Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 17 Juin 2024, 00:59:21
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: LE fameux débat sur les voitures DIESEL/ESSENCES  (Lu 171806 fois)

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
Le fameux débat sur les voitures diesel/essences
« Réponse #210 le: 12 Juin 2012, 23:38:38 »

Force est de constater que tu as raison :wink: Construction+ recyclage..... pas dit que ça soit ce qui se fait le mieux, sans parler des répercutions humaines et politiques pour trouver ces métaux rares.....

Par contre, pour le Diesel, c'est tout frais:

http://www.lepoint.fr/monde/les-gaz-d-echappement-de-moteurs-diesel-classes-comme-cancerogenes-par-l-oms-12-06-2012-1472517_24.php

à méditer :wink:
certains pesticide sont classé comme très dangereux par l'OMS
tu en ingurgite des faibles quantité tout les jours...

mais effectivement, un mec qui travail dans un atelier de mécanique et certainement bien plus exposé qu'un riverain de banlieue...
a voir si certaines maladies sont reconnu comme lié au travail.. ??

IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2
Le fameux débat sur les voitures diesel/essences
« Réponse #211 le: 12 Juin 2012, 23:59:57 »

certains pesticide sont classé comme très dangereux par l'OMS
tu en ingurgite des faibles quantité tout les jours...

mais effectivement, un mec qui travail dans un atelier de mécanique et certainement bien plus exposé qu'un riverain de banlieue...
a voir si certaines maladies sont reconnu comme lié au travail.. ??



J'ai toujours le choix de manger bio, de me fournir dans des filières saines et d'acheter dans des AMAP locales qui n'utilisent pas de pesticides.... par contre mes poumons et ceux de mes gamins ne choisissent pas franchement l'air qu'ils respirent :aga: sauf à se balader en permanence avec un masque :ddr:
IP archivée

matt414

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +76/-414
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 18050
Le fameux débat sur les voitures diesel/essences
« Réponse #212 le: 13 Juin 2012, 09:57:20 »

J'ai toujours le choix de manger bio, de me fournir dans des filières saines et d'acheter dans des AMAP locales qui n'utilisent pas de pesticides...

mouais   :?
j'ai eu visité des domaines viticoles qui se disaient bio, voire "biodynamie", mais les propriétaires disaient toujours qu'ils ne pouvaient l'être à 100% à cause des domaines à coté qui balançaient du pesticide à foison et qui se répandait vers chez eux.
un peu comme les grands Bordeaux avec les vignes à 10m de l'autoroute  :D

je mange du bio également, mais je prend directement chez le producteur, ça permet de me faire mon propre avis  :)
IP archivée

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2
Le fameux débat sur les voitures diesel/essences
« Réponse #213 le: 13 Juin 2012, 14:29:30 »

mouais   :?
j'ai eu visité des domaines viticoles qui se disaient bio, voire "biodynamie", mais les propriétaires disaient toujours qu'ils ne pouvaient l'être à 100% à cause des domaines à coté qui balançaient du pesticide à foison et qui se répandait vers chez eux.
un peu comme les grands Bordeaux avec les vignes à 10m de l'autoroute  :D

je mange du bio également, mais je prend directement chez le producteur, ça permet de me faire mon propre avis  :)

ben oui, c'est bien connu, les sources de contamination par traitements du fait de l'épandage et de la pulvérisation sont un des risques inhérents de l'agriculture bio :bah:

cela dit, même si le risque zéro n'existe, on a tout de même le choix de ce qu'il y a dans nos assiettes, contrairement à l'air qu'on respire :)
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
Le fameux débat sur les voitures diesel/essences
« Réponse #214 le: 13 Juin 2012, 15:16:47 »

ben oui, c'est bien connu, les sources de contamination par traitements du fait de l'épandage et de la pulvérisation sont un des risques inhérents de l'agriculture bio :bah:

cela dit, même si le risque zéro n'existe, on a tout de même le choix de ce qu'il y a dans nos assiettes, contrairement à l'air qu'on respire :)
a la campagne l'air est meilleur qu'a la ville :bag:
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2
Le fameux débat sur les voitures diesel/essences
« Réponse #215 le: 13 Juin 2012, 15:37:08 »

a la campagne l'air est meilleur qu'a la ville :bag:

Faux aussi :o| c'est une idée reçue, certaines zones rurales sont plus concernées par la pollution que les zones urbaines, la faute aux phénomènes atmosphériques tels le vent :aga:

Cela dit à condition de ne pas bénéficier de l'épandage de son voisin cultivateur :francais:
IP archivée

matt414

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +76/-414
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 18050
Le fameux débat sur les voitures diesel/essences
« Réponse #216 le: 13 Juin 2012, 15:48:31 »

