Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 08 Juin 2024, 08:40:26
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [25 2.0L Di/SDi MK2] - Infiltration d'eau  (Lu 4136 fois)

rover25

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1907
[25 2.0L Di/SDi MK2] - Infiltration d'eau
« le: 19 Avril 2008, 12:28:21 »

Bonjour tous le monde. Voila depuis peu j'ai constaté une infiltration au niveau de mon toi ouvrant d'origine. Ces une rover 25. Au carchère il ne fuit pas mais pendant des forte pluie ou longts il fuit. Il fuit au niveau passager avant droit sur la bai de pare-brise. JE voulais savoir si quelqu'un avait des photos ou shéma pour voir comment est fait le montage. Et dou cela peu venir? Merci.
IP archivée

Redbarron

  • En quête du Graal.
  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +10/-5
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8157
  • Le roi des condiments !!!!
[25 2.0L Di/SDi MK2] - Infiltration d'eau
« Réponse #1 le: 21 Avril 2008, 11:58:24 »

Salut, j'ai eu un toit ouvrant sur mon ancienne voiture. Ce n'était pas une :rover: mais une peugeot mais bon c'est foutu presque pareil.
J'avais le même souci que toi, une fuite au niveau du toit ouvrant.

Essaye de voir si ton joint entre la glace et la carrosserie est bien en contact partout.
Et si ça ne vient pas de là, regarde si tu n'as pas des points de rouille !! Il peut y avoir un petit trou.


Regarde ça et dis nous ce qu'il en ai. :wink:
IP archivée

^^ Mon topic ^^

Pensez aux frais de fonctionnement du forum :rover: :mg:
Faites un don du montant de votre choix.
Condition ici

rover25

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1907
[25 2.0L Di/SDi MK2] - Infiltration d'eau
« Réponse #2 le: 21 Avril 2008, 19:27:38 »

J'ai regardé, effectivement le toi  est légèrement plus élever sur le haut du toi.Il me parai décentre. Et à l'arriéré du toi il y a un petit point de rouille, mais sa correspond  pas au marque de fuit.  Car il fuit toujours sou le pare soleil coter droit et ensuite sa coule le longs du montant. Ce qui est bizard quand je passe la voiture au karcher sa fuit pas  :x Mais quand il pleut fortement et que la voiture est garé sur un trottoir par exemple bas sa fuit.  :(
IP archivée

Redbarron

  • En quête du Graal.
  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +10/-5
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8157
  • Le roi des condiments !!!!
[25 2.0L Di/SDi MK2] - Infiltration d'eau
« Réponse #3 le: 21 Avril 2008, 20:39:20 »

Si ça ne le fait que quand il a plu et que tu ne te sert pas forcément de ta voiture, c'est que de l'eau "stagnante" s'infiltre par un trou quelque pars.

Vérifie bien du coté où ça fuit si il n'y a pas un petit trou ou un joint qui est mal posé et qui causerait une infiltration. Remonte la fuite de son arrivé jusqu'à l'origine. Quand il fait beau, prend une bouteille d'eau du robinet et verse là sur le toit. Ensuite tu regarde ce que ça donne.

Maintenant si ce n'est ni un problème de joint ni un point de rouille, je ne vais pas pouvoir t'aider plus. A moins que tu ne mette quelques photos du problème.
IP archivée

^^ Mon topic ^^

Pensez aux frais de fonctionnement du forum :rover: :mg:
Faites un don du montant de votre choix.
Condition ici

rover25

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1907
[25 2.0L Di/SDi MK2] - Infiltration d'eau
« Réponse #4 le: 22 Avril 2008, 19:58:35 »

Ce week-end end c'est ce que j'ai fait j'ai versé de l'eau sur le toi, mais sa rien donner, aucune entré d'eau. J'ai même versé de l'eau sur ce qu'on peu appeler la goutiere qui ce trouve sous le joint car je pensai que c'était les évacuation qui passe dans les montant qui était boucher mais non sa coule très bien.

 Sa c'est le toi ouvrant d'une rover 400 je croit mais c'est fait pareil ( j'ai prit la photo sur le forum d'ailleurs) Je tacherai de prendre des photos de mon toi dans les jours avenir.
IP archivée

rover25

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1907
[25 2.0L Di/SDi MK2] - Infiltration d'eau
« Réponse #5 le: 29 Avril 2008, 19:09:52 »

Voila les photos du toi en retard.


Et sa c'est le gros défaut a mon avis le toit a dejat été démontè enfin sa me laisse penser. Le joint est tous onduler.
IP archivée

goldencat

  • Fred
  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +4/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 735
  • MG ZR 160 Black
[25 2.0L Di/SDi MK2] - Infiltration d'eau
« Réponse #6 le: 29 Avril 2008, 19:24:08 »

Pour apporter ma tite graine, j'ai le même souci sur ma ZR, et en ce moment ça se fait bien ressentir étant donné qu'il pleut presque quotidiennement.

Pour ma part aucun point de rouille, évacations clean, joint qui enroule bien la glace sauf que (selon le garagiste) il n'a pas dû bcp servir au propriétaire précédent ce qui fait que l'an dernier lorsque je m'en suis servi maintes et maintes fois, le joint qui, avait épousé la forme de son emplacement, n'appréciait pas les ouvertures/fermetures.

