Peut-être que pour ton modèle de véhicule ma solution ne va être possible, mais je l'a donne tout de même pour qu'elle serve à d'autres :
J'ai eu l'occasion de changer des disques sur plusieures marques de voiture. A chaque fois j'ai rencontré le même problème que toi : les disques sont comme qui diraient soudés aux moyeux.
Surtout éviter de taper sur le disque avec un marteau, même si il est à changer. Car si tu n'arrives pas à l'enlever alors que tu as tapé dessus en laisant sa surface en piteuse état, il faudra que tu roules avec pour aller chez le garagiste. Et là bonjour les dégâts
Voilà mon astuce :
- Démonter la roue,
- déposer les vis de fixations du disque,
- remonter la roue avec deux vis sans serrer, légé jeux
- descendre la voiture lentement avec le cric jusqu'au contact de la roue au sol,
- descendre ensuite très très lentement après contact de la roue jusqu'à ce que le disque se décoince de lui même, on entend à ce moment là un clac.
- Si le disque ne décoince pas après un tour de manivelle à la suite du contact de la roue avec le sol, arrêter la manoeuvre et tout remonter, aller chez le garagiste ou chez Midas par exemple.
(ATTENTION ne jamais atteindre la limite d'enlèvement du cric, il droit toujours supporter la voiture durant toute la manoeuvre. Prendre les précautions d'usage de soulèvement par cric.)
- Une fois le disque décoincé, remonter la voiture à l'aide du cric,
- enlever la roue, puis le disque.
Cette manip fonctionne aussi, quand c'est la roue qui est bloquée sur le moyeux rouillé, ça fonctionne à 100%.
(biensur il ne s'agit pas là d'enlever le disque de frein, donc il n'y a pas à enlever les vis du disque)