Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 30 Mai 2024, 19:02:41
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: LE fameux débat sur les voitures DIESEL/ESSENCES  (Lu 167598 fois)

yoko

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +6/-6
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5029
  • MG ZT-T V6 2.5 Donington GPL
Le fameux débat sur les voitures diesel/essences
« Réponse #240 le: 26 Septembre 2012, 20:06:44 »

Oui, mais le français moyen qui fait quelque kilométre par jour et qui se crois gros rouleur.
Lui ne voit que le prix à la pompe, et quand tu lui dis que son mazout pollue à plein, il te réponds qu'il a un FAP ... et qu'il n'y a que le CO2 qui est nocif.
IP archivée

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!
Le fameux débat sur les voitures diesel/essences
« Réponse #241 le: 26 Septembre 2012, 20:34:37 »

et....... rien :bah: Pathétique!!!

tu te souviens de tcherno qui n'a pas passé la frontière française ??

euh..... fukushima tu en a entendu parler ? pas moi, rien :roll:

aucune alerte

donc bon le diesel n'est pas dangereux, puisqu'on vous demande d'en acheter, et on s'en fout du nombre de km que l'on fait

le prétexte a la con qui dit qu'il faut rouler en diesel quand on fait plus de 10 000 km par an me débecte, c'est comme si "plus tu roule, plus tu as le droit de polluer"

ah oui c'est moins cher, mais merci les poumons
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2
Le fameux débat sur les voitures diesel/essences
« Réponse #242 le: 26 Septembre 2012, 20:48:04 »

ça fait des dizaines années qu'on subventionne le Diesel, qu'on caresse dans le sens du poil les industriels de l'automobile qui ont investi dans le développement de moteurs merdiques qui polluent et n'ont qu'un rendement ridicule par rapport à ce qu'ils rejettent, et qu'en plus on conforte les masses dans l'idée que le cancer est le meilleur ami du pouvoir d'achat...... je vais continuer de travailler sur ma cirrhose, tiens, au moins je saurais pourquoi je vais mal.....
IP archivée

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!
Le fameux débat sur les voitures diesel/essences
« Réponse #243 le: 26 Septembre 2012, 21:00:17 »

je vais continuer de travailler sur ma cirrhose, tiens, au moins je saurais pourquoi je vais mal.....

tu roules pas en diesel pourtant :aga:

les fsi, tsi , TFSI, denox, scr et cie arrivent

mis cela ne resoudra pas nos rejets

ils faudra retraiter, que ce soit gnv, diesel ou sp95

un peu comme retraiter les déchet de fessenheim :roll:
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2
Le fameux débat sur les voitures diesel/essences
« Réponse #244 le: 26 Septembre 2012, 21:26:45 »

tu roules pas en diesel pourtant :aga:

A 12 l./100, ça serait un début de crime contre l'humanité :aga:
les fsi, tsi , TFSI, denox, scr et cie arrivent

mis cela ne resoudra pas nos rejets

ils faudra retraiter, que ce soit gnv, diesel ou sp95

Je me dis qu'avec les progrès des injections directes liées à des turbocompresseurs sur les blocs essence, ça pourra aides, mais comment faire passer ça dans les masses incultes habituées au subventionnement cancérogène???
un peu comme retraiter les déchet de fessenheim :roll:


Il faut une fin à tout :bag:
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
Le fameux débat sur les voitures diesel/essences
« Réponse #245 le: 26 Septembre 2012, 22:36:31 »

tu roules pas en diesel pourtant :aga:

les fsi, tsi , TFSI, denox, scr et cie arrivent

mis cela ne resoudra pas nos rejets

ils faudra retraiter, que ce soit gnv, diesel ou sp95

un peu comme retraiter les déchet de fessenheim :roll:

exact, on montre du doigt le plus facile
la 1er centrale nucléaire on na l'a toujours pas dépollué, très long couteux et surtout on sait toujours pas faire
on a pas de réponse pour le diesel, pas plus que le nucléaire, sauf que le diesel c'est le CON sommateur final qui va trinquer (via surtaxe sur le diesel cela ne fait aucun doute ) , le nucléaire c'est plus complexe  :roll2: mais surtout bien vue

quand tu vois que la Hague rejette dans la mer en tout légalité, ça dégoute bien plus que le smicar qui va bosser a 10kms de chez lui avec sa r19D ( qui lui roule diesel souvent par nécessité )

mais bon.. comme toujours, les médias vendus au politique du moment n'ont pas tous un regard objectif
Je présume que celui qui est anti diesel mange bio, et chauffe au bois (^^)
N’occultons pas les merdes qu'il y a dans la bouffe, je vous invite a voir ou revoir "la mort est dans le pré" ou "notre poison quotidien"
non pas pour taper sur le monde agricole, mais sur la logique de chiffre et contre la pression des différents super compagnies comme monsanto

Enfin bref, ce n'est pas le diesel la cause de tout, mais bien un tout la cause de nos maux  :wink:

c'est beau hein (^^)


IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

speedou

  • V8 Efi powered
  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5017
  • ROVER, V8, propulsion...Que demande le peuple ?
Le fameux débat sur les voitures diesel/essences
« Réponse #246 le: 27 Septembre 2012, 08:07:44 »

c'est beau hein (^^)

Effectivement....

