Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 03 Mai 2024, 15:33:37
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [620 SI] Remplacement des disques train avant  (Lu 16725 fois)

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
[620 SI] Remplacement des disques train avant
« Réponse #15 le: 17 Mai 2007, 05:52:50 »

comme je te le disait,moi je le fait surplace juste en démontant la rotule inférieure,l'écrou du cardan je crois que c'est du 35 ou 36,donc en premier je vire l'écrou du cardan,je démonte le capteur d'abs (clé de 10 je crois) pour évité de le niké quand tu déboite le cardan mais surtout quand tu va tapé au marteau pour éxtraire le moyeu.
je démonte l'étrier avec sont support que j'attache avec une ficelle (pour évité de niké le tuyau avec le poid de l'étrier)
je déboite ou demonte fils et tuyau qui est fixé sur le pivot,je braque le volant au maxi a droite pour démontage a droite,je fixe avec une ficelle l'ensemble pivot de façon a écarté pour être plus a l'aise,je déssère les 4 boulons (je crois du 12) du moyeu (4 boulons qui ce voit dérrière le pivot) mais je déssère de quelques filetage,et avec la douille en place sur les boulons et avec une ralonge de douille quitte a mettre un truc a l'intérieur de la rallonge (pour évité de la niké) tapé avec un gros marteau pour éxtraire l'ensemble moyeu/disque,une fois déposé,enlevé les 4 boulons du disque (je crois du 14) av remontage papier de vert coté moyeu et pivot plus graisse.
sur ce genre de montage si dans 15 jours environ tu a des prob de tremplement au freinage,il faut rectiffier les disques neuf surplace,il est possible mais assez rare qu'il peut avoir un légé voile du moyeu et au bout de 15 jours les disques prendre le même voile de sont moyeu et créé naturement un tremblement a la pédale au freinage,donc dans ce cas là il suffit de rectiffier les disques surplace (avec sont moyeu) avec un apareille,si tu a ce blème et ton garage ne peut pas le faire,tu va chez toyota ou honda il pourront le faire sur ton modèle :)
IP archivée

Ray

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 179
[620 SI] Remplacement des disques train avant
« Réponse #16 le: 26 Mai 2007, 15:03:12 »


Bonjour,

Bon et bien "chapeau bas"  Bens   :) !!! Je viens de terminer le démontage coté droit et je dois dire que ta solution est des plus efficace !
J'ai respecté ta méthode avec succès ! Les 4 boulons (12) desserré d'environ deux tours et en frappant en quinconse, le moyeu se déboite assez facilement ! J'ai très légèrement "mouillé" avec du dégrippant  pour facilité encore plus l'extraction !  :wink:

Petite astuce pous débloquer l'écrou de cardan (35) ! J'ai oté l'enjoliveur et rebloqué la roue ! ensuite, après avoir rabaissé la voiture, j'ai débloqué le gros écrou avec une grande rallonge, celui-ci c'est débloqué sans difficulté !  :)

Bon, mauvaise nouvelle pour moi, le soufflet de cardan est coupé  :(  C'est assez ressent parce-qu'encore plein de graisse et pas de jeu !

Petite astuce pour remplacer le soufflet sans dépose ou remplacement de cardan ???

Un petit doute aussi sur le roulement de roue, environ 5/10 ème de jeu ?

Bon, j'y retourne pour le coté gauche  :wink:

Encore merci pour tout   :)
IP archivée

Ray

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 179
[620 SI] Remplacement des disques train avant
« Réponse #17 le: 26 Mai 2007, 17:33:41 »

RE !

Bon, coté OK également ! Démontage relativement aisé !  :)

Ca se corse pour moi  :(  Soufflet de cardan idem que le droit, coupé ! et roulement de roue pas terrible  :? ! Pas loin d'1mm de jeux !

J'ai plusieurs questions suite à cela pour trouver le bon type de roulement ! J'ai pu voir sur OSCARO qu'il y en avait pas mal, notamment une différence entre ABS ou pas (la mienne l'est) !
http://www.oscaro.com/r654-Roulement+de+roue+pour+ROVER++600+%28RH%29+620+Si+%28131+Cv%29+de+l%27ann%E9e+1993-4011-95-1993-3930.htm

1- Quelqu'un a-t'il la référence ? Moi j'arrive difficilement à lire ça : GERMANY - H U " B " (ou 8 ?) OO1 - 44
2- Ou est caché le numéro de chassis ?

Pour plus d'infos, elle est du 29/11/1993 - SARRHYLBXAM118293 - 620SI !

