Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 04 Mai 2024, 12:16:27
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [ 25 ] Est-ce une fiche OBD  (Lu 3601 fois)

lend

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 26
[ 25 ] Est-ce une fiche OBD
« le: 24 Juin 2007, 22:10:32 »

Bonsoir,

J'ai trouvé ceci derrière la console centrale de ma 25 1,4L de 2001:



est-ce une fiche OBD 1 ou 2 ??? Est-ce compatible avec ce matériel vendu sur Ebay?

http://cgi.ebay.fr/Diagnostique-OBD-Scanner-GS-400-Pour-Toutes-les-Marques_W0QQitemZ130125335850QQihZ003QQcategoryZ117578QQcmdZViewItem

Bien à vous

François
IP archivée

max

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +31/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 17682
  • Groupe des Dictateurs Admins Rover/MG
[ 25 ] Est-ce une fiche OBD
« Réponse #1 le: 27 Juin 2007, 05:46:30 »

c'est marrant mais ce connecteur ressemble au connecteur sur ma 216 ou le fameux boitier de la rampe de lancement est branché 8O
IP archivée

lend

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 26
[ 25 ] Est-ce une fiche OBD
« Réponse #2 le: 27 Juin 2007, 20:59:39 »

Salut,

Apparament c'est bel et bien un obd, il n'y a des connecteurs que sur les positions 2-4-5-7 et 16, ce qui correspond aux protocoles ISO 9141 et vpw j1850.
Maintenant, reste à voir si ces appareil sont bien compatible car plusieurs vendeur m'ont déjà répondu négativement et d'autres ne savent pas!
D'autre part si ces appareils sont compatible pour les codes moteurs, sont-ils aussi valable pour l'abs, les air-bag, ...?
A voir ...

François
IP archivée

Guiio

  • + 20.000 messages !
  • *
  • Évaluation: +111/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28517
  • Il démoule ce logo clignotant ddr
[ 25 ] Est-ce une fiche OBD
« Réponse #3 le: 27 Juin 2007, 21:04:59 »

J'ai lu sur le forum que ces appareils parviennent à dialoguer avec les voitures,mais qu'ils donnent des infos ininterprétables pour nous...

IP archivée

lend

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 26
[ 25 ] Est-ce une fiche OBD
« Réponse #4 le: 28 Juin 2007, 09:27:28 »

... ils donnent des infos ininterprétables pour nous...

Bonjour à tous,

Effectivement j'ai vu une liste de codes "universels" et c'est pas évident de comprendre l'origine de la panne! Je n'ai malheureusement jamais vu cet appareil fonctionner, chez Renault j'étais systématiquement "viré" de l'atelier quand j'allais avec ma Laguna (jamais été avec ma c*** de Clio) mais je suppose que comme une panne peut répercuter des anomalies sur d'autres composants il peut y avoir plusieurs codes d'erreur qui pourraient donner plus d'info pour intérpréter la panne. Tout cela reste à confirmer par un expert  :wink:
Enfin, ce qui me préoccupe le plus c'est la remise à zéro des codes erreurs et éventuellement la copie des paramètres de la voiture pour pouvoir les remettres ou les comparer par la suite. Avec ma Laguna, tout les deux mois environs elle se mettait en sécurité car le boitier du LPG (GPL en France) et celui de la voiture ne faisaient pas bon ménage et à chaque fois je devais payer environs 40€ pour 5 min de travail! :x
Bonne journée...

François
IP archivée