Tant que j'y pense : on nous dit aussi qu'on pourra plus aller en ville en mazout, m'en fout: j'ai la SD1 et la Buick  :aga:
IP archivée

SD1 V8 Vitesse, 825SDTurboMk1 Fastback, 214i Cab

rover25

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1907
Le fameux débat sur les voitures diesel/essences
« Réponse #247 le: 27 Septembre 2012, 19:37:31 »

 :)

Ce qui es comique aussi, quelque personne qui prenne conscience que le diesel "pue". Qu'il ce dise écologique. Ce tourne vers des voitures hybride. Mais il fume, ce chauffe au bois, on des pompe à chaleur. ...
On tourne en rond. Il y aura toujours des répercutions. Mais ce n'est pas une raison pour favorisé le diesel. Mais il y a pas que nous. (Voiture). Les chaudière bois ou poile à bois, ect, dégage énormément de particule.
Sans compté sur la déforestation. Mais il s'acharne sur les voitures pour prendre des sous, encore au même personne. Bas oui le bois c'est moins cherre, donc on à le droit de "tué."
Au final, on peux toujours essayé de faire au mieux, mais il y a toujours le revers de la médaille. Les personne qui roule en r19td, c'est peux être souvent par nécécité, pas par choix.
Sa fait toujours moins mal de mettre 60euros de go que 80euros d'essence.
Mais sa ces encore l'état qui fait ch... Il suffirai de moins taxé, l'essence, et plus le diesel, comme dans certain pays. Car il me semble que le diesel es plus couteux à produire que l'essence?
Car comme dit, jojo, il y a des solutions plus simple que encore créer des système tordu.
« Modifié: 27 Septembre 2012, 20:10:57 par rover25 »
IP archivée

matt1511

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +7/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 9540
  • Rover 214 99' ' Rover 216 Coupé
Le fameux débat sur les voitures diesel/essences
« Réponse #248 le: 27 Septembre 2012, 20:47:06 »

Véhicule diesel = économie a la pompe et pollue pas :bah: le discours de quasiment tous mes client :ddr:



Un gars qui fait 2.000 km par ans ma dit un fois qu'il vendait sont essence pour acheter un mazout car le carburant coute moins :ddr:







Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2
Le fameux débat sur les voitures diesel/essences
« Réponse #249 le: 27 Septembre 2012, 20:51:15 »

Le bois de chauffe, c'est comme le papier: pas de conséquences majeures pour les forêts (ça régule) qui se portent bien mieux qu'il y a encore deux siècles :wink:

Pour répondre à Anto:

la malbouffe n'est pas selon moi directement liée à la filière agricole, mais aux industriels de l'agroalimentaire (en amont les producteurs de graines, quand on parle OGM, on en aval les multinationales d'usines à bouffe) :wink:

ça fait plus de 10 ans que les problèmes liés au Diesel m'interpellent, c'est n'est pas une question d'association politique /médias (je hais les théories du complot); là le truc, c'est que lphénomène devient tellement énorme qu'il est difficile à masquer.... donc on en entends de plus en plus parler, c'est normal :wink:

Bon, on ne va pas rentrer dans le débat sur le nucléaire, mais pleurer sur les rejets de la Hague (qui recycle les déchets issus de la fission) et critiquer l’arrêt des centrales (qui sont à l'origine de ces déchets).... faut rester cohérent :D

Bon, je remets juste 1€ dans le nourrain histoire d'alimenter le débat :D
IP archivée

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!
Le fameux débat sur les voitures diesel/essences
« Réponse #250 le: 27 Septembre 2012, 21:01:13 »


Bon, je remets juste 1€ dans le nourrain histoire d'alimenter le débat :D

heureusement que tu roules en série K, tu ne roulera, donc ne polluera pas bien longtemps :jap:

il reste 90 cents :bag:

IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

Garf

  • Ouais c'est pas faux.
  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +3/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 4163
  • Enfoiré de routier
Le fameux débat sur les voitures diesel/essences
« Réponse #251 le: 27 Septembre 2012, 21:02:33 »

Mon métier c'est de consommer 23L au 100 de gasoil et de polluer comme un porc :aga:
Mes collègues en semi montent parfois à 30L, nous tuons la planète mais nous le faisons bien (^^)
IP archivée

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!
Le fameux débat sur les voitures diesel/essences
« Réponse #252 le: 27 Septembre 2012, 21:04:13 »

Mon métier c'est de consommer 23L au 100 de gasoil et de polluer comme un porc :aga:
Mes collègues en semi montent parfois à 30L, nous tuons la planète mais nous le faisons bien (^^)

oui mais toi tu depose les palettes de bieres et de saucisson au pied de nos superU et autre carouf :sol:

tu pollue Utile :bag:
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
Le fameux débat sur les voitures diesel/essences
« Réponse #253 le: 27 Septembre 2012, 21:08:06 »

Mon métier c'est de consommer 23L au 100 de gasoil et de polluer comme un porc :aga:
Mes collègues en semi montent parfois à 30L, nous tuons la planète mais nous le faisons bien (^^)
Je te rassure vous serez bientôt sur des trains lol
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

rover25

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1907
Le fameux débat sur les voitures diesel/essences
« Réponse #254 le: 27 Septembre 2012, 21:11:36 »

 :lol:

Je suis pas si sur, pour le bois. Car si on consomme plus que ce qu'on peux fournir, sa pose problème. On le vois bien dans certaine foret de certain pays. Et la combustion bois es dangereuse, comme les chaudières au fuel ect. c'est le même raisonnement, que le diesel il y a quelque année. C'est moins cherre, donc on ferme les yeux. On tourne en rond. Tous es question d'argent. Mais bon c'est pas le sujet.


Oh bé non! On veux no bière.  :wink:
IP archivée