Merci !
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
[620 SI] Remplacement des disques train avant
« Réponse #18 le: 28 Mai 2007, 20:04:12 »

pour le soufflet (tient j'en ai fait 2 c'est d'aprème sur 600)
je ne sais pas comment que tu est en mode de démontage actuellement,mais pour un démontage le plus éfficace:
enlevé l'écrou de cardan (ou moyeu) goupille + écrou rotule inférieur éxtraire rotule inf,extraire cardan du moyeu,braqué a fond du coté gauche si c'est le coté gauche a changé,attaché ensemble moyeu écarté avec une ficelle (pour travaillé a l'aise)
découpé les 2 colliers du soufflet,découpé le soufflet,viré la graisse et d'un coup sec tapé sur le cardan pour l'éxtraire de l'arbre (prendre un gros marteau et attention a ne pas déboité le cardan coté BV (interne du soufflet)
pour le remontage,engage ton soufflet neuf et retourne le ou pousse le le plus loin possible du cardan,engage ton cardan et tout en le maintenant poussé engage le circlise en tournant le cardan de façon il soit bien en position,tape un bon coup coté écrou du cardan pour le clipsé(il doit rentré tout seul,mais il faut qu'il soit bien mit a font),repositionne le soufflet,met la graisse et fixe ton soufflet avec les colliers :) :)
IP archivée

Ray

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 179
[620 SI] Remplacement des disques train avant
« Réponse #19 le: 29 Mai 2007, 10:16:41 »


Bonjour Bens  ;)

Et bien j'en suis resté au point de démontage (pas encore remonté les disques) ! Donc, bien pour entamer les soufflets !

Par contre, quand tu dis "taper" pour extraire le cardan de l'arbre, ça veut dire que tu désarticules le cardan ??? Parce que j'ai vu sur une doc qu'il parlait d'enlever le joint homocinétique coté roue pour remplacer le soufflet !!! Ce joint est maintenu en place par un jonc ! C'est de ça que tu parles ?

Merci beaucoup Bens pour tes explications  :)  :wink:
IP archivée

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!
[620 SI] Remplacement des disques train avant
« Réponse #20 le: 29 Mai 2007, 13:17:17 »

oui

tiens, j'ai trouvé ca

http://www.6enligne.net/html/faq.php3?faq=107

c'est pas une rover mais le principe est le meme je pense :wink:
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

Ray

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 179
[620 SI] Remplacement des disques train avant
« Réponse #21 le: 29 Mai 2007, 19:35:22 »


Merci Joudru ! Effectivement c'est assez similaire à ce que dit Bens !  :)

Par contre, la j'suis dans la mouisse ! Elle ne redémarre pas (voir topic électrique !)   :(
IP archivée

Ray

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 179
[620 SI] Remplacement des disques train avant
« Réponse #22 le: 08 Juin 2007, 19:43:52 »

Bonjour,  :)

Voilà qui est fait pour le train avant ! Il est tout neuf  :)

Disques, plaquettes, roulements, soufflets de cardans, silen blocs de barre stabilisatrice  Tout neuf  :)
J'ai laissé les amortisseurs, remplacés vers les 100 000 par proprio d'avant  :wink:

Tout ceci suivant les indications de Bens à qui je dis un GRAND merci  :wink:  :)

Je n'ai pas rencontré de problème particulier mise à part ces "foutu" colliers sur les soufflets ! Faut vraiment utiliser une tenaille en bout pour pouvoir les serrer comme il faut !

Une remarque ! Le soufflet droit touche légèrement la fourche d'amortisseur en braquant à fond à droite  :? Zarbi mais apparemment il touché avant vue la marque sur la fourche !

Bon, reste plus qu'à vraiment faire un essai sur route pour identifier si vibrations au freinage !

J'en ais même profité pour réparer les verrouillages de portes coté droit porte avant et arrière  :)

Voilà !  Encore une fois milles fois merci à tous  :wink:  :D  La roro à rayray est de nouveau opérationnelle !  :-P
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
[620 SI] Remplacement des disques train avant
« Réponse #23 le: 08 Juin 2007, 20:36:16 »

moi je met les fameux colliers (genre citroen) bien sur il faut le kit collier avec la pince spécial qui peut servir pour de trés nombreux soufflet,mais ce system est hyper fin et évite tout frottement :wink:
sinon la pince spécial de Rover est idéal pour les colliers d'origine comme les colliers adaptable  :)
« Modifié: 08 Juin 2007, 20:39:56 par bens »
IP archivée

Ray

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 179
[620 SI] Remplacement des disques train avant
« Réponse #24 le: 08 Juin 2007, 21:47:56 »


Oui, à retenir pour les colliers !
Pour les soufflet je me suis même demandé après coup (achat chez Rover à 45 € pièces  :? ) si on ne pouvait pas trouver une correspondance dans une autre marque un peu moins chère  :roll2:

Je viens de faire un essai sur route, apparemment tout est OK ! Le volant de bronche pas un poil au freinage  :)

Par contre Bens, normal que le soufflet coté droit touche la fourche en branquant à fond à droite ?  :roll2:
IP archivée