Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 05 Mai 2024, 08:52:39
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [418 SD/SDe MK1] - Code anti demarrage,oui mais  (Lu 4416 fois)

chab007

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3
[418 SD/SDe MK1] - Code anti demarrage,oui mais
« le: 13 Janvier 2009, 21:03:40 »

 :xbonsoir a tous
j'ai un problème avec mon antidemarrage,ma télécommande ne marche plus,donc j'utilise la méthode avec le code 4 chiffres apparemment il fonctionne puisque le klaxon retentit lorsqu'on se plante,j'ai essayé,donc une fois le code tapé lorsque je tourne la clef pour démarrer le voyant rouge de l'alarme reste allumé et on ne peut pas démarrer,rien ne se passe,pour le moment j'ai tiré un + direct de la batterie a électrovanne et je shunte au démarreur pour pouvoir démarrer,c'est pas le top.....
si quelqu'un peut m'aider svp...
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
[418 sd/sde mk1] - code anti demarrage,oui mais
« Réponse #1 le: 14 Janvier 2009, 22:19:41 »

il ne faut pas utilisé le code a 4 chiffres de n° de clé,mais le code a 4 chiffres du code alarme :)
pour bien utilisé le code alarme,il faut que le véhicule soit fermé et vérrouillé
le premier chiffre a rentre avec ta clé pour conduite a gauche sera a droite pour commencé,a chaque fois bien ramené en point zéro :)
quand tu le fait et bruit de klaxone retenti,ne pas le faire plus de 3 fois,sinon attendre je ne sait plus d'heures.
pour les new 400 il suffit d'ouvrir la porte et fermé pour annulé les fausse tentative :wink:
mais... il est possible que tu ai un blème de contacteur de barrillet,pourquoi:
l'info serrure pas de blème pour le 5AS,mais si aucune info malgré que la sérrure fontionne avec clé,mais sans le schit du barrillet,ben,il fera klaxoné :D
donc nivaux éssai:
si tu est sur de ton code:fait le intelligemment
2eme éssai du code:éxemple 4512,rajoute 4613
si pas ok,dégarnie la porte,teste le schiste du barillet (a mon avie il est mort)
si pas le cas,donc test fils entre porte et carrosserie.
avec tous cela c'est obligé que cela fonctionne :)
IP archivée

chab007

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3
[418 sd/sde mk1] - code anti demarrage,oui mais
« Réponse #2 le: 15 Janvier 2009, 10:36:34 »

MERCI,pour l'info je faisais le code de la clé ça risquait pas de marcher,par contre je n'avais pas le code de l'alarme j'ai du aller chez rover et changer de telecommande,reprogrammation 5 mn de boulot et 100 eur de perdu mais bon ça remarche.
Ca fait quand meme chier quand tu es mecano et que tu peux rien faire,c'est comme ça,merci encore....
A+
IP archivée

Dominique

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 172
  • 75 - The Best Car on the World
    • Bricoler sa caravane
[418 SD/SDe MK1] - Code anti demarrage,oui mais
« Réponse #3 le: 28 Février 2009, 23:04:25 »

Bonjour à Tousss,

A propos de problèmes d'alarme, j'ai résolu un souci dont la cause n'était pas évidente.
Sur une 218 sd, suite à des décharges de batterie répétitives, l'alarme ne voulait pas se remettre en fonction avec le code alarme avec la clef (les tc n'étant plus fonctionnelles depuis longtemps).
Lors de la manip, la targette de porte s'ouvrait alors qu'elle devait rester fermer. Donc l'alarme détectait une erreur et ne se mettait pas en route.
Bien que j'ai suivi à la lettre tous les conseils de Bens, rien n'y faisait.
Jusqu'au moment où j'ai regardé l'éclairage du plafonnier. Son interrupteur était placé dans une position batarde. Et comme il n'y a que trois positions possibles, je l'ai remis dans l'une d'elles.
Puis, comme ça pour voir, j'ai refais le code et là miracle ! l'alarme s'est remise en fontion.
Moralité : le mauvais positionnement de l'interrupteur devait faire une "interférence électrique" qui d'une part bouffait la batterie et d'autre part indiquait une erreur pendant la manip du code.

Depuis, la voiture fonctionne très bien et sa batterie tient la charge sans souci.

A+++
Dominique
« Modifié: 28 Février 2009, 23:07:20 par Dominique »
IP archivée
Dominique
SeventyFive Sterling cdti
SeventyFive Tourer Sterling cdti
Un indescriptible Bonheur !

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
[418 sd/sde mk1] - code anti demarrage,oui mais
« Réponse #4 le: 04 Mars 2009, 20:11:16 »

sinon tu n'aurai pas un des 4 contacteurs de portes cassé ou mauvais fonctionnement :?
IP archivée

Dominique

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 172
  • 75 - The Best Car on the World
    • Bricoler sa caravane
[418 sd/sde mk1] - code anti demarrage,oui mais
« Réponse #5 le: 04 Mars 2009, 22:19:21 »

Je les avais aussi vérifiés. No problem à ce niveau. Mais je vais vérifier les contacts du plafonnier au cas où il y aurait un lézard là-dedans.
A+
IP archivée
Dominique
SeventyFive Sterling cdti
SeventyFive Tourer Sterling cdti
Un indescriptible Bonheur !