Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 04 Mai 2024, 13:27:10
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [25 steptronic] boite automatique  (Lu 3261 fois)

yannr25

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 53
[25 steptronic] boite automatique
« le: 04 Octobre 2006, 17:21:55 »

salut j'entends une sorte de sifflement voire de bruit de courroie à bas régime ( en dessous de 2000rpm) mais pas de façon continue. au dela de ce regime je n'entends plus rien. Au début je pensais a une courroie mais mon concessionnaire rover m'a dit qu'il s'agissait de la boite et qu'il fallait la demonter pour savoir de quoi il retournait cependant il faut renvoyer la boite à la maison mere. Dans l'immediat je suis dans le flou pour savoir la gravite du probleme ( si c'est grave) ainsi que pour connaitre le montant de la reparation.
Je vous remercie d'avance pour vos renseignements ( probleme deja rencontré,...)  en attendant mon concessionnaire m'a dit qu'il allait reparer la boite d'une 75 et qu'il me tiendrait au courant des couts ne serait ce que pour trouver le probleme.
IP archivée

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2
[25 steptronic] boite automatique
« Réponse #1 le: 04 Octobre 2006, 17:29:13 »

Question: ta BV à-t-elle été vidangée recemment? si oui, as tu la référence de l'huile utilisée?
IP archivée

yannr25

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 53
[25 steptronic] boite automatique
« Réponse #2 le: 04 Octobre 2006, 18:54:13 »

je ne sais pas quand la boite a t elle ete vidangée pour la derniere fois. aujourd'hui la voiture a 55000 km.Tu penses que le probleme peut venir de ça?
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
[25 steptronic] boite automatique
« Réponse #3 le: 04 Octobre 2006, 19:44:01 »

vidange sur ta BVA tout les 50000 km ou 2 ans avec de la ESSO CVT EZL799.
sinon cela peut etre le roulement d'arbre primaire qui ce fait trés facilement sans démonté la BVA mais obligation d'avoir l'outil spécial :)
IP archivée

yannr25

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 53
[25 steptronic] boite automatique
« Réponse #4 le: 04 Octobre 2006, 20:24:09 »

je vais faire la vidange mais concernant le roulement d'arbre primaire il faudrait que je fasse appel à un pro parceque je sais pas du tout comment ca se bidouille
IP archivée

yannr25

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 53
[25 steptronic] boite automatique
« Réponse #5 le: 04 Octobre 2006, 20:26:05 »

vidange sur ta BVA tout les 50000 km ou 2 ans avec de la ESSO CVT EZL799.
sinon cela peut etre le roulement d'arbre primaire qui ce fait trés facilement sans démonté la BVA mais obligation d'avoir l'outil spécial :)

mais je me disais que si c était ce roulement que tu dis le mecano de rover aurait dû s'en rendre compte en la mettant sur le pont??
IP archivée

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2
[25 steptronic] boite automatique
« Réponse #6 le: 04 Octobre 2006, 22:58:13 »

je ne sais pas quand la boite a t elle ete vidangée pour la derniere fois. aujourd'hui la voiture a 55000 km.Tu penses que le probleme peut venir de ça?

Si une vidange a été effectuée avec une huile pas dans les normes, celà peut entrainer des dégats dans tes roulements :wink: et tu pourrait te retourner contre le garage ayant fait la vidange... mais comme tu n'es aparemment au courant de rien de ce coté là, c'est plié :(
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[25 steptronic] boite automatique
« Réponse #7 le: 04 Octobre 2006, 23:00:47 »

La boitoto Steptronic a pas mal de problèmes de fiabilité quand même :bah:
IP archivée
Points : 3

Rov25

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1
[25 steptronic] boite automatique
« Réponse #8 le: 03 Juillet 2007, 21:00:31 »

Bonjour !
je vien de m'inscrire ...

j'ai trouvé le topic parfait pour expliqué mon probleme. alors plutot que d'en créer un autre et polluer les recherches, je m'installe ici.
J'ai acheté en septembre 2006 une Rover 25 1.8 auto toute options. très bonne voiture, agreable et élégante, parfaite pour moi. mais ! mi octobre de la mm année, un bruit dans la boite (semble t-il) a comcencé a apparaitre. une sorte de ronronnement proportionnel a l'acceleration.

Visite chez plusieur garagistes, ils parlent tous de la boite de vitesse (merci messieurs ...)
une fois chez Rover/MG, impossible de savoir ske c''est selon les mecanos, inconnu au bataillon. il faudrai la démonter pour savoir (bah voyon). je fait donc appel a la société chez qui j'ai acheter une garantie pour ce vehicule en mm temps que l'achat de la voiture. plusieur mois d'expertises pour me dire "c'est bien la boite, faut démonté, mais on prend pas en charge !"

alors que tout rentre dans les criteres de cette garantie, ils refusent de prendre en charge les reparations (moi aussi une telle somme j'aprécierais pas, mais c'est l'jeu ma pauv' lucette !). donc procedures, défilé d'expert, essai, mise sur pont, etc etc. En gros, je paie un credit depuis 10 mois .... j'ai utilisé la voiture dison, 1.5 mois, soit 8.5 mois que ma voiture est immobilisé au garage Rover !!! sans vouloir pété les plombs, j'ai parlé de ce topic a mon assurreur, il dit que sa vault rien legalement. l'histoire des huiles, de la p'tite piece a coté de la boite avec l'outil spécial, bref il veut rien entendre.

La situation en est au point que l'assurance va avancer l'argent pour démonter la boiboite pour l'envoyer a bordeau et tout le tremblement.
j'aimerais connaitre des personnes qui ont eu ce probleme (aparement je ne suis pas seul) et qui l'on résolu sans changer la boite (4800€ sa fait cher ...).

Merci bcp pour cette attention, a bientot !
IP archivée