Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 17 Juin 2024, 00:15:18
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: LE fameux débat sur les voitures DIESEL/ESSENCES  (Lu 171779 fois)

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
Le fameux débat sur les voitures diesel/essences
« Réponse #195 le: 08 Juin 2012, 22:19:18 »

d'acord (^^)

immagine une france ou le diesel etait vendu a sa vrai valeur, et donc une france ou le SP 95 se vendais 46CTS, contre 72CTS pour le GO  :wink:

ok on reprend ton exemple
 donc 220 mazout 5 litre au 100 conduite cool et 220 CT 8 litre cool

5 * 72 = 3.6 € / 100
8* 46 = 3.68 € / 100
arf la on commencerai a réfléchir

mais cpas le cas  :D
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!
Le fameux débat sur les voitures diesel/essences
« Réponse #196 le: 08 Juin 2012, 22:34:42 »

rhâââ tous des enculés a l'OPEP :ddr:

on ne nous laisse même pas le plaisir de rouler en V8 turbo essence :jap:

avous toujours mieux qu'un V8 turbo diesel :ddr:
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
Le fameux débat sur les voitures diesel/essences
« Réponse #197 le: 08 Juin 2012, 22:39:10 »

rhâââ tous des enculés a l'OPEP :ddr:

on ne nous laisse même pas le plaisir de rouler en V8 turbo essence :jap:

avous toujours mieux qu'un V8 turbo diesel :ddr:

opep ou état ?
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!
Le fameux débat sur les voitures diesel/essences
« Réponse #198 le: 08 Juin 2012, 22:42:46 »

opep ou état ?

je peux pas te répondre, j'ai un sniper qui me surveille :bag:
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
Le fameux débat sur les voitures diesel/essences
« Réponse #199 le: 09 Juin 2012, 07:47:24 »

Bien sur que c'est l'État. L'OPEP ne fait que répondre à une logique d'économie de marché. Une TIPP flottante c'est une solution.
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!
Le fameux débat sur les voitures diesel/essences
« Réponse #200 le: 12 Juin 2012, 12:41:42 »

ok on reprend ton exemple
 donc 220 mazout 5 litre au 100 conduite cool et 220 CT 8 litre cool

5 * 72 = 3.6 € / 100
8* 46 = 3.68 € / 100
arf la on commencerai a réfléchir

mais cpas le cas  :D

rhôôô le culoté :ddr:

2 X rover 220 di de 105CV chacun, soit 10L/100 :bag: pour égaler un coupé turbo coté perfs :aga:

ou alors compare a un 1200cc THP 120CV  :bah:

ah merde il est pas sorti encore celui là :sol:
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
Le fameux débat sur les voitures diesel/essences
« Réponse #201 le: 12 Juin 2012, 12:56:32 »

rhôôô le culoté :ddr:

2 X rover 220 di de 105CV chacun, soit 10L/100 :bag: pour égaler un coupé turbo coté perfs :aga:

ou alors compare a un 1200cc THP 120CV  :bah:

ah merde il est pas sorti encore celui là :sol:
on parle €  :o|
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
Le fameux débat sur les voitures diesel/essences
« Réponse #203 le: 12 Juin 2012, 13:03:25 »

raison de plus pour rouler en essence :o:francais:

http://www.fiches-auto.fr/articles-auto/consommation/s-309-les-voitures-essence-qui-consomment-le-moins.php


une collègue a une prius... impossible de descendre sous les 4.5 L / 100 pourtant en parcours mixte et 120 kms / jour
elle lui coute plus chère au km que son ex 307 1.6hdi qui consommait 5.5 / 100 ( voir moins )
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

matt414

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +76/-414
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 18050
Le fameux débat sur les voitures diesel/essences
« Réponse #204 le: 12 Juin 2012, 13:37:27 »

ben oui mais le bruit est peut être plus supportable dans la prius que dans la 307, surtout quand on fait 120 kms/j  (^^)
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
Le fameux débat sur les voitures diesel/essences
« Réponse #205 le: 12 Juin 2012, 14:22:11 »

ben oui mais le bruit est peut être plus supportable dans la prius que dans la 307, surtout quand on fait 120 kms/j  (^^)
ça reste trés subjectif avoue  :D
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

yoko

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +6/-6
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5029
  • MG ZT-T V6 2.5 Donington GPL
Le fameux débat sur les voitures diesel/essences
« Réponse #206 le: 12 Juin 2012, 15:18:44 »

une collègue a une prius... impossible de descendre sous les 4.5 L / 100 pourtant en parcours mixte et 120 kms / jour
elle lui coute plus chère au km que son ex 307 1.6hdi qui consommait 5.5 / 100 ( voir moins )

Je prends la prius quand même, car sait mieux pour la planète ...
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
Le fameux débat sur les voitures diesel/essences
« Réponse #207 le: 12 Juin 2012, 15:49:54 »

Je prends la prius quand même, car sait mieux pour la planète ...
tu en est vraiment certain ?
vue l'energie necessaire à la produite, extraire les métaux rare pour les batteries en polluant les zone d'extraction, avec des intérogation sur la durée de vie et le recyclage ? 

espérons....
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

yoko

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +6/-6
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5029
  • MG ZT-T V6 2.5 Donington GPL
Le fameux débat sur les voitures diesel/essences
« Réponse #208 le: 12 Juin 2012, 16:35:33 »

tu en est vraiment certain ?
vue l'energie necessaire à la produite, extraire les métaux rare pour les batteries en polluant les zone d'extraction, avec des intérogation sur la durée de vie et le recyclage ? 

espérons....

Je ne parle que de ce que rejeté la voiture, pas de ce qui se passe avant ... comme pour tout les autres voitures et autre matériels.
Sinon on revient tous au cheval et au pigeon voyageur ...
IP archivée

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2
Le fameux débat sur les voitures diesel/essences
« Réponse #209 le: 12 Juin 2012, 20:13:13 »

tu en est vraiment certain ?
vue l'energie necessaire à la produite, extraire les métaux rare pour les batteries en polluant les zone d'extraction, avec des intérogation sur la durée de vie et le recyclage ? 

espérons....

Force est de constater que tu as raison :wink: Construction+ recyclage..... pas dit que ça soit ce qui se fait le mieux, sans parler des répercutions humaines et politiques pour trouver ces métaux rares.....

Par contre, pour le Diesel, c'est tout frais:

http://www.lepoint.fr/monde/les-gaz-d-echappement-de-moteurs-diesel-classes-comme-cancerogenes-par-l-oms-12-06-2012-1472517_24.php

à méditer :wink:
IP archivée