Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 08 Juin 2024, 14:13:14
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [25] - Problème de pompe à injection  (Lu 8254 fois)

desmojulien

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 18
[25] - Problème de pompe à injection
« Réponse #15 le: 14 Mai 2008, 13:10:13 »

Bonjour,
 
J'ai acheté en 2007 une rover 25 avec 195000 km, elle en a aujourd'hui 220000. Ce we, en rentrant de Paris je me suis arrêté acheter le journal et impossible de reparti, le moteur était pourtant chaud. La voiture tousse mais refuse de démarrer.
 
Le mécano m'a parlé de la pompe à injection.
 
Seulement il y en a pour environ 2000 € pour remplacer la pompe, alors je voudrais avoir votre avis sur ce problème. Il me semble que les moteurs diesel rover sont des moteurs peugeot, serait il alors possible de se fournir une pompe d'occasion sur une peugeot en casse ?
 
merci de vos réponses
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[25] - Problème de pompe à injection
« Réponse #16 le: 14 Mai 2008, 13:31:11 »

Salut,

Moteur Rover, pijo c'était les vieux mazout 1.8 et 1.9 sans injection directe.

Ton problème vient certainement des connecteurs de pompe à injection, près de celle-ci, ils doivent avoir un faux contact. Faut couper les connecteurs et souder les fils entre eux (couleur par couleur).

Par contre j'aimerai bien que tu m'expliques comment tu as fait pour n'avoir que "25" dans ton titre :aga:
IP archivée
Points : 3

desmojulien

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 18
[25] - Problème de pompe à injection
« Réponse #17 le: 14 Mai 2008, 13:42:09 »

Salut,

Moteur Rover, pijo c'était les vieux mazout 1.8 et 1.9 sans injection directe.

Ton problème vient certainement des connecteurs de pompe à injection, près de celle-ci, ils doivent avoir un faux contact. Faut couper les connecteurs et souder les fils entre eux (couleur par couleur).

Par contre j'aimerai bien que tu m'expliques comment tu as fait pour n'avoir que "25" dans ton titre :aga:

ah bah pour le titre, je n'ai fais que répondre sur le message précedent, je n'ai donc pas mis de titre, voilà sans doute la raison.

J'ai parlé du problème des connecteurs au mécano mais il m'a alors parlé des connecteurs du démareur, ce qui n'a rien à voir et qui n'est donc pas la cause de la panne.
Moi je n'y connais rien du tout en mécanique et cela doit se sentir assez facilement, je ne peux que faire confiancedans la bonnesincérité des mécanos et j'ai du mal à argumenter, mais je vais retenter le coup, merci à toi
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[25] - Problème de pompe à injection
« Réponse #18 le: 14 Mai 2008, 14:00:28 »

ah bah pour le titre, je n'ai fais que répondre sur le message précedent, je n'ai donc pas mis de titre, voilà sans doute la raison.
:transpi: je n'avais pas vu que c'était un ancien topic :bag: Honte à moi :mrblue:

Citer
J'ai parlé du problème des connecteurs au mécano mais il m'a alors parlé des connecteurs du démareur, ce qui n'a rien à voir et qui n'est donc pas la cause de la panne.
Moi je n'y connais rien du tout en mécanique et cela doit se sentir assez facilement, je ne peux que faire confiancedans la bonnesincérité des mécanos et j'ai du mal à argumenter, mais je vais retenter le coup, merci à toi
Qu'est ce que vient faire le démarreur dans un problème de pompe ?

Moi je pense qu'avant tout, il faut s'occuper de ces connecteurs. C'est une maladie bien connue de ce moteur :)
IP archivée
Points : 3

desmojulien

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 18
[25] - Problème de pompe à injection
« Réponse #19 le: 14 Mai 2008, 15:10:04 »

merci du conseil, j'essaie de trouver le meilleur mécano possible et j'insiste sur ce point.
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[25] - Problème de pompe à injection
« Réponse #20 le: 14 Mai 2008, 15:12:33 »

:transpi: je n'avais pas vu que c'était un ancien topic :bag: Honte à moi :mrblue:
Qu'est ce que vient faire le démarreur dans un problème de pompe ?

Moi je pense qu'avant tout, il faut s'occuper de ces connecteurs. C'est une maladie bien connue de ce moteur :)
25/45, les connections n'ont jamais de merde en comparaison avec 220/420/620. :wink: ça n'a plus rien a voir.....
Je pense a la pompe HS, problème souvent rencontré sur les 25/45.
A changer ou faire réparer ( échange standart si possible également )

IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

desmojulien

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 18
[25] - Problème de pompe à injection
« Réponse #21 le: 14 Mai 2008, 15:36:08 »

le souci c'est que ma voiture a déjà 220000 bornes alors quand je vois les prix annoncés pour changer la pompe ça me fout les boules, c'est le prix de la voiture (2000 à 2500 €). Donc s'il y a moyen de réparer sans changer la pièce moi ça m'arrange beaucoup
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[25] - Problème de pompe à injection
« Réponse #22 le: 14 Mai 2008, 15:44:55 »

le souci c'est que ma voiture a déjà 220000 bornes alors quand je vois les prix annoncés pour changer la pompe ça me fout les boules, c'est le prix de la voiture (2000 à 2500 €). Donc s'il y a moyen de réparer sans changer la pièce moi ça m'arrange beaucoup
dans tout les cas la réparation coute minimum 800 € sans main d'oeuvre  :?
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

bricar

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +9/-11
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 4095
[25] - Problème de pompe à injection
« Réponse #23 le: 14 Mai 2008, 21:06:47 »

typique des 25/45, pompe hs prix 800/1000€+pose