pense que la section "mécanique" est plus appropriée. Petit rappel, ma voiture est une Rover 214 SI de 08/1992, totalisant bientôt 195300kms.
Bref, j’ai fais changer en début de moi d’avril la durite qui part du moteur jusqu’au robinet de chauffage, car elle été abimé. J’ai fais changer aussi la semaine dernière la sonde de température sur le radiateur moteur, car le ventilo se mettait en route constamment. De plus, du liquide ruisselait à la base de la sonde. Je rappel que le radiateur à été changé il y a un an et demi...
Le hic, c’est que j’ai toujours une perte de liquide de refroidissement. J’ai récupéré ma voiture chez le mécano mardi dernier, le bocal été plein. Hier aprèm, je fais les niveaux de la voiture (comme toute les semaines), le bocal été vide ! Pas une trace de fuite, j’ai regardé partout, rien kedal ! Je ne comprends pas. J’ai même soulevé la moquette coté conducteur et passager, rien… Mon mécano m’a bien dit qu’il y avait une petite perte de liquide au niveau du robinet de chauffage, mais bon…
J’ai bien pensé au joint de culasse, mais la température d’eau ne monte pas, je n’entends pas bouillir l’eau (normale, le bocal est vide
) et je n’ai pas de mayonnaise dans le bocal. Bon à dire vrai, il y a bien un peut de mayonnaise jaunâtre sur le bouchon de remplissage d’huile, mais on m’a dit que c’été dut à la condensation vus que je roule très peut (22 kilomètres par jours en moyenne).
En cas de joint de culasse HS, normalement, il doit y ‘en avoir aussi dans le bocal je crois de la mayonnaise…
D'après vous???