Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 16 Juin 2024, 13:06:44
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [214 Si mkII] - Bruit dans le compartiment moteur  (Lu 4529 fois)

jojofou

  • Rover 214 Si 16v
  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 102
[214 Si mkII] - Bruit dans le compartiment moteur
« le: 26 Juillet 2007, 09:29:26 »

Bonjour tout le monde ! une fois de plus je vien vous demander conseil .
Ma titine commence a faire des bruits etrange  , je m'explique :
- tout d'abord la butée d'embrayage qui couine sauf losrque je debraye : est-ce urgent de regler cela ?
- lorsque j'accelere j'ai un bruit de frottement qui persiste une petite demi seconde lorsque je relache l'accelerateur ( presque un pschiit mais metallique )
- j'ai un bruit de claquement au ralenti ( peu etre en roulant aussi je n'ai pas testé ) cela semble provenir du moteur ( emplacement des bougies a peu pres ) elle ont été changé il y a 10000km .

Si quelqu'un avait des idées sur l'origine de mon probleme ou le genre d'entretien que je pourrai lui faire afin qu'elle me dure encore un bon moment
(remettre une durite d'origine en lieu et place du KAD ? )

je rappel que ma titine a 83000km aujourd'hui , modele 1992 SPI , juste un KAD ( jackyyyy ) et un silencieux universel .
Merci de votre aide les roveristes !

ps:Si il y a un mecano sur le forum dans les bouches-du-rhone ou le vaucluse ( ou alentours ) et qu'il cherche a arrondir ses fins de mois , ou juste a preserver une rover dans le patrimoine francais  , qu'il me contacte , merci !
« Modifié: 26 Juillet 2007, 14:34:33 par yallah5 »
IP archivée

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
[214 Si mkII] - Bruit dans le compartiment moteur
« Réponse #1 le: 26 Juillet 2007, 14:35:03 »

pour le sifflement j'ai pareil et il me semble que c'est l'embrayage qui est presque à bout :mrgreen:
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

jojofou

  • Rover 214 Si 16v
  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 102
[214 Si mkII] - Bruit dans le compartiment moteur
« Réponse #2 le: 26 Juillet 2007, 14:42:00 »

quand j'ai acheté la caisse elle avait 63000 et le gars m'a dit que l'embrayage avait été changé . je pense pas qu'il ai été malhonete mais peu etre s'est il trompé . faut que je trouve quelqu'un qui puisse me faire un check up de ma rover .reservé aux parisien les rover on dirai  8)
IP archivée

max

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +31/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 17682
  • Groupe des Dictateurs Admins Rover/MG
[214 Si mkII] - Bruit dans le compartiment moteur
« Réponse #3 le: 26 Juillet 2007, 14:54:07 »

- tout d'abord la butée d'embrayage qui couine sauf losrque je debraye : est-ce urgent de regler cela ?
j'ai eu ca sur toutes mes 214, le bruit arrive en général apres 100 bornes que l'embrayage a été changé, pour moi c'est normal. d'ailleurs parfois lorsque j'arivais a un feu et qu'il y avait une autre 214 devant moi on entendait le bruit x2 au passage au vert  :D
IP archivée

jojofou

  • Rover 214 Si 16v
  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 102
[214 Si mkII] - Bruit dans le compartiment moteur
« Réponse #4 le: 26 Juillet 2007, 15:29:26 »

j'ai eu ca sur toutes mes 214, le bruit arrive en général apres 100 bornes que l'embrayage a été changé, pour moi c'est normal. d'ailleurs parfois lorsque j'arivais a un feu et qu'il y avait une autre 214 devant moi on entendait le bruit x2 au passage au vert  :D
donc le bruit de butée ne craint rien ? un point de moins pour mes depenses ( meme si ca fait un bruit de charette )

Personne ne sait pour le clacclacclac au niveau du cache culbuteur ?
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8440
[214 Si mkII] - Bruit dans le compartiment moteur
« Réponse #5 le: 27 Juillet 2007, 20:19:06 »

pour le bruit de butée je te conseil de voir çà de plus près.
a la longue elle va grippé (le roulement de butée) et fusillé le mécanisme et en panne.
IP archivée

jojofou

  • Rover 214 Si 16v
  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 102
[214 Si mkII] - Bruit dans le compartiment moteur
« Réponse #6 le: 28 Juillet 2007, 12:01:03 »

Beaucoup moins drole dans ce cas la ! bon aujourd'hui je fait un petit tour dhorizon de ma voiture ,je vais l'entretenir un peu
vidange ,  filtres , bougies , virage du kad ( faut que je trouve une durite d'origine  :? ) ,teintage des vitre , reparation de la serure , verification de la distrib , et ca devrai aller comme ca pour cette aprem , j'ai dormi 3heure ce matin ( vive les boite de montpellier ...) donc l'aprem va etre rude
IP archivée