Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 28 Mai 2024, 21:22:07
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [214i] - Problème d'ouverture de portes  (Lu 2231 fois)

Rob73

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4
[214i] - Problème d'ouverture de portes
« le: 12 Mars 2008, 15:20:21 »

Bonjour,
Je possède une Rover 214i de 1998 3P avec entre autres les vitres électriques, la direction assistée et la fermeture centralisée.
Un jour en rentrant du boulot, je voulais prendre quelque chose qui était resté dans mon coffre.
Seulement voilà, impossible d'ouvrir le coffre, que ce soit avec le bouton de la commande ou les clé : le coffre est bloqué !
Deux jours plus tard, j'essaie d'ouvrir ma voiture avec la commande (comme d'habitude quoi) et là, j'entends un petit bruit comme si la porte avait du mal à s'ouvrir. Le loquet bouge un petit peu mais pas assez. Les portes sont encore une fois bloquées, impossible d'ouvrir avec la commande. Heureusement, je peux ouvrir les portes avec la clé mais, ma voiture possédant une alarme, je dois à chaque fois que je suis rentré, refermé les portes avec la commande puis les rouvrir pour pouvoir démarrer...
Ce que je trouve très bizarre c'est que quand je suis à l'intérieur de ma voiture et que j'utilise la commande, ça marche. Par contre, lorsque je suis à l'extérieur et que je souhaite ouvrir les portes : impossible.
J'ai dans un premier temps pensé à un problème de piles dans la commande, qui expliquerait pourquoi ça fonctionne depuis l'intérieur mais pas depuis l'extérieur (signal plus assez puissant), mais j'ai essayé avec mon boîtier de secours : je n'arrive pas à l'ouvrir non plus.
Là j'avoue complètement coincer. Auriez-vous une idée de l'origine de mon problème ?
Merci beaucoup à ceux qui prendront le temps de m'aider !

Rob
« Modifié: 12 Mars 2008, 16:36:00 par yallah5 »
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
pb ouverture portes 214
« Réponse #1 le: 12 Mars 2008, 15:22:03 »

Bonjour :

- lecture des règles des sections techniques
http://www.rovermg.fr/index.php/topic,20583.0.html

- pas de rédaction SMS ou abrégé (pb = symbole chimique du plomb)

Merci de corriger votre titre en conséquence :jap:
IP archivée
Points : 3

Rob73

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4
[214i] - Problème d'ouverture de portes
« Réponse #2 le: 12 Mars 2008, 16:53:50 »

Je viens de faire quelques tests et je me suis rendu compte que ce n'est que la porte côté conducteur qui a le problème. Quand j'essaie d'ouvrir avec la commande, la porte côté droit s'ouvre en fait.
Voilà, je cherche toujours une solution. Merci :)
IP archivée

Rob73

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4
[214i] - Problème d'ouverture de portes
« Réponse #3 le: 19 Mars 2008, 12:29:21 »

Personne ne voit ? C'est de pire en pire, j'ai l'impression que parfois la porte côté conducteur ne se ferme même plus avec les clés, aidez moi svp!!!! Merci !
IP archivée

matt414

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +76/-414
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 18050
[214i] - Problème d'ouverture de portes
« Réponse #4 le: 19 Mars 2008, 12:44:58 »

démonte la garniture et regarde si tout coulisse bien deja  :)
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8440
[214i] - Problème d'ouverture de portes
« Réponse #5 le: 29 Mars 2008, 14:56:08 »

pour commencé,isole et répare les fils entre hayon et carrosserie qui ce trouve dans la gaine a droite du véhicule en regardant du cul le véhicule :)
IP archivée

Rob73

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4
[214i] - Problème d'ouverture de portes
« Réponse #6 le: 13 Mai 2008, 13:02:11 »

Salut,
Problème résolu :
COFFRE : en installant de nouvelles plaques à ma voiture chez feu vert, un petit bout de verrin s'est coincé dans le système de fermeture, j'ai du tout démonter pour me rendre compte que des morceaux se baladaient là dedans
FERMETURE : ce problème était certainement du à l'usure, à force d'utiliser la fermeture centralisée, l'espèce de tige de fer qui sert à tirer le loquet s'était décroché. En y remettant correctement, tout est rentré dans l'ordre
Merci pour vos conseils,
@+
IP archivée