Il y a aussi le fait que le joint à maintenant presque 6 ans. Bref verdict, il est sans doute usé, sans doute poreux.

Il y a 4 mois j'ai demandé un remplacement sauf que : Xpart envoie la pièce dans son intégralité, c'est à dire une glace neuve avec son joint bien collé. 400€ J'ai refusé.

A présent et sans autre forme de solution (en dehors du platrage + condamnation de mon TO :ddr: pas drôle) j'ai demandé le remplacement global glace neuve (+ joint donc) et ça passera en bris de glace.

NB : ils ont lutté 4 mois avant d'abandonner l'idée, au départ c'était les évacuations (en fait RAS) ensuite peut-être joint de barre de toit (RAS), finalement c'est bien le joint de TO, et même une minime faille de rien du tout peut provoquer une fuite lorsque l'eau coule à flot. En revanche ce qui m'ennuie c'est "Pourquoi l'évacuation ne joue pas son rôle" car ça ne doit pas couler au litre la dedans.

Courage à toi, tiens nous au courant. Je te dirai ce qu'il en est avec un TO tout neuf...
« Modifié: 29 Avril 2008, 19:26:08 par goldencat »
IP archivée

rover25

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1907
[25 2.0L Di/SDi MK2] - Infiltration d'eau
« Réponse #7 le: 30 Avril 2008, 19:42:37 »

Je te remercie pour tous tes renseignement. J'avais aussi contrôler les évacuation qui était bonne et le reste. Je penses que ces évacuation son son juste fait pour la condensations. Du cou je me suis aussi rabattu sur le joint du toi et la effectivement le mien est fatiguer. Donc j'avais pour idée de l'enlever de bien nettoyer dessous pour le remettre et bien le caler. Le souci c'est que sous le joint au endroit ou j'ai prit les photo ses rouiller  :( donc j'ai peur qu'une foi enlever, pour le remettre sa soit la guerre et que sa fuit plus. Je pense que je vais le changer mais si il faut changer la glass avec sa risque de couter chère. Esque tu la fait toi même? Ou par une concession. Car moi je veux le faire moi même et je sait pas trop par ou attaquer le démontage. Ou il reste la solution un peux plus "sauvage" mètre de la pâte a joint a l'intérieure du joint et du toi mais sa c'est pas terrible. Je préférè faire sa propre. Je vais profiter des longs week end pour me penché dessus et voir ce qu'il en ai et voir les prix.
IP archivée

goldencat

  • Fred
  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +4/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 735
  • MG ZR 160 Black
[25 2.0L Di/SDi MK2] - Infiltration d'eau
« Réponse #8 le: 30 Avril 2008, 21:28:32 »

A vrai dire je laisse mon assurance gérer avec le concessionnaire, sinon pas de remboursement ;)

J'avais vaguement zieuté également mais sans schéma on ne sait pas trop par où commencer le démontage... Ne serait-ce pour éloigner suffisamment la glace de la carosserie pour récupérer le joint, pas évident.

En tout état de cause, un bon nettoyage et un recollage du joint avec du silicone (!? par exemple) pourrait ré-étanchéifier l'ensemble.
A voir, ça ne coute rien de plus que du temps.

Tu nous diras le résultat si tu t'y colles  :jap:
IP archivée

rover25

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1907
[25 2.0L Di/SDi MK2] - Infiltration d'eau
« Réponse #9 le: 04 Mai 2008, 11:58:02 »

Je penses que je vais finir par faire sa nettoyage plus silicone. Car j'ai été aussi voir si le joint ce faisais au détaille et effectivement sa ne ce fait pas au détaille, c'est glace + joint a 380euros sa fait chère  :roll: Mais tu a de la chance que ton assurance prenne sa en charge. Car moi ce n'est pas prit en charge. :x Enfin dans les prochains jour je mi colle des que le courage est la et je vous tien accourant.
IP archivée

goldencat

  • Fred
  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +4/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 735
  • MG ZR 160 Black
[25 2.0L Di/SDi MK2] - Infiltration d'eau
« Réponse #10 le: 04 Mai 2008, 13:11:10 »

Ui, enfin je me suis bien fais préciser qu'il n'y avait pas de passage d'expert, sinon il aurait fallu l'éclater ;)
Il s'agit à l'origine de l'assurance bris de glace ^^
IP archivée

rover25

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1907
[25 2.0L Di/SDi MK2] - Infiltration d'eau
« Réponse #11 le: 14 Mai 2008, 22:20:16 »

Donc voila les nouvels, je enfin prit mon courage a deux main, je me suis pencher sur mon toi. J'ai démonter le joint sans le sortir complètement ,car impossible si on ne sort pas le toi. Ensuite j'ai nettoyer les endroits abimer et déformer. J'ai mit  du silicone dans les partie du joint qui était abimer et après avoir remit le joint a sa place j'en est mit sur toute les jointure(joint / toi). Le silicone est transparent donc sa ne ce voit pas du tous. Travail impecable. Il n'y a pas u de gros pluie ressèment donc je n'est pas pu veriffer l'efficacité. A voir lors de gros pluie, je donnerai des nouvels.
IP archivée