Faux aussi :o| c'est une idée reçue, certaines zones rurales sont plus concernées par la pollution que les zones urbaines, la faute aux phénomènes atmosphériques tels le vent :aga:

Cela dit à condition de ne pas bénéficier de l'épandage de son voisin cultivateur :francais:

de plus, un cultivateur qui roule avec un tracteur diesel sans FAP  :capello:  :? :ddr:
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
Le fameux débat sur les voitures diesel/essences
« Réponse #217 le: 13 Juin 2012, 16:05:20 »

Faux aussi :o| c'est une idée reçue, certaines zones rurales sont plus concernées par la pollution que les zones urbaines, la faute aux phénomènes atmosphériques tels le vent :aga:

Cela dit à condition de ne pas bénéficier de l'épandage de son voisin cultivateur :francais:
Nan pèche que je préfère
quoiqu'en disent les prétendu étude  :D
surement les mèmes étude qui disent que le nucléaire c'est le bien :ddr:
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Le fameux débat sur les voitures diesel/essences
« Réponse #218 le: 13 Juin 2012, 18:23:02 »

surement les mèmes étude qui disent que le nucléaire c'est le bien :ddr:
Le nucléaire c'est juste le moins pire :mrgreen:
IP archivée
Points : 3

stagg 7576

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2087
  • je roule en promene couillon(407) et j'ai honte!!!
Le fameux débat sur les voitures diesel/essences
« Réponse #219 le: 13 Juin 2012, 23:08:03 »

l’énergie en elle même est propre, mais alors les déchets nucléaire qui résulte de la production de cette énergie pfouaaaaaaa   :rouge:
IP archivée


mon premier amour :rover 416 gsi

LaurentC

  • Laurent C.
  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 46
  • ex420SDi, 928S, HORIZON,ZS180,306GTI6
Le fameux débat sur les voitures diesel/essences
« Réponse #220 le: 22 Juin 2012, 16:26:17 »

Je découvre ce topic qui m'interpelle forcément .... et ce depuis des années !
Mais encore plus récemment, puisque pour ma voiture de tous les jours j'ai acquis une ZS 180 afin de remplacer ma 420 SDi !
Donc bien évidemment : " bah tu dois consommer !!!" .... ça c'est 90% des réactions.

Car aujourd'hui, mis à part le (petit) nombre de passionnés tel que nous, la plupart des gens ne parlent plus de plaisir automobile !
Le travail de la sécurité routière a bien fonctionné !!!
Pour exemple le flux de circulation des autoroutes : en 1992 , tu roulais à 140 ... tu faisais c... tout le monde , aujourd’hui, 20 ans plus tard, tu roules à 135, tu passes pour un dingue ( et tu es un délinquant !!! ). Bah moi ... je suis bien plus dangereux maintenant : je dois lutter ... pour ne pas m'endormir !!!

Donc effectivement, je consomme, cela dit, si j'avais voulu rouler économique, je me serais acheter une Logan DCi flambant neuve .... avec le plaisir de rouler qui va avec !! C'est à dire aucun !
Mais ça ... c'est mon choix !!! Je ne fume pas, je ne bois pas, je ne ..... ha si , ça je fais mais ça coute rien lol !
Donc, tous les jours , j'ai des moments de plaisir là ou d'autres prennent cela comme du temps perdu !

Là , je vois venir les dieseleux qui vont me dire que l'on peut éprouver du plaisir au volant de leur turbo-diesels.
A ceux là, je réponds : oui ... mais pas moi !!! Certes ça "reprend" bien .... mais pas longtemps !!!!
Ou est "l'allonge" ?  à 4000 l'un suffoque, l'autre s'envole !!!

Maintenant, je vois venir ceux qui disent , oui mais tu compares pas les mêmes puissances !
Effectivement .... dans les cas présent d'une 420 SDi et de la ZS 180 !

Maintenant petit flashback arrière de ... 20 ans ( pu..., déjà 20ans !! )
Je me remémore l'ensemble des véhicules que j'ai possédé par ordre chronologique :

- SIMCA HORIZON 1,5L GLS série limitée JUBILEE - 83 CV DIN - 185KM/H (compteur) - 10L/100KM de sans-plomb

60 000 kms au volant : Un régal à conduire .. surtout pour le jeune kéké que j'était ( oui je l'avoue !)
Revendue contre ma volonté : je souhaitais la garder en collection mais à l'époque, ce n'était qu'un "tas de ferraille" tout juste bon pour la casse.
Pour info, depuis des années je n'en ai jamais vu 1 seule à vendre sur LBC !
Par soucis économique (comme beaucoup de jeunes du reste ), je suis passé au diesel

- VW POLO FOX diesel 1,4L ..... 45 CV DIN - 147KM/H ( compteur, à 5 dedans, en descente) 5,2 L/100KM

60 000 kms au volant : Une m.... à conduire , presque aussi fiable qu'une LADA, je l'ai laisser sur le bord de la route quand le 2ème moteur l'a lâchement .. lâché !!

