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Auteur Sujet: LE fameux débat sur les voitures DIESEL/ESSENCES  (Lu 171783 fois)

l3d du 86

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Le fameux débat sur les voitures diesel/essences
« Réponse #135 le: 27 Août 2010, 19:56:32 »

vi j'ai essayer la 600 ti a donatien  :love:
:twisted:  (^^)

edit: la seul 620 ti du forum qui accélère plus vite quel ne ralentis.. hein matt :bag:
« Modifié: 27 Août 2010, 20:12:13 par l3d du 86 »
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godzilla

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Le fameux débat sur les voitures diesel/essences
« Réponse #136 le: 27 Août 2010, 20:13:44 »

pourquoi ne pas crée un moteur hybride "zout"/ "essence" => un "tac broummm" :D

le couple du mazout de 0 a 4000tr/min et après le bonheur de l'essence de 4000 a ... tr/min  :)



:bag:

Tu as déjà cela dans un T16 turbo, couple maxi à ~ 2000 tours non ? :wink:

Donc tu peux mettre ton 'zout à la benne  :-P

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godzilla

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Le fameux débat sur les voitures diesel/essences
« Réponse #137 le: 27 Août 2010, 20:14:55 »

edit: la seul 620 ti du forum qui accélère plus vite quel ne ralentis.. hein matt :bag:

Faut juste appuyer plusieurs fois sur les freins, c'est tout :transpi:
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antosdi

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Le fameux débat sur les voitures diesel/essences
« Réponse #138 le: 27 Août 2010, 20:17:08 »

Tu as déjà cela dans un T16 turbo, couple maxi à ~ 2000 tours non ? :wink:

Donc tu peux mettre ton 'zout à la benne  :-P


couple max 24.2mkg a 2100 rpm
a ce régime tu as environ 70 ch  :wink:
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l3d du 86

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Le fameux débat sur les voitures diesel/essences
« Réponse #139 le: 27 Août 2010, 20:37:41 »


Couple   24.5 mkg à 2100 tr/min

sur autotitre  :D
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Le fameux débat sur les voitures diesel/essences
« Réponse #140 le: 27 Août 2010, 20:47:47 »

couple max 24.2mkg a 2100 rpm
a ce régime tu as environ 70 ch  :wink:


Merci Anto
C'est bien ce qui me semblait...
Et quasiment constant jusqu' à 6000 rpm si je ne m'abuse...

Le couple du 20T2 est placé comment ... ?

 :lol: :lol: :lol:
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antosdi

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Le fameux débat sur les voitures diesel/essences
« Réponse #141 le: 27 Août 2010, 20:50:17 »

Merci Anto
C'est bien ce qui me semblait...
Et quasiment constant jusqu' à 6000 rpm si je ne m'abuse...

Le couple du 20T2 est placé comment ... ?

 :lol: :lol: :lol:
pour la version 115td => 26.5 mkg à 2000 tr/min  :wink:
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godzilla

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Le fameux débat sur les voitures diesel/essences
« Réponse #142 le: 27 Août 2010, 20:56:17 »

Pas terrible si l'on tient compte du fait qu'il est plus récent  :?

Comment évolue la courbe s'il te plait ?
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joudru

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Le fameux débat sur les voitures diesel/essences
« Réponse #143 le: 27 Août 2010, 21:13:08 »

Et SURTOUT, attendez donc la prise de conscience en ce qui concerne la pollution, le CO2 c'est une chose, mais les NOx et autres particules, nettement plus dangereux à court terme. Faut voir l'évolution des cancers (de toute façon la pollution atmosphérique augmente partout, même chez vous..... )....

non un diesel ne polue pas :ptdr:

trêve de plaisanteries, le principale problème de fioul est de passer les vrais normes de pollution, ou on ne tiens pas compte que de cette merde de rejet de co2
on va parler oxyde d'azote, ou Nox, un vrai cancérigène, et le fioul est mal barré !!!
a moins d'installer sur sa voiture une vraie usine chimique (un peu comme le FAP hors de prix en entretient)
il faut en prime installer un SCR (selective catalyc reduction), un truc qui retraite les gaz échappement du diesel avec de l'urée ou de l' ammoniac pour les rendre conforme a euro VI

cela va encore augmnter le cout des caisses diesel de 1500 euros
a savoir que ces memes caisses coutent 2000 euros de plus qu'une essence
soit 3500 euros de plus

perso sur mon essence avec 3500 euros, je roule 70 000 km et j'ai la conscience tranquille, je polue moins :bah:
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Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

Mike33

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Le fameux débat sur les voitures diesel/essences
« Réponse #144 le: 27 Août 2010, 22:08:15 »

Tout pareil!!  :)

je polue moins :bah:

Ou tout autant mais avec un gros V12 ou V8 sous le capot!  :twisted:
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godzilla

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« Réponse #145 le: 27 Août 2010, 22:44:49 »

Ou tout autant mais avec un gros V12 ou V8 sous le capot!  :twisted:

Non :bah: même un V12 ne rejettera jamais de suies ni de particules ...
Les bronches de nos enfants seront plus propres dans un monde sans 'zout... 
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l3d du 86

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Le fameux débat sur les voitures diesel/essences
« Réponse #146 le: 27 Août 2010, 22:48:40 »

HA... si l'essence été en dessous de 1€/L...

le monde serait meilleur! et il n'y aurait pas ce topic!  :D
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Le fameux débat sur les voitures diesel/essences
« Réponse #147 le: 28 Août 2010, 03:19:37 »

:twisted:  (^^)

edit: la seul 620 ti du forum qui accélère plus vite quel ne ralentis.. hein matt :bag:
putain ouais :D

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Le fameux débat sur les voitures diesel/essences
« Réponse #148 le: 28 Août 2010, 16:34:39 »

Délire le mazout à 4.000RPM :ddr: Le truc complètement inutile en fait :aga:
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antosdi

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Le fameux débat sur les voitures diesel/essences
« Réponse #149 le: 28 Août 2010, 19:37:10 »

Délire le mazout à 4.000RPM :ddr: Le truc complètement inutile en fait :aga:

certes tu n'a plus l'effet couple, par contre la puissance est évidemment en haut régime :bah: P = F.v ...
les diesel récent sont tout de même plus volontaire a monter dans les tours que nos vieux machin  :D

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