- PEUGEOT 106 XRD , 1,5L - 58 CV DIN - 158KM/H - 5,6 L/100KM

80 000 kms au volant : Un "avion" comparée à la polo ... et bien moins souvent en panne !

- ROVER 420 SDi .. .je vous ferais grâce des détails techniques  ! Et celle-là, je l'ai toujours

290 000 kms au volant : 105 vaillants chevaux tandis que nombres d’excités se gargarisaient de leurs TDi 90CV.
Malgré cela, mes souvenirs me ramenaient sans cesse vers l'essence du plaisir ...de l'essence !

Suite à un héritage , en 2001, je me retrouve avec une..

- CITROEN 2CV6 - 28,5 CV DIN - 115KM/H - 7 L/100KM

... j'ai entrepris de la restaurer à l'heure ou personne n'en voulait, vu la croissance de la cote , je m'en félicite aujourd'hui !
( Je la possède encore , mais il se peut que d'ici quelques mois je m'en sépare )
 
13 000 kms au volant : n'épiloguons pas sur les capacités mécaniques de l'engin, comme dit le slogan :" Rouler en 2CV, c'est un art de vivre !"

Mais toujours en manque du plaisir mécanique connu dans ma jeunesse, j'ai décider de "frapper un grand coup" il y a 3 ans en achetant une

- PORSCHE 928 S - V8 de 300 CV DIN - 248KM/H - 16L/100KM

12 000 kms au volant : un plaisir immense ! 
Certes, elle ne joue pas dans la même catégorie que les autres, mais ses envolées lyriques sont assurément envoutantes !!

Donc, jusqu'ici j’adoptai la méthode "anthosdi" :

un mazout pour bosser, un v8 pour bouffer les ronds gagné en bossant :aga: ça c'est le pieds  :D

Plus récemment, en vu du remplacement de la 420 , je me suis demandé laquelle allait pour voir remplir les mêmes obligations, à savoir :
5 places + un coffre suffisant , traction pour qu'éventuellement Madame puisse l'utiliser en hiver sans trop de risques, pas trop encombrante pour passer dans mon garage .... et un moteur digne de ce nom !
Et n'ayant pu me résigner à rester diesel c'est ainsi que j'ai acheter une

- ZS 180 !!!

1500 kms au volant : que du plaisir.

Et même si j'y perds niveau budget consommation (en calculant la perte financière annuelle, j'évalue le montant à environ 1000€), j'y gagne en agrément dans ma vie de tous les jours, et ça, ca n'a pas de prix !!!

Et à titre d'info, , le passage de la 420 (7cv) à la ZS (12 cv)me fait ajouter 1600€ supplémentaires aux calculs des frais réels à déduire des impôts !

Vous l'aurez compris, je suis pro-essence même si j'ai apprécier l'économie du diesel à certains moment.





IP archivée
" tu fais comment pour les pièces ? ... bin, je tombe jamais en panne !"
Ma présentation : http://www.rovermg.fr/index.php?topic=39074.0
Ma Re-présentation : http://www.rovermg.fr/index.php?topic=42379.0

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2
Le fameux débat sur les voitures diesel/essences
« Réponse #221 le: 22 Juin 2012, 20:04:37 »

l’énergie en elle même est propre, mais alors les déchets nucléaire qui résulte de la production de cette énergie pfouaaaaaaa   :rouge:

Je l'avais pas vue, celle là :ddr: une énergie propre qui produit les pires déchets qui soient, sans compter tous ce qui tourne autour de l'extraction..... c'est une bonne blague, tiens :ddr:
IP archivée

yoko

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +6/-6
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5029
  • MG ZT-T V6 2.5 Donington GPL
Le fameux débat sur les voitures diesel/essences
« Réponse #222 le: 22 Juin 2012, 20:44:20 »

Je m'en fous, je roule au GPL  :mrgreen:
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
Le fameux débat sur les voitures diesel/essences
« Réponse #223 le: 22 Juin 2012, 20:49:42 »

Je m'en fous, je roule au GPL  :mrgreen:
tu veux savoir ce que l'on injecte dans le sol pour fractionner la roche afin d'en extraire le gaz ? :transpi:
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2
Le fameux débat sur les voitures diesel/essences
« Réponse #224 le: 22 Juin 2012, 22:14:55 »

tu veux savoir ce que l'on injecte dans le sol pour fractionner la roche afin d'en extraire le gaz ? :transpi:

:hinhin:
IP archivée